Sujets : 8
Gokuhi a écrit :Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne multiverse et af, mais alors les illustrations qu'on a eu de Nakatsuru Katsuyoshi et qu'on a encore avec les illustrations des animes comics sont tout simplement magnifiques... Il a fait quoi comme illustration ce Nakatsuru Katsuyoshi stp ?
Sinon, pour les covers des animes comics, perso, je trouve que certaines sont très moyennes, les personnage sont peu ressemblant et les détails du manga ne sont pas respecté.
Comme si maintenant les dessinateur dessinaient du DBZ de mémoire, sans chercher à se rapprocher au mieux du trait d'origine...
franchement, aucune valeur de trait, Gokû complètement raté avec des cheveux trop détaillé pour du ssj1, Freeza à un visage pas du tout ressemblant et il est bien trop grand par rapport à celui du manga qui est bien plus petit et musclé.
cette cover là est vraiment foiré à quasiment tous les niveau. suffit d'ouvrir le tome pour voir la différence avec le gokû ssj et le freeza 100% de l'anime, et c'est encore plus loin du trait du manga.
certaine s'en sorte bien mieux parmi les animes comics (comme les 2 premier tomes) mais c'est toujours pas très fidèle sur certains détails.
Sujets : 10
J'suis d'accord pour l'affiche mais sinon moi j'vois pas vraiment de différences entre les 3 styles cités... Evidemment si vous parlez du sourcil qui est incliné de 12° de plus que celui du dessin de Toriyama etc... j'risque pas de le voir.
Sujets : 9
Citation :Toyble, lui, fait vraiment des planches très propres, mais j'ai l'impression qu'il fait une bonne partie à l'ordinateur...
Pour le style, Toyble a clairement le style de la version anime de Dragonball (ça se voit à sa façon de dessiner les muscles, les vêtements, les nez et oreilles...etc), et c'est pas exactement le style de Toriyama, surtout qu'il pompe une grande partie de ses dessins. Laughing
Pour Dragonball multiverse, je trouve aussi que c'est pas très proche des dessins de Toriyama, l'auteur (Gogéta Jr) le reconnais lui même.
De toute façon personne ne peut reproduire parfaitement le style de Toriyama, suffit de voir tous les hanken foireux qui sortent aujourd'hui... ça n'a plus rien avoir avec les bon vieux dessin du manga.
je trouve même que Gogéta Jr et Toyble font de plus belles illustrations Dragonball que les professionnels
Bah quand même, je trouve pas le style de Toyble si éloigné de celui de Tori... Je trouve même qu'il en extrêmement proche, bien plus que Gogeta Jr. Les dessins de Multiverse sont quand même bien moins hétérogènes que ceux de AF, et le style fait plutôt comics. Toyble a une vraie constance, et comme tu l'as dit, ses planches font bien moins amateurs.
Par rapport aux pros, faut pas exagérer quand même. Même si Toyble en est quand même franchement pas loin, Gogeta Jr a encore un peu de chemin à faire je trouve...
Alors certes les illus officielles de DB d'aujourd'hui ne respectent pas forcément le manga à la lettre, comme dans ton exemple ou Gokû SSJ a des cheveux bien détaillés face à Freeza, mais bon je vois pas en quoi ça en fait une illu " foireuse ". C'est plus moderne, mais ça reste bien plus beau que les 3/4 des dessins de l'animé tout en gardant quand même le style DB.
Sujets : 14
DBZwarrior a écrit :Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne multiverse et af, mais alors les illustrations qu'on a eu de Nakatsuru Katsuyoshi et qu'on a encore avec les illustrations des animes comics sont tout simplement magnifiques...Il a fait quoi comme illustration ce Nakatsuru Katsuyoshi stp ?
franchement, aucune valeur de trait, Gokû complètement raté avec des cheveux trop détaillé pour du ssj1, Freeza à un visage pas du tout ressemblant et il est bien trop grand par rapport à celui du manga qui est bien plus petit et musclé.
cette cover là est vraiment foiré à quasiment tous les niveau. suffit d'ouvrir le tome pour voir la différence avec le gokû ssj et le freeza 100% de l'anime, et c'est encore plus loin du trait du manga.
Que dire si ce n'est que... Je ne suis pas du tout d'accor avec toi...
