Sujets : 66
Effectivement rien d'officiel.
De toute façon, si c'est le cas, je trouve ça con d'attendre juillet pour un jeu qui sortirait cet automne. À moins qu'il sortirait en février prochain par exemple. C'est vrai que les premières news tombent vers avril/mai d'habitude.
En tout cas c'est silence radio depuis l'histoire des 100000 likes sur Facebook, qui devaient marquer le début des news.
Sujets : 8
Ça n'a peut-être rien à voir avec Dragonball mais bon je passe l’info au cas ou, Namco bandai viens d'ouvrir un site teaser pour un jeu PS3:
http://www.gamekyo.com/blog_article305753.html
edit: a priori rien a voir avec dragonball malheureusement, ça concernerait "Strelka Stories" du studio cyberconnect2.
Sujets : 3
Toranku a écrit :Effectivement rien d'officiel.
De toute façon, si c'est le cas, je trouve ça con d'attendre juillet pour un jeu qui sortirait cet automne. À moins qu'il sortirait en février prochain par exemple. C'est vrai que les premières news tombent vers avril/mai d'habitude.
En tout cas c'est silence radio depuis l'histoire des 100000 likes sur Facebook, qui devaient marquer le début des news. 
Désolé mais ça n'a jamais été dit que les 100 000 allaient marquer le début des news c'est ce que tout le monde a interprété tout seul. Si aucune info n'a été révélée dans un scan ou autre c'est parce que la promotion de l'éventuel jeu va se faire par le biais de Namco/Bandai Europe d'abord donc annonce ou image ou n'importe quel première info ne viendrai pas par le biais d'un scan V-Jump.
Après rien ne dit que le jeu sortira en automne, j'ai l'impression que ça sera en hiver cette année (c'est juste mon intuition)
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77 a écrit :Désolé mais ça n'a jamais été dit que les 100 000 allaient marquer le début des news c'est ce que tout le monde a interprété tout seul.
Désolé tba77, mais ça c'est jouer sur les mots... C'est pas contre toi parce que j'ai aussi vu ce genre de réponse sur le forum Namco-Bandai, mais ça ressemble plus à un damage control qu'autre chose.
Crois moi que si Namco-Bandai avait dit qu'il n'y aurait rien une fois les 100000 likes atteint, ils attendraient encore après à l'heure actuelle. Sinon faut m'expliquer l'intêret d'avoir fait ça?
Maintenant je te rejoins sur une sortie en 2014, ça me paraît plus probable. Et après-tout si ça peut laisser une chance d'avoir pour une fois un DBZ de qualité, alors soit. :)
Sujets : 17
Y a quand même un pti message sur FB pour Dragon Ball :
Can't wait for the end of E3 week to switch to...
Après est ce que ça veut dire l'annonce d'un nouveau jeu, ça seul l'avenir nous le dira !
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Sujets : 46
Je pense aussi qu'on aura rien avant la Japan Expo, en tout cas j'ai hâte de découvrir ça.
Sujets : 3
Toranku, justement je ne joue pas sur les mots ce n'est pas dans ma nature de le faire, il n'a rien été précisé sur le fait d'avoir 100 000 fans, ni qu'une annonce sera faite ni qu'une info sera donnée, ça parlait du plan de conquête du monde qui certes a quelque chose à avoir avec un éventuel jeu Dragon Ball mais sans plus, or tout le monde est parti dans tous les sens et chacun s'est auto convaincu qu'une fois 100 000 fans atteint il va y avoir une annonce. Or vous pensez bien qu'une annonce a certainement été étudiée et la date où le morceau sera lâché est déjà prévue à l'avance sans avoir 100 000 fans ou 10 fans.
Après ces petites phrases sur la page face de bouc, ça reste pour appâter et faire monter la tension chose qui à mon avis marche en ce moment puisque tout le monde est aux aguets.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Non mais je ne dis pas que tu as tord sur la forme, mais Namco-Bandai a justement compté sur le believe des fans, sans leur faire comprendre que les 100000 likes au final ne serviraient strictement à RIEN.
Je pense qu'il est légitime que les fans aient souhaité avoir "au moins" une annonce, voir même un vieux teaser... D'autant qu'il me semble que les 100000 likes aient été atteint à peu près au moment où les annonces d'un nouveau DBZ tombent d'habitude non?
Là concrètement, si il n'y avait pas eu cette demande auprès des fans ça n'aurait strictement rien changé, puisque comme tu le dis l'annonce du prochain jeu est prévue avant.
Sujets : 51
tba77 a écrit :Toranku, justement je ne joue pas sur les mots ce n'est pas dans ma nature de le faire, il n'a rien été précisé sur le fait d'avoir 100 000 fans, ni qu'une annonce sera faite ni qu'une info sera donnée, ça parlait du plan de conquête du monde qui certes a quelque chose à avoir avec un éventuel jeu Dragon Ball mais sans plus, or tout le monde est parti dans tous les sens et chacun s'est auto convaincu qu'une fois 100 000 fans atteint il va y avoir une annonce. Or vous pensez bien qu'une annonce a certainement été étudiée et la date où le morceau sera lâché est déjà prévue à l'avance sans avoir 100 000 fans ou 10 fans.
Après ces petites phrases sur la page face de bouc, ça reste pour appâter et faire monter la tension chose qui à mon avis marche en ce moment puisque tout le monde est aux aguets.
Personnellement, je trouve que c'est du mauvais community management (et je connais des professionnels du milieu qui disent la même chose). C'est laisser entendre des choses pour inciter les gens à faire tourner la page et à la liker. On sait tous très bien à quoi mène ce genre de teasing en général dans le monde du jeu vidéo. En principe c'est donnant-donnant. Là, la stratégie du CM de Namco Bandai ne mène qu'à la frustration des clients potentiels.
Il est vrai que l'éditeur doit déjà avoir un planning en tête pour ses annonces. Et si ce dernier ne peut pas coller plus ou moins à l'arrivée du 100 000ème fan sur la page, et bien on ne fait pas de teasing. L'image de marque de la NB en a pris un petit coup là. D'ailleurs, j'ai discuté avec des personnes de NB France/Europe, et aucune n'était au courant de ce teasing.
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Sujets : 2
En gros sur la page Facebook, il se foute de notre gueule ? ...
Leur teasing est selon moi aussi complètement foiré, à vouloir jouer avec les Fans, on se brûle, ils se sont fait lyncher (et se font toujours) sur Facebook.
|