Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/X360] Final Fantasy XIII
Majin Bejita a écrit :Les FF sont sur PS depuis la nuit des temps, qu'ils y restent, idem pour les GTA, ça a toujours été sur PS alors que ça y reste, pour les gros "blockbusters", je toruve que les jeux devraient rester là où ils sont depuis des années, et puis je trouve ça ridicule que les nouveaux opus sortent sur une console alors que les anciens ne sont jamais sortis dessus.
C'est comme si demain Sony annoncait que le prochain Halo 4 allait sortir aussi sur PS3, ça serait ridicule puisqu'on a pas eut les premier et puis je pense que ça gueulerait un sacré bout de temps chez les xbox-man.

Donc ouais les jeux qui ont eut leurs plus beaux jours sur telle ou telle console devrait y rester d'une pour le respect des joueurs et de deux parce que tous les jeux multis ne sont jamais ce qu'ils devraient être.

Tu m'excuseras, mais il s'agit sans doutes des arguments les plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire.

Juste pour la petite histoire, Final Fantasy de I jusqu'à VI sont sortis sur des consoles Nintendo. Si on suit ton "raisonnement", pourquoi ont-ils sorti le VII sur Playstation et non sur Nintendo 64 comme cela était prévu à la base ?

Pour ce qui est de GTA, je te donne juste quelques exemples :

GTA : PC, Playstation
GTA 2 : PC, Playstation, Dreamcast
GTA 3 : PC, Playstation 2, Xbox

Et je peux continuer comme ça longtemps. Niveau exclusivité, on a vu mieux.

Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire par "respect" des joueurs. Je trouve que sortir FF XIII sur plusieurs consoles est au final une meilleure chose pour les joueurs ainsi que pour Square-Enix. Et si tu veux qu'ils continuent de pomper des FF, le multi-plateforme est un "mal" nécessaire (voir mon précédent post que tu n'as apparemment lu qu'en partie).
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
LaRésistance, je suis d'accord dans le sens où il est génial qu'un maximum de monde en profite. Cependant, comme je l'explique plus haut, je suis convaincu qu'on atteint de biens meilleurs résultats en développant spécifiquement sur un seul système.

C'était le cas de FF avant. Ceci dit, c'est bien fait pour Sony. Pendant que Microsoft dépensait des millions pour se payer des exclus, eux ne faisaient rien.

Enfin bon, en attendant, on est pas prêt de voir le jeu venir ^_^
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
LaRésistance a écrit :
Majin Bejita a écrit :Les FF sont sur PS depuis la nuit des temps, qu'ils y restent, idem pour les GTA, ça a toujours été sur PS alors que ça y reste, pour les gros "blockbusters", je toruve que les jeux devraient rester là où ils sont depuis des années, et puis je trouve ça ridicule que les nouveaux opus sortent sur une console alors que les anciens ne sont jamais sortis dessus.
C'est comme si demain Sony annoncait que le prochain Halo 4 allait sortir aussi sur PS3, ça serait ridicule puisqu'on a pas eut les premier et puis je pense que ça gueulerait un sacré bout de temps chez les xbox-man.

Donc ouais les jeux qui ont eut leurs plus beaux jours sur telle ou telle console devrait y rester d'une pour le respect des joueurs et de deux parce que tous les jeux multis ne sont jamais ce qu'ils devraient être.

Tu m'excuseras, mais il s'agit sans doutes des arguments les plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire.

Juste pour la petite histoire, Final Fantasy de I jusqu'à VI sont sortis sur des consoles Nintendo. Si on suit ton "raisonnement", pourquoi ont-ils sorti le VII sur Playstation et non sur Nintendo 64 comme cela était prévu à la base ?

Pour ce qui est de GTA, je te donne juste quelques exemples :

GTA : PC, Playstation
GTA 2 : PC, Playstation, Dreamcast
GTA 3 : PC, Playstation 2, Xbox

Et je peux continuer comme ça longtemps. Niveau exclusivité, on a vu mieux.

Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire par "respect" des joueurs. Je trouve que sortir FF XIII sur plusieurs consoles est au final une meilleure chose pour les joueurs ainsi que pour Square-Enix. Et si tu veux qu'ils continuent de pomper des FF, le multi-plateforme est un "mal" nécessaire (voir mon précédent post que tu n'as apparemment lu qu'en partie).
Non mais fait pas ta vieille tête à claque en me faisant l'historique des FF et des GTA LaR, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, la discussion de "multisupport" ici porte sur la Xbox et la PS, pas sur les Nintendo, PC et autre plateformes, Xbox n'a jamais eu ne serait-ce que la queue d'un FF, la Xbox a eut 3 GTA sur les nombreux opus PS et PSP sortis, tu vois moi aussi je peux continuer longtemps comme ça, donc là est pas la question.

Ton post je l'ai bien lu en entier et ce que j'y ait vu, c'est ton avis, pas celui de million de joueurs toi ça te passe peut-être au dessus du cigare que les jeux passent en multiplateforme mais pour beaucoup dont moi qui jouont à certains jeux sur une console spécifique, ça fait mal au cul de les voir se casser un à un en multi et devenir des jeux baclés comme GTA IV pour ne pre,dre que celui-là en exemple.
Donc la questiond e respect du joueur elle est là, beaucoup comme moi sont attaché à des titres propres à une console c'est d'ailleurs pour ça qu'on achète soit le 360 soit la PS3 parce qu'on est pas tous comme toi, on a pas les moyens d'avoir toutes les consoles pour en avoir rien à foutre que les licences passent à droite à gauche comme les dernières des trainées.

Dons mes arguments en carton comme tu dis, y'a pleins pleins d'autres gamers qui ont les même et y'en même pour qui tes arguments aussi sont en carton pâte docn c'est pas parce qu'un avis et des arguments diffèrent des tiens qu'il faut dire qu'ils sont bidons et qu'ils ne tiennent pas la route, sinon les conneries dans ce genre-là ça peut durer looongtemps !
Répondre
LaResistance a écrit :je n'éprouve aucun plaisir à dire "nananère ce jeu est sur ma console et pas la tienne".
il y en a qui disent ça ?

Citation :J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains se plaignent de l'arrivée de FF XIII sur Xbox 360.
Tout simplement parce que le jeu était annoncé sur PS3 en exclusivité depuis très longtemps et que du coup beaucoup de personne, qui ne connaissent pas forcement l'univers du jeu vidéo et ces rebondissement ^^ ont dû acheter la PS3 en vue d'avoir ce jeu. (c'est un peu mon cas).

tu comprends bien que ce jeu a dû décider beaucoup de personne a prendre la PS3, pourtant plus cher que la Xbox360.
Ce qui fait le choix de la console ce sont ces exclusivités.

si ffXIII avait été annoncé sur 360 dès le début, il n'y aurait pas eu tant de personne déçu.

Citation :Je préfèrerais largement que les jeux sortent sur les deux consoles

je ne vois pas l'intérêt d'avoir tous les mêmes jeux sur 2 consoles différentes, ce serait une aberration pour moi, ça n'aurait aucun intérêt et l'une des console serait choisi par les consommateurs. (car moins cher...etc)
il y aurait monopole, et donc abus, jusqu'à l'arrivée d'une autre console proposant autre chose pour faire concurrence.

