Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast
LaRésistance a écrit :Gokuda, ça sert à rien que je continue, on ne sera jamais d'accord. J'ajouterai simplement une chose. L'originalité ne veut pas nécessairement dire SSJ 12 (comme l'avaient bien montré Budokai 1 et 2). Et la transformation SSJ 3 existe dans la série il me semble non (et quand je dis série, je parle aussi bien du manga que de l'anime, je ne suis pas de ceux qui disent que si ça se passe dans l'anime, ça ne compte pas) ?

Je vais t'expliquer le problème avec cette transfo. Icon_surprised
Elle est incohérente. C'est pas une question d'existence de la forme ou d'adaptation. C'est le simple fait que Broly ne pouvait pas devenir Super Saiyajin 3 selon la logique propre (technique, temporelle, autre...) du manga. En d'autres termes, sa forme bien connue de musclor avec cheveux verts est déjà une forme unique. Celle du légendaire Super Saiyajin. C'est pas un stade... Du moins pas un stade pour les autres Saiyajin de l'Univers. Donc, en quoi l'ultime Super Saiyajin pourrait en plus devenir "Super Saiyajin de niveau 3" alors qu'il est déjà hors norme.
Deuxième point : Pour devenir Super Saiyajin 3, un Saiyajin normal doit s'entraîner durement. Plus que quiconque pour repousser ses propres limites. Et au delà de ça, seul le génie du combat qu'est Gokû y parvient pour ce qui est des Saiyajin de sang purs. Et il y parvient dans l'autre monde! Car le corps s'épuise beaucoup moins et que cela consomme moins d'énergie.
Gotenks étant la fusion de deux Saiyajin metis Terriens (connus pour avoir plus de facilitées que les Saiyajin purs pour devenirs rapidement plus forts), il y parvient... Dans la salle de l'esprit et du temps...

Point 3 : Broly est mort. Mort et privé à jamais de son corps. Donc jamais il n'atteindrait ce stade quand même bien même on pourrait accepter l'idée que même le légendaire Super Saiyajin puisse accéder au stade de Super Saiyajin 3.

Point 4 : Broly étant le légendaire Super Saiyajin, il manque totalement de contrôle et sa puissance est déjà quasi infinie. Il serait donc logiquement incapable de s'entraîner des années pour repousser des limites qu'il n'a...PAS.

Voilou wink Je ne sais pas si ça va t'aider à comprendre mon point de vue, mais tu comprendra, j'espère, qu'en tant qu'homme logique et respectueux je ne puisse tolérer d'illogismes et de déformations vulgaires semblables à des crachats au visage. Dans un jeu comme DB Online ça passerait, mais dans un jeu qui se veut justement recréer l'anime (ils s'en vantent sur les scans sans arrêt!!)...Ca passe pas.
Yamhan est en tout point plus cohérent et donc plus acceptable.

Entre-nous, quitte à avoir des persos qui n'ont pas existé dans l'histoire du manga absolument, autant nous pondre les fusions de Gokû et Satan (Gotan), Gokû et Dende, Gokû et Gohan même pourquoi pas! Celles qui auraient pu exister dans le manga, mais qui n'ont pas eu lieux!! Elles sont déjà créés dans l'idée, c'est quoi le problème pour eux? Il y a tellement de personnages qui n'ont pas eu leurs heures de gloire. Donc vraiment, ça reste disgracieux pour le fan.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Ba c'est justement là qu'intervient le "what-if" Gokuda, ça veut bien dire ce que ça veut dire "et si broly s'était entrainer..." ou "et si Broly n'était pas mort..." ou que sais-je d'autre.

Pour ma part, même si j'aurai voulu voir autre chose qu'un Broly SSJ 3, si son histoire est bien amenée, je trouve ça quand même sympa de diversifier un peu l'histoire de DBZ qu'on connaît déjà tous par cœur (mais qu'on aime toujours autant) en nous montrant le truc improbable à savoir Broly en SSJ 3.
Du coup si une annonce était faite concernant un Baddack SSJ ou genre une fusion Gokû/Gohan ou même Bejîta/Gohan, ba je t'avouerai que je ne serai pas contre, là est justement l'intérêt des "what if", nous montrer des choses qu'on ne pourrait pas voir dans le manga ou l'animé, parce que bon le coup de Radditz qui est gentil ou de Gojîta SSJ4 qui réaffronte ses anciens adversaire, c'est bien mais c'est pas extraordinaire, alors que des transformations pour des personnages qui n'ont pas lieu d'être (et même si c'est du fan service) ba ça reste quand même un truc agréable et tripant.
Répondre
Majin Bejita a écrit :Ba c'est justement là qu'intervient le "what-if" Gokuda, ça veut bien dire ce que ça veut dire "et si broly s'était entrainer..." ou "et si Broly n'était pas mort..." ou que sais-je d'autre.

Pour ma part, même si j'aurai voulu voir autre chose qu'un Broly SSJ 3, si son histoire est bien amenée, je trouve ça quand même sympa de diversifier un peu l'histoire de DBZ qu'on connaît déjà tous par cœur (mais qu'on aime toujours autant) en nous montrant le truc improbable à savoir Broly en SSJ 3.
Du coup si une annonce était faite concernant un Baddack SSJ ou genre une fusion Gokû/Gohan ou même Bejîta/Gohan, ba je t'avouerai que je ne serai pas contre, là est justement l'intérêt des "what if", nous montrer des choses qu'on ne pourrait pas voir dans le manga ou l'animé, parce que bon le coup de Radditz qui est gentil ou de Gojîta SSJ4 qui réaffronte ses anciens adversaire, c'est bien mais c'est pas extraordinaire, alors que des transformations pour des personnages qui n'ont pas lieu d'être (et même si c'est du fan service) ba ça reste quand même un truc agréable et tripant.

