Resistance, je te sens un peu venere sur ce coup la.
J'ai ni 360 ni PS3 mais je vois des jeux 360 et PS3 pratiquement tous les jours donc ca me permet de bien voir ce qui se fait sur les 2 becanes.
A moins d'etre aveugles, le constat est la ! : la version PS3 de RR7 est bien moins soignee que la version 360, c'est un fait.
J'ai vu tourne les 2 versions de mes propres yeux, que voulez vous que je vous dise.
Apres j'appelle ca de la mauvaise foie.
Namco a toujours sorti un Ridge le jour J sur les consoles Sony et ca n'a jamais ete des versions hyper poussees ( a part celle de la PSP ).
Ils ont eu plus de faciliter a developper la version 360 que la version PS3, donc on se retrouve avec des elements en moins sur la PS3.
C'est bien fort dommage me direz vous mais personnellement je pense qu'ils auraient pu en faire un peu plus.
Apres la video de comparaison de Tony Hawk, ben la, y a aucune difference, ca prouve que les programmeurs ont su faire un portage de meilleure qualite que Namco, tout simplement.
Concernant les PS3 qui chauffent.
Si elles chauffaient au TGS, c'est parce qu'il faisait chaud et qu'elles etaient enfermees sous une coque plastique d'ou un reboot obligatoire par les hotesses toutes les 15 mins.
J'ai fait plante Motor Storm lors de mon passage, pas de bol quoi.
Ca fait 2 jours que je passe mon temps sur les tchats japonais et aucun probleme de chauffe.
Par contre, il est clair qu'il faut bien laisser la console avec un espace pour que l'air puisse passe facilement, comme la 360 finalement.
Concernant la retrocompatibilite, je ne suis pas etonne.
Il y a bien des jeux PS1 qui ne passent pas sur PS2, ne soyez pas etonne de retrouver le meme probleme sur PS3.
Ce sont des problemes de sons du au processeur son qui n'est pas integre dans la machine, mais qui est emule d'ou une solution software pour corriger tout ca.
Ca veut donc dire qu'un coup de "update" et hop, c'est termine.
Y avait pas ca sur PS2 je vous rappelle. Certains se retrouvaient avec des jeux PS1 toujours injouable, bref la aussi, y a pas de probleme.
Soyons franc, cette PS3 s'en tire tres bien pour une console Sony.
Moi qui m'attendait a des problemes hardware, disfonctionnement a droite a gauche, je suis content de voir que la machine tourne bien, silencieuse qui plus est.
Maintenant, c'est juste une question de patience.
Comme je le disais dans mon article sur le TGS, aucun jeu PS3 surpasse de loin les jeux 360.
C'est du kif-kif et seuls les merdeux de JV.com ont le temps a passer pour dire "ouais mais la PS3 c'est mieux que... nanananere .."
J'ai joue a GT HD hier et franchement c'est beau mais ca rame, oui ca rame !! le frame rate suit pas et ca saccade. Donc la aussi, y a encore du boulot.
Mon pote qui bosse sur AFRIKA m'a dit, " pas de jeu avant mi-2007, on lutte trop pour desialiaser ".
DMC4, pareil, c'est aliase a mort tellement que j'ai regarde derriere la tele pour voir si ca venait pas des branchements.
Laissons le temps passer Messieurs