C'est comme le blue ray et le HD-DVD, ils proposaient quasiment la même chose alors les consommateur ont choisi leur format unique.
si on continu comme ça , il va arrivé la même chose avec la ps3 et la 360 Icon_arrow

Je suis vraiment pour que chaque console est son identité avec beaucoup de jeux exclusif, sinon ça sert vraiment à rien qu'il y est 2 consoles si c'est pour proposer la même chose.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Ayant les deux consoles, ça me déçoit également. J'ai pas acheté la Xbox pour finalement avoir Lost Planet ou Bioshock sur PS3, ni acheté la PS3 pour finalement avoir FF sur Xbox ! Ça fait bcp d'argent d'investit tout ça, alors a 18 ans ça fait vomir de se dire qu'on aurait pu économiser entre 300 et 400€...
[Image: 1069926.png]
Répondre
C'est bien beau de dire "moi je préfère que tout le monde puisse y jouer", mais faut arrêter 2 secondes quoi... Là les exclues de chaque côté vont finir par se compter sur les doigts d'une mains, et c'est tout à fait compréhensible que ceux qui ont fait le choix de prendre la PS3 ne voient pas d'un bon oeil l'annonce de FFXIII sur 360.

Les 2 consoles auraient largement plus de charme à avoir leur bon lot d'exclues chacune! Ça pousserait d'ailleurs largement plus les possesseurs de PS3 à investir dans une 360, et inversement!

Enfin bref, m'en fout moi je l'aurais quand il sortira en jap.... d'ici qu'il sorte sur 360 le jeu sera torché plus que torché. Ouais, c'est égoïste, mais c'est mon choix. cool
Répondre
Moi personnelement je pense que Microsoft sans MILLIONS DE DOLLARD bah ne l'aurai jamais eu! Icon_lol
En ce qui me concerne je ne m'interresse plus a Final Fantasy depuis le IX sur playstation premiere du nom...... j'ai le X le X-2 et le XII mais j'avoue avoir etait decut et que Final fantasy XIII je l'acheterai mais pour ma femme qui a adorée le XII ......
[Image: final20fantasy20720adveso3.jpg]
Répondre
pour ma part j'ai la 360 et ej comptai acquerir la sp 3 pour metal gear 4 et ff 13 , et god of war 3 mais maintenant avec toutes les exclusivités qui tombent une a une , je ne vois plus trop l'ineteret de me prendre 360 bis (ps3).
je sais que metal gear 4 fais partie de mes priorités mais une ou deux exclus pour une console ca fait pas beaucoup !
je pense sincerement que le multi-support empeche de voir de nouveau type de jeu et affaibli la creativité et la cpmbativité des editeurs pour s'imposer aupres des joueurs....
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
Sans vouloir te manquer de respect si tu t'arrete a FFXIII pour ne plus acheter ta PS3 je trouve sa dommage....

GOD OF WARS III tu as plus de chance de voir Elvis Presley taper chez toi pour venir pisser que de le voir sur X360 idem pour MGS 4 car Kojima a etait categorique sur sa pas de MGS pour Xbox 360 et oublie pas aussi Killzone, Gran turismo Tekken VI et plein d'autres......

Tu sais je ne suis pas un pro Sony car j'ai moi meme un XBOX360 et une Playstation 3 je trouve que les deux on du bon mais ormis HALO ... Fable... Dead Or alive ( MDRR ) ya pas grand chose........
[Image: final20fantasy20720adveso3.jpg]
Répondre
Kaioh Sama a écrit :j'ai le X le X-2 et le XII mais j'avoue avoir etait decut et que Final fantasy XIII je l'acheterai mais pour ma femme qui a adorée le XII ......

Si le jeu revient à l'ancienne mode, avec les combats au tour par tours + persos figés, elle a dit qu'elle ne le fera pas.... donc tu vas devoir t'y coller. Icon_lol

Bon sinon attention, y'a encore des jeux qui valent le coup d'un côté comme de l'autre, sur PS3 y'a toujours GT5, God of War 3, Tekken 6, Motorstorm 2, Resistance 2, le(s) futur(s) jeu(x) de la Team ICO, FF Versus XIII (enfin celui là j'en attends pas des masses, je sens le "Dirge of Cerberus Style"), etc....

EDIT :

Kaioh Sama a écrit :GOD OF WARS III tu as plus de chance de voir Elvis Presley taper chez toi pour venir pisser que de le voir sur X360

MDRRRR! Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)