Justement. Là si tu as compris tout les points, tu comprendra que ça revient à dire "et si Broly n'était pas Broly?". Car Broly est le Super Saiyajin légendaire. Donc pour ce perso, ça n'aurait pas pu être autrement...

Donc, c'est trop incohérent, illogique et bête comme invention pour être acceptable quand on aime le manga et attend avec impatience de voir d'autres phases du manga traitées en jeu vidéo. En d'autres cas on peut tout accepter, mais ça je vais l'expliquer.

Le what-if a ses limites. Il y a les what-if qui reposent sur quelque chose de sensé, respectant leur support de base (le manga et ses règles (il y a un Daijiten, c'est pas pour du vent)) : Ca s'appelle l'alternatif.
Et il y a les fabulations ; le gros n'importe quoi, le "pourquoi pas Ten Shin Han Super Saiyajin", qui repose sur le simple fait de se dire bêtement "ah et si ça c'était possible". Mais ça même le plus gros attardé saurait le faire, donc je vois pas trop en quoi c'est intéressant. L'intérêt d'un jeu vidéo tiré d'un manga, c'est de s'en inspirer. De reproduire les sensations qu'on a en le lisant/En regardant l'anime. Si c'est pour faire ce que n'importe quel kikoolol ferait sur sa feuille à carreaux au collège, à savoir inventer purement et tranquillement ce qu'il veut en ignorant et reniant volontairement les fondements du support duquel il s'inspire, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a et encore moins l'admiration qu'on devrait porter à de la ... boucherie pareille.

On admire quand c'est beau non? On admire quand c'est réfléchit, logique, sensé, artistique, créatif. Intérêt pur d'intégrer un truc qui n'a rien de possible sur les bases du manga dans un jeu qui se veut fidèle au manga : 0%. Après le commercial l'emporte sur la logique et la bêtise sur la raison, mais ça c'est triste et c'est récurent dans ce monde...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
je pense comme gokuda, les if-story doivent avoir des limites et pas faire n'importe quoi sinon pourquoi pas des "et si krilin était un saiyajin"...etc

faut que ça respecte quand même la série et pas partir dans du DBAF ridicule.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Moi je dit vous vous prenez la tête pour rien, c'est juste une transfo inventer pour un jeu point, on sait très bien qu'ils vont pas faire 50 transfo inventer etc....
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je suis totalement d'accord avec GOKUDA pour BROLY
Il etait a mon sens plus simple d'incorporer des stades de colère avec un niveau de violence plus rude et de nouvelles attaques a chaque phase

Sinon plutot que de toucher a BROLY une fusion CELL/FREEZER aurait été sympa
Répondre
Merci Kogami pour ces vidéos Icon_wink

Je trouve que la map de la ville est super bien faite par rapport à ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui et ça fait vraiment plaisir, j'ai aussi beaucoup aimé l'attaque de Piccolo avec le gros plan sur son visage et le p'tit effet dessin animé derrière, je commence à méchamment trépigner d'impatience en attendant la sortie, ça va faire du bien un bon vrai jeu de fight DBZ sur PS3 Icon_biggrin

Maintenant faut espérer que le on-line fonctionne a parfaitement pour qu'on puisse se faire des p'tits tournois Icon_twisted
Répondre
tripleh a écrit :Sinon plutot que de toucher a BROLY une fusion CELL/FREEZER aurait été sympa
tu plaisantes ? ^^ ça serait encore pire que pour broly, en quoi ça serait cohérent que c'est 2 là fusionnent ?

sinon abusé la vidéo de gameplay, les impact sont bidon vu que les perso ne se touchent même pas :shock: ( surtout visible lors du "choppe" de krilin)
niveau immersion c'est zéro, pas de dégât sur les perso et la destruction des décor m'a bien fait rire, ps2 style, voir ps1.
ville complètement vide (pas de véhicules, pas de passants)
Comment vous faites pour applaudir ce résultat ? c'est moi qui suit trop exigeant ? vous avez du bol d'être satisfait de si peu.^^

c'est encore une version alpha du jeux en fait ?

même piccolo est trop petit ou alors c'est krilin qui est trop grand dans leur jeux.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Majin Bejita a écrit :Merci Kogami pour ces vidéos Icon_wink

Je trouve que la map de la ville est super bien faite par rapport à ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui et ça fait vraiment plaisir, j'ai aussi beaucoup aimé l'attaque de Piccolo avec le gros plan sur son visage et le p'tit effet dessin animé derrière, je commence à méchamment trépigner d'impatience en attendant la sortie, ça va faire du bien un bon vrai jeu de fight DBZ sur PS3 Icon_biggrin

Maintenant faut espérer que le on-line fonctionne a parfaitement pour qu'on puisse se faire des p'tits tournois Icon_twisted

+1

Pour ce qui est du mode online j'espère qu'il sera sans lag où autre truc du genre! Icon_twisted :p
Répondre
Il aurait été mieux que les débris des bâtiments restent par terre, au lieu de tomber et disparaître illico presto.

La ville est également trop déserte, un peu de vie n'aurait pas fait de mal.

Cependant, je trouve la ville bien mieux que celle des Tenkaichi.
[Image: Totaya17.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)