Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z Gaiden - Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku
Salut, Genki,

Merci pour le compliment, j'ai mis quelques années à maitriser l'encodage et le ré-encodage ainsi que l'installation des logiciels de traitement vidéo et les codecs.

Je capture avec un produit pinnacle VHS Saver (Dazzle DVC100) directement connecter en USB sur PC et le logiciel Instant DVD Recoder.
J'ai le choix des formats d'images suivants : NTSC, PAL, SECAM, PAL-M, PAL-N
Je n'ai aucun choix sur la résolution

Je peux directement graver sur DVD ou écrire le VIDEO_TS sur disque dur

Je peux intégrer ou non un menu pour les vidéos de vacances ou familiales

Pour l'enregistrement j'ai le choix sur la longueur de temps

Et aussi la qualité vidéo : Auto, Bonne, Excellente ou Optimale

Pour les captures Playdia je suis avec un cordon RCA sur la console et sur le Dazzle mâle vers mâle
NTSC, sur disque dur, pas de menu, 90 min, en Optimale

Ci-dessous les spécifications de la capture
General
Complete name : C:\RIPS\Dragon Ball Z Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Chikyuu-Hen [PLAYDIA]\005_C2_2GOKU_6SCENES_VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB
Format : MPEG-PS
File size : 245 MiB
Duration : 3 min 32 s
Overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 9 709 kb/s

Video
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Format version : Version 2
Format profile : Main@Main
Format settings : BVOP
Format settings, BVOP : Yes
Format settings, Matrix : Default
Format settings, GOP : M=3, N=15
Format settings, picture st : Frame
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 8 000 kb/s
Width : 720 pixels
Height : 480 pixels
Display aspect ratio : 4:3
Frame rate : 29.970 (30000/1001) FPS
Standard : NTSC
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4Icon_20
Bit depth : 8 bits
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Compression mode : Lossy
Bits/(Pixel*Frame) : 0.772
Time code of first frame : 00:00:00:00
Time code source : Group of pictures header
GOP, Open/Closed : Open
GOP, Open/Closed of first f : Closed
Stream size : 202 MiB (82%)
Color primaries : BT.601 NTSC
Transfer characteristics : BT.601
Matrix coefficients : BT.601

Audio
ID : 189 (0xBD)-160 (0xA0)
Format : PCM
Format settings : Big / Signed
Muxing mode : DVD-Video
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 536 kb/s
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 kHz
Bit depth : 16 bits
Delay relative to video : 1 ms
Stream size : 38.8 MiB (16%)

Menu

Ensuite j'encode en *.mp4 x264 8 bit H.264 MPEG-4AVC pour la vidéo, le son lui FFMPEG Lame MP3 en 320 k c'est du 48 KHz en 40 KB/s avec VirtualDub FilterMod (build 41094)

Le calcul du bitrate est fait avec VirtualDubMod 1.5.10.2 build 2540 et le codec DivX 6.8.5 en Profil Home Theater indice de qualité 10, avec le nombre total de frames (images) le fps à 29.97 (NTSC), taille du fichier à 700 Mo débit binaire en 320 Ko/s

Le bitrate pour toutes les vidéos mise en ligne est 4854 kbps, il est satisfaisant parce qu'après relecture des vidéos je n'ai pas vu d'effet pixelisant.

La résolution de la capture est de 720*480 avec bandes noires sur les 4 côtés
La résolution d'arrivée est du 620*340 ça doit faire du 14.4/10 si mon calcul est bon
Une résolution complètement battarde quoi lol

Je ne sais pas encoder à la volée, et j'aurais le choix de faire la capture avec VirtualDub FilterMod mais je n'y gagne rien soit en non compressé ou même en Lagarith que j'utilise plus pour de la semi-décompression avec un traitement Avisynth avec filtres de remasterisation (upscale + filtres qualité) en HD/Full HD, et ensuite je recompresserais le reste avec la méthode ci-dessus.
Répondre
Genki a écrit :Sassuga Dr Raichi cool
incollable sur Gaiden Icon_mrgreen
Bon sauf sur les 2 planètes à visiter des Uchuu Hen Icon_lol
Moi je t'ai dit, apparemment ça n'est possible qu'après avoir fini le jeu une première fois. Icon_mrgreen
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Salut, Mina !

Que faut-il faire pour perdre au premier jeu ?
Et comment faut-il faire pour gagner au second ?

Parce que je n'arrive pas à avoir la séquence perdu pour le 1er
Et pour la séquence gagnée du 2ème (6 fins alternatives) c'est bien d'avoir une fin sur 7 mais c'est pas celle que je préfère quand je perd mdr
Répondre
Il me semble que dans le premier, il y a plusieurs paternes qui définissent la voie vers la bonne fin, c'est assez aléatoire.
Pour le 2ème, tu veux quelle fin ? Il est pas difficile. Après ça dépend des choix faits précédemment.
Répondre
dr_raichi a écrit :Il me semble que dans le premier, il y a plusieurs paternes qui définissent la voie vers la bonne fin, c'est assez aléatoire.
Pour le 2ème, tu veux quelle fin ? Il est pas difficile. Après ça dépend des choix faits précédemment.

Une fois en faisant la capture de la partie où on a le choix entre Gohan, Goku et Piccolo, j'ai choisi en 1er Piccolo et j'ai exploré tous les lieux avant d'explorer le bon endroit, ben j'ai jamais pu valider et j'ai été obligé de reseter la console.

Je vais essayer de bypasser Gohan ou Piccolo pour voir.

