Eh bien, eh bien, je viens de m'y mettre aussi et je dois avouer que je suis très... déçu !!!
De quoi me direz-vous ? Voici certains points qui m'ont particulièrement choqués :
- L'intro : J'en parle même pas, je l'ai zappée tellement elle est nulle (hormis la magnifique chanson de notre cher Hironobu !!)
- Un gros point noir est l'absence du système de lock !! on vole n'importe où sur la map et c'est vraiment casse pied !! Les combats deviennent du "je frappe au petit bonheur la chance"
- Les combos : il faut être un as de la manette pour les sortir, non mais j'hallucine ! Le CPU vous fou des combos de la mort qui tue à ne plus savoir quoi faire, une fois pris dedans, impossible de s'en dépétrer, on est constamment crevé, il faut bourriner sur O et malgré tout c'est assez long pour que le coco d'en face vous enchaîne à nouveau !! Du grand n'importe quoi ! Par contre impossible de placer un bon combo... C'était bien plus pratique dans le Neo... En plus le mode training est juste un mode explicatif maintenant (hormis 2-3 trucs), y'a plus rien à y faire...
- Le mode story... très bonne idée les cuts-scenes dans les combats, mais alors qu'est-ce que c'est MOU !!! Du bla-bla sans arrêt, aucune belle scène (persos figés avec des rotations de caméra autour ou des zooms), c'est franchement très décevant et gonflant, on prend aucun plaisir à faire ce story mode ! (la seule consolation est d'écouter les Seiyûs !) De plus où est la map ?? On régresse au système à case du premier Sparking...

En plus on dirait qu'ils ont zappés certains points scénaristiques... (enfin je pense qu'il y a des scénarios secrets, mais je trouve ça débile pour certains de ne pas les faire dans la continuité logique...) Et pis Nail qu'est-ce qu'il est venu foutre dans mon combat Gokû VS Reecom ??!! Va savoir... Bref le story mode je tripe pas des masses, surtout quand on se fait latter constamment...
- Au fait il n'y était pas supposé avoir un système d'esquive à la Budokai 3 ?? il est passé où celui-là ?
En point positif, je retiendrai seulement pour le moment l'effort sur les costumes ainsi que pour certaines nouvelles attaques très plaisantes à voir ! Pour les médisants, ls expressions faciales ont aussi bien plus présentes ! j'adore les yeux blancs de Gokû quand il fait son attaque Kaiôken :p
Sinon à vrai dire y'a pas grand chose d'autre qui m'a emballé... je suis déçu comparé au Neo que je trouvais vraiment extra !
Mais suis-je le seul à penser ça ??? Je vous vois tous emballés et franchement ça me surprend !