Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09
Trés bonne initiative :)
Répondre
Bon alors, je vais peut-être paraître "pas gêné" ou "voleur", mais j'ai réuni un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net (votre traduction, celle de sandrockk.free.fr, celle de Daizex...) ainsi que les illustrations de Toyble, et j'ai tout réuni dans un fichier executable.
En gros, la quasi-totalité des pages sont traduites, et même si je n'en ai en fait traduit qu'assez peu, j'ai fait en sorte d'avoir une mise en page aussi proche que possible de la votre.

Donc en gros, qu'est-ce que vous avez dans le fichier suivant ?
- VOS 8 premières pages (je vous les ai piquées, mais en fait j'avais déjà fait une traduction avant de tomber sur la votre, mais comme la votre est meilleure... Icon_lol Enfin bref, étant donné que j'ai utilisé certaines de vos pages, je diffuserai pas le fichier autre part qu'ici).
- Une traduction faite par moi-même à partir de celle de Daizex
- Quelques pages (une minorité) restées en Japonais
- La traduction de sandrockk.free.fr, mise en page par moi-même (j'ai pris la même police que vous).
- Une cover art faite par moi-même à partir des dessins de toyble.

Voilà, comme ça ceux qui attendaient une suite ont de quoi occuper leur week-end Icon_wink
Maintenant que ce soit clair, je cherche pas à entrer en compétition avec vous, à vous voler votre travail ou quoi que ce soit d'autre, juste à réunir divers travaux pour faire en sorte que les fans puissent profiter de ce fan-manga.

Lien suspendu pour correction.

Si vous êtes pas d'accord, alors effacez mon message et on en parle plus Icon_arrow
Répondre
Pas mal ton p'tit fichier exécutable même s'ils restent des pages pas traduites.Maintenant,je comprend l'histoire etj'attends encore + la suite.
Mais pour ce fichier,demande l'autorisation à Genki car je ne sais pas comment considerer ce fichier...
Peut-etre qu'il va penser que c'est du vol d'une autre team... Icon_confused
[Image: myeyescopiech0yx6.png]
Répondre
Oui, bien sur, si genki s'oppose à la distribution de ce fichier (comme dit dedans d'ailleurs), alors j'enlèverai le lien.
C'est juste que comme visiblement sa traduction n'avançait que peu, j'ai pensé que ce serait sympa pour tous les fans de continuer un peu dans l'histoire, tout en gardant l'excellente traduction de genki comme modèle (j'ai essayé d'être le plus fidèle possible pour la police par exemple). :)
Répondre
Que tu distribues ce fichier avec la suite des traductions, perso je m'en fou, ça ne me dérange absolument pas étant donné que "mes" traducteurs n'avancent pas.

Par contre là ou je suis absolument pas d'accord, c'est que tu utilises nos pages en supprimant nos crédits et quepar la suite tu utilises la même police que nous. Je me suis cassé la tête à trouver une police agréable à lire et visuellement sympathique et le fait que tu reprennes tout ça à ton nom ne me plaît absolument pas, ça fait plagia. Je pense qu'il y a assez de polices qui existent pour ne pas utiliser la même.

Je te demande donc de changer de police et de refaire les pages avec ta propre traduction sans utiliser la notre et là tu pourras la mettre sans problème sur le forum.

En attendant je supprime ton lien que tu pourras remplacer quand tu auras corrigé ce que j'ai dit ci-dessus wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Ok, pas de problème, c'est vrai que j'aurai pas du enlever les crédits en bas de page :)
Bon ben je vais essayer de corriger tout ça et de remplacer les premières pages par ma traduction :)
Répondre
Merci de ta compréhension et bon courage wink
Répondre
j'ai vu que il y avais pas mal d'autres pages ecrites en version japonaise, ca prend combien de temps pour faire la traduction ? pke franchement je trouve ca super interressant d'avoir une suite à DBZ et je suis impatient de savoir la suite
Répondre
bah le faire ne prend pas le temps, mais le problème reste de le faire Icon_lol

Pour ma part il faudrait un bon traducteur pour me traduire la suite, moi mes pages sont prêtes et n'attendent plus que les textes !
Répondre
ah ok, en fait tu efface juste le texte ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)