Sujets : 1
Moi ce que j'ai c'est les tout petits tomes vendus en presse

(y'en a 85 je pense)
Faudrait que je pense à les revendre mais ça va etre dur
Vivement l'édition Kanzenban ! Avec une édition digne de l'édition jap ! ( quoi, je reve c'est ca ?

)
Sujets : 93
Les Espagnols l'ont eu et dans une qualité équivalente à la japonaise, j'y crois dur comme faire ! Allez Glénat, faites-nous plaisir pour une fois !
Sujets : 2
Moi aussi j'y crois dur comme "fer"
Sujets : 165
Les espagnols ont droit aussi à des versions DVD de qualité
Sujets : 93
bmandou a écrit :Moi aussi j'y crois dur comme "fer" 
fer... faire... c'était un jeu de mot
** est allé se cacher **
Sujets : 37
Et ben en tout cas il y a du boulot...
Quand je regarde Neko Majin FR, je vois de belles pages couleurs sur papier glacé, mais après le papier devient normal et l'impression n&b n'est pas toujours tip-top.
Pour la maquette de la couv je me fais pas trop de soucis, je pense qu'ils respecteront l'original. Par contre le gros autocollant tout pourri ("Nouvelle édition parfaite !") sur le premier tome, je le sens à des kilomètres.
Sinon il n'y aurait pas moyen de se mobiliser pour demander la présence de certains termes ancrés dans les esprits ? Saiyan / Saiyajin ? Je crois qu'il y a des gars bossant chez eux qui passent régulièrement sur le forum mangaverse...
Bref, j'espère que Glénat à conscience qu'on va leur demander un véritable sans faute dans cette édition, que ce soit pour l'impression comme pour la traduction.
Sujets : 20
D'après manewsexpress, on aurais droit à une nouvelle adaptation.
Citation :C'est la toute dernière édition en version ultra luxueuse de Dragon Ball chez Shueisha au Japon. Cette édition contient 34 volumes reliés. Elle contient donc plus de pages dans un format plus grand par rapport aux éditions précédentes (entre 232 et 256 pages). On devrait compter une nouvelle adaptation , sens de lecteur original, pages couleurs, papier d'impression de très bonne qualité. Cette édition contiendra des bonus exclusifs comme de nouvelles jaquettes, des artwork originaux en fin de volume, la présence de scènes recolorisées par l'auteur lui-même.
Source:
http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=102
Sujets : 24
Ah ba si l'adaptation est encore poussée, ça peut le faire, d'ailleurs, je trouve l'idée de SuiSeiKen pas bête du tout, on devrait se "mobiliser" histoire de leur faire part de nos attentes.
Sujets : 37
Et bien voilà, je me suis pas fait prier pour lancer une première "offensive" sur le forum mangaverse :
http://www.forum-mangaverse.net/viewtop ... 564#177564
SuiSeiKen a écrit :En tout cas j'espère que l'éditeur a pleinement conscience qu'avec ces kanzenban, les gagaballiens s'attendent vraiment à quelque chose d'irréprochable :
- Maquette proche de l'édition japonaise
- Pages en papier glacé (toutes les pages, et pas seulement celles en couleur comme pour Neko Majin)
- Qualité d'impression parfaite (en particulier au niveau du tramage) ; une seule page mal imprimée et c'est impardonnable pour du "Perfect Edition" à plus de 10€ le tome.
- Traduction le plus proche possible de l'original, comme par exemple virer le Saïyen et laisser le Saiyan, qui est à présent parfaitement ancré dans tous les esprits. Ah oui, statuer aussi sur le sort des suffixes et dès le début, histoire d'éviter que Piccolo soit appeler Piccolo-san 1 fois sur 2 par Gohan.
- Si possible éviter le gros autocollant tout moche sur le premier tome. Ca sert à rien, ça gâche l'illustration de Toriyama et il y a d'autres moyens bien moins dégueux de promouvoir cette nouvelle édition.
Enfin bref, tout ce qu'on est en droit d'attendre pour le pompeux "Perfect Edition", histoire qu'à la sortie ça fasse pas "Cheapest Edition".
La balle est donc dans votre camp, monsieur l'éditeur.
Comme je sais que le sujet "Glénat" est régulièrement suivi par les intéressés (y compris le directeur de publication), je vous invite à venir vous aussi vous exprimer dessus.
Sujets : 165
Je me suis inscrit, je vais aussi mettre les points sur les "i" (quand l'admin daignera accepter mon inscription, qu'est-ce que je déteste ce genre de système !!!)
Par contre le terme "gagaballiens" est très péjoratif...