Goku est magnifique on dirait tout simplement le trait de Toriyama d'aujourd'hui ; en regardant le Goku ssj de neko majin et celui la = ils sont très similaire... Freezer est tout simplement excellent, je ne me basse plus pour comparé avec le trait du manga, mais de ce que fait le maitre de nos jour, rien qu'à regarder les illustrations des Kazenban on vois bien que ça n'a plus rien avoir... De mon coté ça ne me choque pas...
shini a écrit :est mentionné en fin de TV Ban AC, et ce n'est autre que Nakatsuru Katsuyoshi, bien connu de l'univers DB en particulier avec son style très similaire à celui de Toriyama au fil des années, il a été Key Animator à la base pour les films de DB/Z, et Chara Designer pour la série, et c'est surtout Mister Super Saiyajin 4, et celui à qui l'ont doit les covers des superbes Dragon Boxes, et maintenant des très belles TV Ban.
Floreindein a écrit :J'suis d'accord pour l'affiche mais sinon moi j'vois pas vraiment de différences entre les 3 styles cités... Evidemment si vous parlez du sourcil qui est incliné de 12° de plus que celui du dessin de Toriyama etc... j'risque pas de le voir. c'est que tu n'y connais rien sans vouloir t'offenser ^^
T'arrive quand même à distinguer un épisode mal réalisé dans l'anime ? ben là c'est pareil, c'est assez facile de voir les différences.
BejitaSama a écrit :Bah quand même, je trouve pas le style de Toyble si éloigné de celui de Tori... Je trouve même qu'il en extrêmement proche, bien plus que Gogeta Jr. Les dessins de Multiverse sont quand même bien moins hétérogènes que ceux de AF, et le style fait plutôt comics. Toyble a une vraie constance, et comme tu l'as dit, ses planches font bien moins amateurs.
Par rapport aux pros, faut pas exagérer quand même. Même si Toyble en est quand même franchement pas loin, Gogeta Jr a encore un peu de chemin à faire je trouve... Toyble fait plutôt ses dessin dans le style de l'anime que du manga. je reprends ce que j'avais écrit:
DBZwarrior a écrit :Pour le style, Toyble a clairement le style de la version anime de Dragonball (ça se voit à sa façon de dessiner les muscles, les vêtements, les nez et oreilles...etc), et c'est pas exactement le style de Toriyama, surtout qu'il pompe une grande partie de ses dessins. C'est planches sont propre et il a un vrai talent mais je comprends pas pourquoi il continu a reprendre pas mal de plan, de dessins de l'anime, du manga...etc alors qu'il pourrait faire du 100% inédit.
Moi ça me lasse de revoir des dessin que je connais par coeur juste avec des personnage différents. Mais ça mise en page est impeccable, avec les onomatopées bien faites et les trait d'action dynamique.
les planches de Gogéta Jr n'ont pas droit à beaucoup de retouches sur ordi je pense et ses dessins ne sont pas repris de dessin existant donc c'est un peu moins bien que Toyble c'est sûr. je trouve que c'est traits sont un peu aliasé est irrégulier par moment, je sais pas si c'est le scanner qui est en cause.
Gokuhi a écrit :Que dire si ce n'est que... Je ne suis pas du tout d'accor avec toi...
Goku est magnifique on dirait tout simplement le trait de Toriyama d'aujourd'hui ; en regardant le Goku ssj de neko majin et celui la = ils sont très similaire... Freezer est tout simplement excellent, je ne me basse plus pour comparé avec le trait du manga, mais de ce que fait le maitre de nos jour, rien qu'à regarder les illustrations des Kazenban on vois bien que ça n'a plus rien avoir... De mon coté ça ne me choque pas... t'as vu où un dessin de Freeza 100% qui soit récent ?
Neko Majin était un délire, Gokû a une coupe de ssj 1 très volumineuse mais très détaillée et il est parcouru d'éclair... on peut pas se baser sur ça quand même.
De plus dans Neko majin le visage de Gokû est très bien fait, rien a voir avec l'horreur de l'anime comics au gros pif ^^.
Et je vois pas pourquoi tu compares avec les travaux actuel de Toriyama vu que DB est loin d'être récent. Pour moi il faut respecter le style de l'époque qui est pour moi intemporelle, pas besoin de le moderniser, surtout si c'est avec des modification qui gâches plus qu'autre chose.
