Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden
Sortez des pincettes XXL avant de sauter de joie!

Il semblerait que Namco-Bandai ait déposé le nom "アルティメット武闘伝" (Ultimate Butôden) sous la référence 2010-73963, sans toutefois préciser si il s'agit d'un jeu Dragon Ball ou non.

Il n'empêche que le nom fait fortement penser Dragon Ball, et fait surtout penser aux opus Super Famicom/Saturn!

C'est le site Siliconera qui a trouvé l'info. Et en cherchant sur le net le nom est aussi référencé sur un site japonais. Bien sûr le fait que le nom Dragon Ball ne soit pas cité renforce largement le doute, mais sait-on jamais.

Alors peut-être le retour de la série des Butôden? Et si oui sur quel console? :p
Répondre
Je suis pas sur que la série butôden ferait un succès aujourd'hui, mais pourquoi pas Icon_biggrin

Peut-être un remake HD des 3 butôden ? Icon_lol

Attendons d'en savoir plus, mais pourquoi pas wink

Merci de l'info en tout cas.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Si c'est le DB de 2011 je dit clairement NON !!

Si c'est a part ok. (même si je prendrais surement pas)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Houhaaa la news de dingue :shock:

J'aimerais trop le voir sur 3DS, le remake des 3 butoden avec effet 3D sa pourrais grave le faire surtout qu'il avait annoncé le développement d'un DBZ sur la 3DS.

Vivement plus d'info sur ce titre mystère cool
Répondre
Genki a écrit :Je suis pas sur que la série butôden ferait un succès aujourd'hui, mais pourquoi pas Icon_biggrin

Peut-être un remake HD des 3 butôden ? Icon_lol

surtout pas de remix HD! quand on voit ce que ça à donné avec street fighter HD remix Icon_rolleyes
Répondre
Un ultimate Butoden, avec les SNIN + le Shin Butoden, façon remasterisé à la Sega Megadrive Collection, moi je dis oui.
Mais bon, ça ne vaut toujours pas un hypothétique Dragon Ball All 90's Games Collection, qu'on attend plutôt.
EDIT :
Citation :New Video Games On The Horizon?
VegettoEX @ 10:13 am EDT -- Siliconera has an interesting article this morning detailing a couple recent trademark filings from Namco-Bandai that may be DragonBall-related.

First up is "Ultimate Butôden" (ナルティメット武闘伝), which would be a clear toss back to the Super Butôden series of games on the Super Famicom, and as the Siliconera article correctly notes, a series that concluded with Shin Butôden on the Sega Saturn (a re-vamped version of the PlayStation's Ultimate Battle 22 with some of the older games' aspects brought back, such as split-screen).

The second is "ZENKAI Battle Royale" (ZENKAIバトルロワイアル). Unfortunately, the article's author makes a standard misstep by stating that "zenkai" is a "Saiyan-only power", presumably the technique used by Saiyans to power-up after recovering from near-death. Never in the entire series is the word used this way (transformed from a verb into a proper noun). Much like "USSJ", the word "zenkai" in this instance is just a halfway-incorrect fan term. That being said, the word is certainly used in the title of the first closing theme to the DragonBall Z TV series, but it not a word specific to just DragonBall.

By my admittedly-poor Japanese trademark searching skills, I do not see the DragonBall franchise's name specifically attached to either of these filings. They are coming from Namco-Bandai, however, which at least hints in that direction combined with the words' prior use with the franchise. Will we finally return to a multi-developer, multi-game cycle on the consoles? This is definitely something we will keep an eye on.
Source : Daizex
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Désolé, j'avais crée un topic mais je me suis rendu compte qu'un topic existait déjà lol, j'avais pas vu sur le coup mais bon autant que je poste ici du coup ce que j'avais mis pour pas perdre !

Namco Bandai aurait déposé un nom pour un nouveau, ce nom vous rappellera sûrement quelque chose d'ailleurs ! Alors remake ? Nouvelle franchise ? Ou tout simplement une sorte de suite ou épisode qui s'inspire du jeu Saturn/PS1 ? On verra bien, pour l'instant rien n'est encore fait !

D'ailleurs un autre nom a été également déposé comme l'indique la news !

Citation :Namco Bandai ne semble pas décider à lâcher sa poule aux œufs d'or. Et pourtant, beaucoup de joueurs seront d'accord pour dire que les jeux Dragon Ball Z deviennent de moins en moins bons et ça serait pas plus mal que la franchise se repose un certain temps.

En tout cas, l'éditeur nippon vient de déposer la marque "Ultimate Butōden" au Japon. Beaucoup de fans pourront penser à un retour de la franchise Dragon Ball Z : Butōden et ça peut effectivement être le cas quand on sait que Bandai, bien avant sa fusion avec Namco, avait réalisé trois Dragon Ball Z : Butoden sur Super Nintendo, et Dragon Ball Z : Shin Butōden sur Sega Saturn.

Namco Bandai a également enregistré "Zenkai Battle Royale". Zenkai fait également référence à Dragon Ball Z. Il s'agit de la méthode dont les Sayans gagnent en puissance quand ils frôlent la mort...

[Image: image_thumb128.png]
[Image: image_thumb129.png]

Reste à déterminer sur quelles consoles arriveront ces deux jeux. En tout cas, il est tout à fait envisageable que l'un des deux arrive sur 3DS puisque Namco Bandai avait annoncé préparé un jeu Dragon Ball Z pour cette console...

Affaire à suivre !
Siliconera - http://www.siliconera.com/2010/11/10/is ... -butouden/

Source : http://www.gamekyo.com/groupnews_article15937.html
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Comme le précise Daizex, le 2ème nom en question (Zenkai Battle Royale) a encore moins de chance d'être un nouveau Dragon Ball. C'est le rédacteur de Siliconera qui aurait fait un raccourci un peu rapide, puisque le mot "Zenkai" ne serait pas un mot utilisé dans DB mais plutôt un mot de "fan". Il pourrait donc s'agir de tout autre chose.

Le doute est moins permis sur le Ultimate Butôden même si c'est pas sûr à 100%.

En tout cas, si c'est bien un nouveau DB, j'imagine mal un jeu en 2D sortir aujourd'hui pour cette license. C'était encore possible sur DS, mais maintenant ça va être dûr à faire passer auprès des gens. Un remake à la SSFII HD pour le coup faudrait vraiment que les persos soient repris des sheets de l'époque (ceux qui ont servi pour Super Butôden 2 & 3, et Ultimate Battle 22/Shin Butôden), et je doute qu'on ait quelque chose de correct si ces sheets n'étaient pas repris. De toute façon comme le dit booboo 91 quand on voit SSFII HD ça donne pas trop envie (le rendu fait excessivement "jeu en flash").

Pour ma part j'aimerai bien un jeu 3DS/PSP qui reprendrait le type de gameplay des Butôden (avec des quarts de cercle, etc...), le tout en 3D (mais avec une vue 2D comme à l'époque) avec Dimps aux commandes. ^^

Bref, j'espère qu'on aura au moins un début de piste avant la fin de l'année. Icon_biggrin
Répondre
Toranku a écrit :le mot "Zenkai" ne serait pas un mot utilisé dans DB mais plutôt un mot de "fan".

Ben pourtant il y a une chanson de DBZ où la chanteuse dit "Zenkai
power".
[Image: 85648634.png]
Répondre
Oui comme il est dit sur Daizex, Zenkai défini la "transformation" ou plutôt l'accroissement d'énergie d'un Saiyajin après avoir frôlé la mort. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)