Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DS] Dragon Ball Kai Ultimate Butôden
Contre Radditz, Gokû a bien le kaiôken, mais il est grisé (inutilisable donc). Ça arrive fréquemment dans le story mode.

Sinon je n'ai pas trouvé de garde, le seul truc est de ne pas bouger pour esquiver (perso je n'aime pas ce système)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Hello les manga-mites !

Ça fait une paye ! Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, qui y jouent en japonais et ne comprennent pas certaines parties, j'entreprends de traduire les parties importantes du site officiel japonais d'Ultimate Butôden, on y trouve les éléments principaux pour commencer à y jouer. C'est ma façon de saluer une série qui m'a fait passer de bons Dimanche avec des potes à crier "Omee no deban da, Gohan !" à l'intro du jeu, et une suite de série que j'attendais depuis plus de 15 ans !

Vue d'ensemble du jeu

[Image: vuedensemble.th.jpg]

Combats

[Image: combats1.th.jpg] [Image: combats2.th.jpg] [Image: combats3.th.jpg] [Image: combats4.th.jpg]

Cadeau aux premiers acheteurs

[Image: cadeauz.th.png]

Certains passages n'apportant rien au jeu ou trop évidents ont été laissés en japonais. N'hésitez pas à utiliser ces images, prenez juste le temps d'en indiquer la source, c'est un travail long à faire ! wink

Enjoy !
Répondre
Shiini > Hoho content de te revoir depuis le temps. :)

Et merci pour la traduc. Icon_wink
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Hé salut Greg ! wink Tu dictates sur SSFIV ? Moi aussi, on pourra se faire un match à l'occaz !

Update du post avec "Vue d'ensemble", ça pourra apporter des réponses à ceux qui se posent des questions sur la défense

[Image: vuedensemble.th.jpg]

PS : Les modos, c'est normal que j'écrive automatiquement en noir, et que je suis obligé de sélectionner "Couleur de la police" pour mettre en blanc à chacun de mes posts ?
Répondre
Yop Niini !!! Content de te revoir aussi.
Oui c'est normal, ton post reste en noir temporairement après être posté, c'est un repère, ça fait parti des nouvelles fonctions de la nouvelle version du fofo. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Shiini > Yep si tu veut (même si je n'y joue plus pour le moment ^ ^' (trop de jeu solo) )

Je me servirai de ta traduction quand ma sœur me passera sa DS. Icon_mrgreen
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Un grand merci Shiini pour la trad !
En tout cas ça fait plaisir de te voir ici ! Bon retour parmi-nous !

À vrai dire c'est tout ce que j'avais compris du jeu, mais je pensais qu'il y avait en plus un système pour bloquer les attaques plus fortes, mais bon pas grave wink

Je n'avais pas vu qu'il y avait un mini jeu Satan en wi-fi :)

Pour ce qui est de ton texte noir, il l'est au moment où tu postes, en fait c'est le texte "sélectionné" qu'il l'est histoire de mieux se repérer, tu n'as pas besoin de le remettre en blanc, c'est fait automatiquement !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Hé Kiki et Chichi ! Ça fait plaisir aussi, et merci pour les réponses, je vais laisser tels quels mes messages alors.

Oui pour la garde c'est une horreur, les points que j'ai relevé jusqu'à présent :

+ Mode histoire / Combats dynamiques et fidèles
+ Scénarios secondaires et parallèles variés
+ Customisation sympathique
+ Bons doublages dans l'ensemble
+ Musiques originales et entraînantes (notamment la musique des techniques ultimes)
+ Nombreux personnages, tous relativement différents avec leurs propres techniques et leurs différents costumes
+ Techniques ultimes dynamiques et bien mis en scène
+ Mini jeux des duels variés

- Modélisation de certains personnages laisse à désirer (Végéta a un visage rondouillard, Cell ressemble une marionnette tassée)
- De trop rares doublages lors du Mode Histoire ! Uniquement lors des évènements importants (sacrifice de Piccolo, transformation en Super Saiyajin,...)
- Censuré à la manière de l'Animé DB Kai
- Système de combo trop faible ! Impossible de faire plus de 2 Hits avec Y + Y + Y + Y ! L'ordinateur sait ce qu'on va faire après le Y + Y
- Système de garde déconcertant (n'appuyer sur rien)
- L'esquive difficile à placer en combat
- Duels lors d'une attaque forte (X) confus

Mise à jour avec la catégorie "Privilège joint aux premiers achats" !

[Image: cadeauz.th.png]
Répondre
Content de te revoir sur MM Shiini! Et super boulot tes petites traductions, grâce à toi j'ai découvert qu'on peut libérer le ki en appuyant sur Y+X+B+A lol! Icon_biggrin

J'ai à peine commencé le jeu (manque de temps Icon_sad ), je me suis lancé direct en training, puis quelques combats contre le CPU. Il est encore tôt pour ma part pour avoir un avis bien arrêté, mais les premières minutes sont assez déconcertantes. Etant très habitué aux Budokai, mon premier reflexe a été de changer la config en conséquence (Y = light attack, X = heavy attack, B = esquive, A = kikoha, R = chope) et d'essayer de faire des esquives sur les côtés.... mais pas possible. Ensuite le système de garde/esquives que je ne trouve pas très intuitif, et la vitesse variable du jeu (on a quand même des chutes de framerate qui ralentissent un poil le jeu).

Graphiquement le constat est plutôt bon, surtout quand on garde à l'esprit la machine sur laquelle on se trouve. Mention spéciale pour les décors, variés et très vivants (celui de Namek sur le point d'exploser :shock: )!

Sinon gros point positif, les Ultimates qui sont MA-GNI-FIQUES! On sent bien la violence et la mise en scène est superbe! Mais comme l'a dit booboo il me semble, certains "mini-jeux" lors de ces Ultimates sont plutôt lourd. En tout cas elles me rappellent furieusement celles de Super Dragon Ball Z et c'est pas pour me déplaire.

Bref, j'attends d'avoir au moins terminé le mode histoire pour me faire un avis plus pointu, mais pour le moment c'est plutôt correct. :)
Répondre
un conseil toranku, n'abuses pas trop de la libération de ki même si c'est grave tentant des fois. parce que non seulement ça dure que quelques p'tites secondes mais après tu ne peux plus utiliser de spécials ou de furie ni même contre attaquer.
mais bon t'as dû t'en rendre compte par toi même.
l'idéal c'est de l'utiliser à la fin du combat pour finir en beauté avec l'ultra.

sinon moi j'ai fini l'arc baddack ( très court, deux combats ), mais j'ai trouvé la mise en scène de la mort de baddack et tout le reste vraiment stylé, du coup j'ai bien kiffé.

et hâte de débloquer kaiôh aussi pour voir son ultimate.
en fait même si je l'ai pas encore terminé, c'est tout le mode histoire que j'ai kiffé et c'est d'autant plus dommage qu'il aurait été parfait avec des doublages pour toutes les cinématiques.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)