Toriyama à le droit de modifier son style, DB lui appartient, mais les dessinateur de Hanken n'ont pas à se baser sur ça, Toriyama ne dessine plus de DB depuis longtemps a part pour quelques illustrations, les dessinateur doivent reprendre le style d'origine, ça me paraît normal.
le fait est que les illustration actuelles n'ont plus grands chose a voir avec le style de Toriyama de l'époque, tu n'a pas l'air de me contredire en plus.
quand tu dessine un personnage, tu essayes de le reproduire fidèlement et pas de faire des modif à tour de bras qui dénature ce personnage.
Gokû ssj n'est pas le même du tout sur ces illustrations d'animes comics, et sur l'exemple que j'ai posté il est, je confirme, foiré, parceque les cheveux et ses muscles sont dessiné de façon très arrondi et son nez et très large, il perd tout son charisme. Je ne reconnais pas le Gokû du manga, pareil pour Freeza, son visage, et il est vraiment trop grand, il est musclé de façon proportionné alors que justement dans le manga il est disproportionné avec des jambes musclé très petite et des bras énorme.
le personnage est trop modifié, c'est du mauvais boulot.
Pour moi il n'y a pas photo, mais j'ai l'impression que ceux qui ne dessine pas ne voit pas ces différences, tant mieux pour eux au moins ils sont content, moi je suis déçu de voir des dessins si peut fidèle qui modifie pas mal l'apparence des personnages.
regarde le "cross epoch ", c'est peut-être le travail le plus récent de Toriyama sur DB, non ? et bien les dessins sont très bon et son très fidèle, Gokû est parfaitement dessiné et les trait ne sont pas très arrondi, franchement j'étais vraiment content de revoir du DB d'origine ^^ il a ce petit truc qui fait bien ressortir la personnalité des personnage qu'on ne retrouve pas dans les hanken.
là je reconnais Gokû, il y a une émotion qui passe.
aujourd'hui les dessinateur chargé des illustration DB ne font plus d'efforts, ils uniformisent leurs trait, et font un peu comme ils veulent sans se soucier d'être proche du style ou pas. C'est dommage. Quand je repense à l'horrible cover de burst limit et son gokû ssj mutant...  tu l'avais trouvé magnifique toi ?
après c'est sûr, les goûts et les couleur...
mais quand je lis: "on dirait du Toriyama !!" alors qu'il suffit de faire une comparaison rapide pour voir que c'est faux.
Citation :est mentionné en fin de TV Ban AC, et ce n'est autre que Nakatsuru Katsuyoshi, bien connu de l'univers DB en particulier avec son style très similaire à celui de Toriyama au fil des années, il a été Key Animator à la base pour les films de DB/Z, et Chara Designer pour la série, et c'est surtout Mister Super Saiyajin 4, et celui à qui l'ont doit les covers des superbes Dragon Boxes, et maintenant des très belles TV Ban.
C'est pas Toriyama lui même qui s'est chargé des covers des Dragon boxes ? Ou il parle des DVD individuels peut-être (ceux-là sont pas fameux non plus...) ?
désolé pour le pavé HS
Genki a écrit :Après il faudra voir le traitement derrière car déjà rien que Goten et Trunks qui se la jouent gamins insupportables et irrespectueux de 7 ans alors qu'ils en ont 14-15, je suis vraiment pas fan... On croirait qu'ils sont encore à l'époque de Majin Boo dans leur tête à faire n'importe quoi... Pareil, je comprends pas l'attitude de Goten et Trunks, surtout que ça se passe 10 ans après DB, donc il doivent avoir dans les 27/28 ans.
Citation :Toyble fait plutôt ses dessin dans le style de l'anime que du manga. je reprends ce que j'avais écrit:
Ben écoute je suis désolé, mais moi je trouve qu'il se rapproche grandement du style du manga. Il est pour moi la personne qui se rapproche le plus du style de Tori.
Citation : C'est planches sont propre et il a un vrai talent mais je comprends pas pourquoi il continu a reprendre pas mal de plan, de dessins de l'anime, du manga...etc alors qu'il pourrait faire du 100% inédit.