Et pour le second jeu je ne sais pas ce qu'il faut faire pour gagné avec le Cho Kamehameha, j'ai eu plusieurs tentatives entre 3 et 5 de mémoire et quand le nombre 15 apparait ben soit trop rapide soit trop lent, même chose avec les écrans des 3 planètes qui sont censés débloqués les 5 autres fins alternatives...
Répondre
Pour le Cho Kamehameha, le timing est assez serré, mais c'est bien à 15 qu'il faut valider.
On y accède de façon "automatique" si on ne fait pas les quêtes alternatives des autres fins, après que Hachiyakku se soit multiplié/agrandis/devenu Super Hachiyakku.
Les 5 autres fins :
*Raichi absorbé par le papyrus :
Sur la planète aquatique, il faut interpeller l'homme poisson caché dans les algues, lors du choix valider celui du haut, il donnera le papyrus qui absorbera le Dr Raichi.
*Le Cho Genkidama, sur la planète aquatique, il faut scruter le trou juste après que l'homme poisson se soit enfuit des algues, et découvrir le bébé dragon des mers, lors du choix, valider celui du haut qui permettra à Goku de donner un Senzu au Dragon des mers.
Lors de l'écran des 3 choix de Goku (le 2eme contre Hachiyakku) prendre le choix de gauche, Hachiyakku deviendra Super Hachiyakku.
Il faudra ensuite prendre le choix du haut, suivi du choix de droite.
*A l'intérieur d'Hachiyakku, sur la planète des perles, il faut interpeller la fée emprisonnée dans l'une d'entre elle, lorsque qu'elle vous vole le sac de senzus, prendre le choix du bas.
Ensuite lors de l'écran des 3 choix de Goku (le 2eme contre Hachiyakku) prendre le choix de droite, Hachiyakku deviendra grand, sur l'écran du choix avec Piccolo, prendre le choix du haut, Goku ira alors dans le corps de Hachiyakku.
Ensuite dans le corps se déplacer avec successivement → ← → ← → ←.
Prendre ensuite le choix de droite, et valider le coeur de Hachiyakku au bon moment.
*Hachiyakku zanzoken, sur la planète satellite, lors de la rencontre avec le marchand, valider le choix du haut quand Goku trouve un aspirateur.
Ensuite valider le choix de gauche pour sélectionner le triple miroir.
Lors de l'écran des 3 choix de Goku (le 2eme contre Hachiyakku) prendre le choix du haut, Hachiyakku se divisera et Goku utilisera le triple miroir.
Après les autres fins doivent être les mauvaises.
Répondre
Dommage que tu aies capturé en mpeg de base. C'est le pire format vidéo possible... D'autant plus avec les presets de base des cartes d'acquisition.
Lors de mouvements tu risques d'avoir des macro-blocks de compression très disgracieux...

Tu as normalement des solutions pour passer outre le logiciel propriétaire d'une carte graphique. Déjà rien qu'avec VirtualDub, c'est possible de capturer et d'après mes souvenirs tu peux choisir d'autres codecs d'enregistrement. Pour du non compressé, il vaut mieux avoir un bon disque dur défragmenté (quoi que sur la SD le débit ça va encore), ou sinon un format h264 à haut bitrate (mais ça vdub le gère pas je crois). Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de capture, mais tu devrais peut-être faire quelques petites recherches sur des logiciels de capture vidéo non propriétaires avec des paramètres plus complets.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Bonsoir,

Pour la fin malheureuse du 1er jeu je vais essayer de bypasser Gohan ou Piccolo. Parce que tous les autres choix différents que j'ai fait m'ont fait gagner à chaque fois.

Ensuite sur le final fight de la capitale j'ai effectivement des macro-blocs de pixel sur la capture.

Pour le second jeu c'est 6 ou 7 fins alternatives (je recompte)
- La fin malheureuse
- Le parchemin absorbant Raichi absence d'Hachihyak
- Le Cho Kamehameha
- Le Kamehameha avec le multiple Hachihyak
- Le super Hachihyak avec le Cho Genkidama
- Le Giant Hachihyak avec un kamehameha à l'intérieur

Bypasser Gohan pour le 1er choix n'empêche pas de le prendre en second
J'essai donc de prendre Goku en 2ème choix pour voir s'il m'emmène à la suite sans passer par Gohan

Edit du 27/02/2018

Rien ne sert de bypasser Gohan ou Piccolo pour avoir la fin où l'on perd
J'ai essayé de perdre à tous les coups sur le jeu du début
Et ensuite j'ai essayé de perdre avec Goku et Trunks dans le combat final, j'y suis parvenu et donc pu faire la capture des 2 fins alternatives dont j'ai la connaissance pour celle présumée comme dans le remake de 2010 je n'ai pas de piste.
Est-ce un désir de mettre plus d'une fin alternative et qu'ils y sont parvenu seulement avec le 2ème jeu ?
Pour le moment je l'ignore...

Voici la suite pour les plus pressés d'entre-vous, je ferais évidemment un montage définitif.

PICCOLO GO TO POCOPOCO
[Image: piccolo_go_to_pocopoco.png]
http://dbheroes.pagesperso-orange.fr/pla...cene07.mp4

GOKU GO TO GRAND APORON
[Image: goku_go_to_grand_aporon.png]
http://dbheroes.pagesperso-orange.fr/pla...cene08.mp4

Faites Enregistrer la cible sous... avec un clic droit et surtout pas tous en même temps pour faire péter le serveur Orange.

D'autres vidéos à venir, étant donné que j'ai un peu de temps devant moi et quelques captures déjà faites.
Répondre
Les amis, est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de faire un screenshot de bonne qualité de cette frame exacte (la 3ème frame du cut) s'il vous plaît?

[Image: r0x5.png]

J'ai besoin d'y voir certains détails, et les vidéos de ce passage sur YouTube sont dégueulasses. Icon_confused
Répondre
Est-ce que ça t'ira ?
[Image: 0iip30B.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)