Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour achat carte acquisition Video
Je prévois d'acheter une carte ou un boitier d'acquisition video pour transférer de vieilles videos sur magnetoscope et camescope analogique.

Je recherche soit une carte interne soit un boitier externe et j'aimerais une sortie en firewire ce qui me permettrais de piloter directement la chose via premiere pro.
J'ai les connaissances en montage video (premiere pro, after effects, encore dvd et photoshop) mais je ne connais rien à l'art de l'acquisition.

Mon but et d'essayer d'obtenir la meilleur qualité possible à un prix raisonnable. Je sais que Genki est un grand connaisseur en la matière c'est pour ca que je pose cette question sur le forum Icon_biggrin (vu l'exemplaire travail qu'il a fait avec l'acquisition de certaines vhs dragon ball).

Si vous avez également des conseils, sur des filtres a appliquer pour améliorer l'image et quel logiciel utiliser pour cela (je peux appliquer des filtres via premiere pro aussi).

Merci d'avance pour votre aide. Je précise que c'est un achat que je n'effectuerai pas avant un petit moment (7 ou 8 mois) mais je préfère me renseigner à l'avance. :)
Répondre
Grand connaisseur c'est vite dit :shock:

Pour ma part j'ai une carte Pinnacle Studio Movie Plus PCI dont j'en suis très satisfait. Elle possède un dock à part pour les branchements ce qui est très pratique ainsi que 2 entrées DV.
Les seuls points négatifs selon moi c'est qu'elle n'accepte pas le 60fps (c'est chiant pour les jeux ps2 notamment), pas YUV ni HDMI, mais bon pour ça il faut débourser un peu plus Icon_lol et qu'elle n'accepte pas le PAL60.

A part ces défauts elle fait du très bon boulot.
A noter aussi qu'elle fonctionne avec le logiciel de Pinnacle, mais j'en utilise un autre plus pratique et plus paramétrable pour l'acquisition.

Je voulais la changer pour les formats HD et prendre une Blackmagic Intensity Pro, surtout qu'elle accepte le 60fps. Mais d'après LaRésistance qui a la même, il reste un problème d'entrelacement sur les jeux PS2 ce qui n'est vraiment pas génial... Icon_confused
De plus le standard HDCP pose problème pour l'acquisition HDMI sur la PS3 donc son intérêt est vraiment amoindri...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Merci pour cette réponse.
Tu possedes la 500 ou la 700 ?
Je pense m'orienter vers cette carte la :

http://www.toutpourlamicro.com/articled ... omparateur

Par contre je suis sur vista 64bits, pas sur que cette carte soit compatible.

Sinon, j'en profite pour te poser une autre question. Les videos que je vais acquerir se feront au maximum dans la resolution du dvd.
Seulement, je possede un graveur blu-ray et j'ai bien envie de m'essayer a l'authoring en blu-ray possédant un sony KDLW4000.
Le menu sera réalisé en HD 1280x720, je compte également faire des diapos avec des photos (réso pas enorme , 1400x1000 car acquise avec un scanner). Seulement evidemment pour les videos elles seront au max en 720x576.

Penses tu que cela est judicieux de faire un projet blu-ray hd ready plutot qu'un projet dvd. Je n'aurais aucun gain de qualité niveau video mais pour les diapos et le menu ca peut etre pas mal, d'autant que je compte exploiter un peu les spécificités interactive de ce format.
Répondre
La seule chose qui différencie la 500 de la 700 est que la 500 se branche directement sur la carte alors que la 700 il y a un dock séparé. Mais matériellement je pense que ce sont les même.
Pour ma part j'ai donc la 700.

Pour Vista je ne sais pas par contre...

Si tu fais un authoring BD, il ne sera pas compatible DVD wink
Répondre
Oui pour l'authoring BD effectivement ca ne sera pas compatible DVD.

Mais la question que je me posais surtout c'est faire du BD pour une video dont la résolution est cell du DVD. Au niveau qualité d'image je ne sais pas trop ce que ca va donner.

Au pire, ca rendra pareil qu'un dvd qui upscalé sur une télé hd, sauf que la j'aurais deja fait l'upscale pour le transfert sur blu-ray. Icon_biggrin
Répondre
Il faut voir après quel type d'upscaling sera le meilleur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)