Moi ça me lasse de revoir des dessin que je connais par coeur juste avec des personnage différents. Mais ça mise en page est impeccable, avec les onomatopées bien faites et les trait d'action dynamique.
les planches de Gogéta Jr n'ont pas droit à beaucoup de retouches sur ordi je pense et ses dessins ne sont pas repris de dessin existant donc c'est un peu moins bien que Toyble c'est sûr. je trouve que c'est traits sont un peu aliasé est irrégulier par moment, je sais pas si c'est le scanner qui est en cause.
La repompe, la repompe... T'as que ce mot là à la bouche ! C'est quand même pas comme si toutes ses vignettes étaient du copié collé de choses déjà existantes ! Bien sûr qu'il y a quelques plans familiers, mais y'a pas que ça !
Et puis, même s'il s'inspire de certaines poses existantes, qu'y a t-il de mal ? Il fait quand même un boulot conséquent, et parfois ça te fais gagner du temps, surtout que pour faire de l'inédit dans DB sur 100% de tes dessins (avec 86 pages quand même), c'est chaud. Il y aura toujours un moment ou tu te diras : ha tiens, cette pose colle totalement pour tel moment.
Et je parle en connaissance de cause.
Donc bon, faut pas tomber dans l'anti-déjà-vu non plus... Certains s'auto- proclamant vrais dessinateurs ( sous entendu, lui il recopie donc je suis meilleur ) reprochaient la même chose à Jérôme Alquié, sauf que ben désolé, mais c'est quasiment le seul animé amateur Saint Seiya ou tu te dis que ça biche vraiment.
Citation :Gokû ssj n'est pas le même du tout sur ces illustrations d'animes comics, et sur l'exemple que j'ai posté il est, je confirme, foiré, parceque les cheveux et ses muscles sont dessiné de façon très arrondi et son nez et très large, il perd tout son charisme. Je ne reconnais pas le Gokû du manga, pareil pour Freeza, son visage, et il est vraiment trop grand, il est musclé de façon proportionné alors que justement dans le manga il est disproportionné avec des jambes musclé très petite et des bras énorme.
le personnage est trop modifié, c'est du mauvais boulot.
Et bien moi au contraire je trouve que c'est une très belle illustration. Tu sais, sur pas mal d'illustrations, Tori utilise un style très arrondi. C'est d'ailleurs ce style qui caractérise si bien DB. Son nez large ? :shock: Désolé, je ne trouve pas non.
Freeza est trop mal proportionné ? lol, ben moi au contraire je trouve ça pas mal. C'est vrai que Tori lui a fait des jambes plus fines dans le manga, mais j'ai envie de dire et alors ? Je vais pas dire qu'un dessin est foireux à cause de ça...
Moi je trouve donc au contraire du très bon boulot, même si le style n'est pas totalement " conforme " à celui qu'a fait Tori pendant 50 pages.
Citation :Neko Majin était un délire, Gokû a une coupe de ssj 1 très volumineuse mais très détaillée et il est parcouru d'éclair... on peut pas se baser sur ça quand même.
De plus dans Neko majin le visage de Gokû est très bien fait, rien a voir avec l'horreur de l'anime comics au gros pif ^^.
Enfait on a pas du tout la même vision des choses, c'est incroyable ça, que ce soit un délire ou non, le style est celui de Toriyama Akira, et l' "horreur" "gros pif"??? Décidément on vois pas la même chose, c'est indéniable(à mes yeux) dans nekomajin et dans les covers des kazenban c'est pas loin des animes comics.
Citation :Pour moi il faut respecter le style de l'époque qui est pour moi intemporelle, pas besoin de le moderniser, surtout si c'est avec des modification qui gâches plus qu'autre chose.
Pour toi ça gache, moi je trouve que ça fait revivre, 42 volumes ou ça n'arrête pas d'évoluer le trait, faut garder quelquechose d'omogènes et je trouve que de mettre ça à jour est la meilleure solution, surtout que c'est magnifique.
Citation :le fait est que les illustration actuelles n'ont plus grands chose a voir avec le style de Toriyama de l'époque, tu n'a pas l'air de me contredire en plus.
Ok mais dragon ball c'est pas qu'un style, tout le long du manga ça change. On ne peu pas ce concentrer sur tel ou tel style sans que ça choque.
