Oui c'est déjà beaucoup mieux.
De tout ce que j'ai lu, j'en tire 2 points positifs et 2 points négatifs mais qui peuvent évoluer suivant les futurs screenshots propres qu'on aura.
Points positifs :
- Les couleurs, très belles ca change vraiment des dvd de merde qu'on a eu
- Le grain, de ce que je vois on en a pas ou presque pas.
Point négatifs:
- Images qui semblent flou. Mais pour ce point je pense que ca va évoluer vers le positif. Rippant et faisant des screens, je sais la difficulté parfois de trouver une image fixe et non pas en mouvement. Il faut aussi prendre en compte le fait que si le programme gère le désentrelacement, il se peut qu'il ne soit pas optimal par rapport à une platine dédiée. Résultat: cette impression de flou.
Chichi: Power DVD 4 est un bon logiciel de lecture mais pas très doué pour la capture. J'ajoute qu'on en ai actuellement à la version 9 qui est bien plus performante sur la qualité du désentrelacement. Pour moi l'utilisation de ce logiciel explique en parti le flou rencontré.
Je conseillerais a ceux qui font les screens d'utiliser avidemux puis capture et edit sous photoshop (mais cela suppose un rip du dvd précédemment ce qui est bien plus long). Enfin chacun sa technique si elle propose un bon résultat :)
- Macroblocks: vu sur le makankosappo de piccolo. Alors la pour moi ce n'est pas un problème de screens mais un vrai problème sur le DVD. (Mais la compression du screen en jpeg est un peu trop poussée quand même, 55ko pour une image d'une réso de 768x576 n'est pas suffisant et si on voulait etre tranquille on prendrait du png comme ca pas de souci à dire, c'est le jpeg).
Donc pour moi ce problème de macroblocks vient comme l'a dis Genki de la compression Mpeg2. Et je dois dire que je m'y attendais un peu.
7 épisodes par DVD c'est un de trop. Au final on fait 2h41 sur un dvd double couche. Alors oui, il existe des films comme harry potter qui font cette durée et qui tienne sur un dvd, mais déjà la Warner ce n'est pas AB, donc je pense qu'il dispose de matos plus poussé et qui plus est la résolution d'image n'est pas la même. Harry Potter est en format cinémascope (2.35), soit si on part d'une image de 768 pixels de large, on aura une résolution de 768x326 environ.
Donc pour une seul image on aura 192 000 pixels de plus sur une image 1.33 que sur du 2.35. Le tout multiplié par 25 image/s et par la durée du film on comprend que ce n'est pas la même chose.
Cependant, dernier argument de cette longue dissertation. Je ne suis pourtant pas complètement convaincu que ce soit un problème de compression. (oui je sais je détruit mon précédent argument

).
On a rencontré des problèmes similaires de macroblock sur le coffret 4 de saint seiya qui a 6 épisodes au maxi par dvd. Cela vient du fait que le réglage utilisé pour supprimé le grain vidéo a été un peu trop poussé.
Une personne travaillant chez AB l'a dis. Il faut vraiment trouver le juste milieu pour supprimer du grain et ne pas avoir d'effet de bord. Donc, ils seraient apparemment aller un peu trop loin.
Voila ce que je pense mais je peux complètement me tromper
En tout cas, merci Chichi pour tes screens, car même s'ils ne reflètent pas je pense la qualité réelle de ce box, ils nous permettent de nous faire une idée sur les couleurs et le grain déjà et ca c'est une bonne chose.
Edit: Dernière chose pour les screens. En surfant sur un forum de home cinema, un mec avait posté le même screen de cars (disney) sur 2 sites différents. La différence était sans appel. L'image était super compressée sur imageshack comparé à l'autre site (mezimages je crois). Donc je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas héberger vos images sur imageshack.