GOKUDA003 a écrit :Bah bien sûr, et Gokû lycéen avec son ami Teto qui se fait renverser en velo par Bulma et sa voiture tunée ça na peut être qu'une tournure scénaristique pour le meilleur de l'adaptation?!! Non mais soyons sérieux...Spiderman ça n'a vraiment rien à voir.
Ben justement, dans Spider-man aussi ils ont fait Peter au lycée qui se fait charrier...
Et d'autres modifications importantes, comme le fait qu'il se fasse piquer par une araignée, ce qui en fait est bien plus crédible que le fait qu'il créée lui-même sa toile...
De toutes façons les américains ont besoin d'identifier "leur" monde dans les films. Mettre le mont Paozu et compagnie, ça l'aurait pas fait, il leur faut une ville (New York ?), un jeune, mais étudiant (un Gokû qui fait l'école buissonnière, ça aurait été un mauvais exemple je suppose...).
Maintenant c'est vrai que Dragon Ball s'apparente beaucoup moins à ce monde que n'importe quel comic ou série américaine...
Je dis juste qu'il faut attendre de voir. C'est infidèle, mais ça peut être une infidélité pourrie comme géniale.
Ce sera surement pourri, mais qui sait ? Peut-être que ça leur permettra de creuser la psychologie des personnages, développer une histoire concrète en marge de celle du manga, je sais pas...
Il faut prendre des risques aussi. Rester 100% fidèle au manga aurait donné un résultat bizarre...
(En clair, je m'attends à quelque chose de correct voire mauvais, mais tant qu'on n'a pas vu le film on peut pas se prononcer définitivement... Donc j'attends rien, mais j'espère

)