Citation :quand tu dessine un personnage, tu essayes de le reproduire fidèlement et pas de faire des modif à tour de bras qui dénature ce personnage.
Arrête ça dénature que dalle...
Citation :Gokû ssj n'est pas le même du tout sur ces illustrations d'animes comics, et sur l'exemple que j'ai posté il est, je confirme, foiré, parceque les cheveux et ses muscles sont dessiné de façon très arrondi et son nez et très large, il perd tout son charisme.
Il en perd pas du tout, n'est absolument pas foiré, très arrondis? mais Toriyama sur neko, sur toutes les illustration des nouveaux dragon quest etc... L'homage à koshi kame etc... Le style de Toriyama Akira c'est arrondi, oui c'est comme ça.
Citation :regarde le "cross epoch ", c'est peut-être le travail le plus récent de Toriyama sur DB, non ? et bien les dessins sont très bon et son très fidèle, Gokû est parfaitement dessiné et les trait ne sont pas très arrondi, franchement j'étais vraiment content de revoir du DB d'origine ^^ il a ce petit truc qui fait bien ressortir la personnalité des personnage qu'on ne retrouve pas dans les hanken.
Non ce n'est pas le travail le plus récent non. De plus pour le cross époch suffit de voir bulma/Vegeta/Trunks/Krilin pour voir qu'ils sont tous arrondis.
Citation :aujourd'hui les dessinateur chargé des illustration DB ne font plus d'efforts, ils uniformisent leurs trait, et font un peu comme ils veulent sans se soucier d'être proche du style ou pas. C'est dommage. Quand je repense à l'horrible cover de burst limit et son gokû ssj mutant... tu l'avais trouvé magnifique toi ?
Non mais elles n'ont rien avoir faut pas confondre aussi... Nakatsuru Katsuyoshi à un style très facile a reconnaitre pour ma part, mais dès qu'on voi une illustration colo ordi on met tout dans le même pagnier.
Citation :C'est pas Toriyama lui même qui s'est chargé des covers des Dragon boxes ? Ou il parle des DVD individuels peut-être (ceux-là sont pas fameux non plus...) ?
Oui bin celle la sont vraiment éclatante de beauté.
Citation :La repompe, la repompe... T'as que ce mot là à la bouche ! C'est quand même pas comme si toutes ses vignettes étaient du copié collé de choses déjà existantes ! Bien sûr qu'il y a quelques plans familiers, mais y'a pas que ça !
ben non, j'ai bien dis que certains plans/dessins étaient repris, mais pas tous.
Et tu sais dans multiverse, sur les 29 pages actuelles j'ai vu une seule fois un dessin qui ressemblait a un dessin existant, alors que pour Toyble c'est assez courant  surtout qu'il reproduit au trait près.
Mais je ne dis pas qu'il est nul, bien au contraire, ses dessins qui me paraissent inédit sont très très bon et puis même en reprenant des dessin il les modifie quand même pas mal rien qu"en changeant le personnage. alors pourquoi pioche t-il un peu partout ? il n'y a absolument rien de mal à ça, mais c'est dommage.
Citation :Il y aura toujours un moment ou tu te diras : ha tiens, cette pose colle totalement pour tel moment.
Et je parle en connaissance de cause.
J'ai beaucoup dessiné de DBZ et je me suis jamais dis ça.
Citation :Freeza est trop mal proportionné ? lol, ben moi au contraire je trouve ça pas mal. C'est vrai que Tori lui a fait des jambes plus fines dans le manga, mais j'ai envie de dire et alors ? Je vais pas dire qu'un dessin est foireux à cause de ça...
je ne comprendrais jamais ce genre de remarque
le travail du dessinateur c'est de dessiner un personnage en tenant compte de ses caractéristique physique.
Dans le manga Freeza doit mesurer 1m40 voir 1m50 en forme 100% et sur cette illustration j'ai l'impression qu'il pourrait faire 1m80, et surtout ses muscle sont bien réparti contrairement à la version manga.
Donc je vois pas comment tu peux dire "et alors ?" ? le personnage est différent mais ça fait rien c'est joli quand même, c'est ça ?
c'est comme pour burst limit, on met des pupilles au ssj, c'est pas grave ça fait classe...etc
D'après ton post je me dis que tu n'est pas très regardant sur les dessins (c'est pas fidèle mais tant pis, hein ?) et c'est pour ça que ça ne te gène pas mais moi j'y accorde une grande importance et j'arrive pas à apprécier des dessin pas fidèle, donc manqué.
c'est pas comme un fanart qu'un gars aurait fait avec son style, là c'est des professionnel qui doivent normalement copier un style au plus près.
Et là c'est raté.
Après chacun ses goûts, moi j'accroche pas aux dessins "modernisé" comme vous dîtes, il sont plat, moins détaillé, ils accrochent pas le regard comme une bonne vieille illustration de Toriyama. il y a juste les effets et les couleur qui passent mais les personnages sont mal reproduit.
Gokuhi a écrit :Décidément on vois pas la même chose, c'est indéniable(à mes yeux) dans nekomajin et dans les covers des kazenban c'est pas loin des animes comics. Je confirme, on voit pas du tout la même chose ^^ les 3 sont très différents.
Citation :Il en perd pas du tout, n'est absolument pas foiré, très arrondis? mais Toriyama sur neko, sur toutes les illustration des nouveaux dragon quest etc... L'homage à koshi kame etc... Le style de Toriyama Akira c'est arrondi, oui c'est comme ça.
Pour koshikame, le style rond ne me gène pas vu que c'est un manga humoristique contrairement à DBZ.
Dragonquest n'a rien à voir avec DB, et dans neko majin le style est pas "rond" justement.
si tu as des dessins récent de Toriyama qui dessine "sérieusement" du DBZ, n'hésite pas.
je te propose ces illustration que je trouve magnifique (et qui me semble récentes)
http://www.keepmyfile.com/image/ae19572274550
http://www.keepmyfile.com/image/d920522274551
http://www.keepmyfile.com/image/dde5112274552
(merci à bejitasama)
et: http://img165.imageshack.us/img165/1852/walldbz1cx8.jpg
par contre, tu trouves ça éclatant de beauté ?
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall21.jpg
Moi je trouve Yamcha vraiment raté, le nez n'est pas large là ?
les personnage de Dragonball ne sont pas aussi élancé, les plis des vêtements ne sont pas dessiné comme ça...etc
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/27qm.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall38.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall_31.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall1.jpg
là je reconnais même pas Gokû, surtout vu la saga illustré.
et là regarde le Daimaô, il est pas totalement foiré ?
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Dr...ual_17.jpg
ei il y en a d'autre comme ça...
bon et je montre quand même une que je trouve joli (le Gokû seulement).
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall34.jpg
source image : http://fullpowerdbz.com/accueil.php
donc voilà si vous aimez ça tant mieux pour vous, vous avez de quoi faire ^^
Mais c'est très loin de ce que faisait ou fait Toriyama, il n'y a aucun doute.
Citation :J'ai beaucoup dessiné de DBZ et je me suis jamais dis ça.
Ba j'aimerais voir ça tien...
Citation :j'arrive pas à apprécier des dessin pas fidèle, donc manqué.
pas fidel = dessin raté pour toi... Ouais ba on a pas la même definition alors.
Citation :Je confirme, on voit pas du tout la même chose ^^ les 3 sont très différents.
Très "différents", la encore on doit pas avoir la même definition de "different"...
Je vois un goku ssj rond dans neko majin, rond dans les kazenban, et rond dans les anime comics...
Citation :Pour koshikame, le style rond ne me gène pas vu que c'est un manga humoristique contrairement à DBZ.
Je m'en fout, le dessin pour l'homage de koshikame reflète la période "Z" donc c'est du Z.
Puis enfait ça veux rien dire du tout, dragon ball c'est un ensemble, rond, carré, entre les 2, ça reste du dragon ball c'est tout.
Citation :si tu as des dessins récent de Toriyama qui dessine "sérieusement" du DBZ, n'hésite pas.
je te propose ces illustration que je trouve magnifique (et qui me semble récentes)
(merci à bejitasama)
La dernière image ce n'est pas Toriyama Akira.
Citation :par contre, tu trouves ça éclatant de beauté ?
Moi je trouve Yamcha vraiment raté, le nez n'est pas large là ?
les personnage de Dragonball ne sont pas aussi élancé, les plis des vêtements ne sont pas dessiné comme ça...etc
[...]
On va tout simplement dire qu'on a pas les même gouts parceque pour moi ça péte de beauté (et encore celle que tu nous a choisi sont loin d'être les plus belle), mais si tu veux des illustrations comme autre foi, bin tu les retrouvera jamais, que ce soit Nakatsuru Katsuyoshi ou le maitre, les traits on bien changés (comme ça a toujours été le cas tout au long de la série), dire que ce n'est pas comme avant c'est normal, mais crié scandale parceque ça ne respecte pas l'oeuvre originale c'est faux... Ou alors la série ne ce respecte jamais à elle même...
Citation :Et tu sais dans multiverse, sur les 29 pages actuelles j'ai vu une seule fois un dessin qui ressemblait a un dessin existant
Je suis totalement d'accord, mais en contre-partie je n'accroche pas au style de Gogeta Jr, je trouve que ça manque d'homogénéité avec parfois des dessins superbes, et parfois des dessins bien bizarres.
Citation :surtout qu'il reproduit au trait près.
Mais je ne dis pas qu'il est nul, bien au contraire, ses dessins qui me paraissent inédit sont très très bon et puis même en reprenant des dessin il les modifie quand même pas mal rien qu"en changeant le personnage. alors pourquoi pioche t-il un peu partout ? il n'y a absolument rien de mal à ça, mais c'est dommage.
Ha, bah moi j'avais simplement remarqué des poses similaires, maintenant c'est vrai que je n'ai jamais vraiment comparé avec quelque chose qui existe déjà.
Citation :J'ai beaucoup dessiné de DBZ et je me suis jamais dis ça.
Ben on doit pas avoir la même manière de fonctionner alors
Perso, quand je taff sur un animé déjà existant (genre DB ou St Seiya), j'imagine la mise en scène etc, et parfois il y a une pose déjà existante qui me viens à l'esprit et qui colle totalement pour la scène que j'ai en tête ^^
Après, pour mes propres créations personnelles, bien entendu que je ne peux pas m'inspirer de telle ou telle image d'un manga existant. Sinon, les lecteurs / spectateurs pensent immédiatement à une autre oeuvre, et là ton style n'est pas reconnu. ^^
Je suis pour assumer son style, et en avoir un c'est génial, mais lorsque l'on bosse sur quelque chose qui existe déjà, je pense qu'on doit le ranger au placard pour se fondre dans l'univers de l'œuvre. Et parfois, si ça passe par l'inspiration d'une pose existante, je dis why not
Citation :Pour koshikame, le style rond ne me gène pas vu que c'est un manga humoristique contrairement à DBZ.
Dragonquest n'a rien à voir avec DB, et dans neko majin le style est pas "rond" justement.
si tu as des dessins récent de Toriyama qui dessine "sérieusement" du DBZ, n'hésite pas.
(merci à bejitasama)
par contre, tu trouves ça éclatant de beauté ?
Moi je trouve Yamcha vraiment raté, le nez n'est pas large là ? Rolling Eyes
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/27qm.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall38.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall_31.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall1.jpg
là je reconnais même pas Gokû, surtout vu la saga illustré.
et là regarde le Daimaô, il est pas totalement foiré ?
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/D ... ual_17.jpg
ei il y en a d'autre comme ça...
bon et je montre quand même une que je trouve joli (le Gokû seulement).
source image : http://fullpowerdbz.com/accueil.php
Mais bien entendu qu'il existe des Hankens récents moches, je n'ai jamais dis le contraire ! Seulement, tu les mets tous dans le même panier.
Un Hanken que j'appelle moderne et qui me plait c'est ça :
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/D ... ual_01.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/D ... ual_06.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/D ... ual_08.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/005.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall16.jpg
http://fullpowerdbz.com/WALLPAPERS/00/Wall18.jpg
Je trouve ça vraiment superbe, même si le style n'est pas l'identique au trait près du manga.
D'ailleurs, au passage, je trouve que l'on ne peut imposer un style DB, et ce même au manga.
Le style qu'adopte Tori durant les périodes Freeza et Buu est quand même plutôt différent.
Tiens, regarde ce style : http://img160.imageshack.us/img160/3977/16ie0.png
Je crois que c'est du Tori, c'est récent, et j'adooore !
|