Sujets : 5
Salut à tous,
Voilà mon problème, depuis hier matin je n'arrive plus à me connecter au PSN, lorsque je me logue ça reste toujours sur l'écran "connexion en cours..." et après un message s'affiche plus bas, disant que si ça prend trop longtemps, de vérifier les connexions réseau.
Ensuite je vais dans les paramètres réseaux pour effectuer un test de connexion.
Obtention d'IP : OK
Internet : OK
PSN : Echec (ID ou mdp incorrect)
A préciser que j'ai effectué un achat sur le PS Store la veille (pack costumes SF4) mais je ne pense pas que ce soit lié.
Ma PS3 est connecté en Ethernet, mon FAI est Free, mes PC sont bien connectés au net sans problème.
Et là j'ai testé aujourd'hui et toujours la même chose, ça ne marche pas.
J'ai recréer un autre compte PSN pour voir et parfois quand je valide des informations il y avait un timeout donc il fallait que je revalide puis ça passe.
Compte crée, j'essaye de me connecter pour voir... et ça ne marche pas non plus.
Donc ça veut dire que ce n'est pas lié à mon compte mais bel et bien un problème de réseau.
Je ne comprends pas ça marchait très bien jusqu'à présent, dans SF4 j'avais les 5 barres de connexion.
Vous croyez que c'est un composant interne de la console qui a pété ?
Je sais pas si vous pouvez m'aider mais je poste quand même.
Sujets : 59
Essayes de reboot ta freebox, sinon regarde si le mode routeur est toujours activé, sinon essaye de changer tes paramettre réseau (essayes de te connecter avec le wifi d'un voisin par exemple).
Vérifie que ton cable est bien branché.
Sinon je vois pas.
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Le câble est bien branché, j'ai déjà reboot la Freebox, je passe par un routeur externe (que j'ai reboot aussi en le débranchant/rebranchant) et non pas celui de la Freebox.
Sur un autre forum on me dit que ça vient peut-être du côté de chez Sony ou quelque chose du genre, d'attendre quelques jours, wow si c'est vraiment ça le blem super le service...
Sujets : 57
Le problème viendrait de ton compte PSN, d'après ce que tu dis, tu n'aurais pas été banni par hasard (Par erreur ou je sais pas, même si un bannissement est toujours justifié en général) ?
Sinon, tu as quoi comme message précisément ou alors c'est que tu nous as donné, si tu peux être plus précis, on pourra t'aider peut être  .
Oui quel est le numéro d'erreur d'affiché ? En principe ça commence par 800***** etc...
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
Merci de vos réponses.
Ben je n'ai pas d'erreur type, ça change tout le temps !
Voici les erreurs que j'ai en tête classées du + récurent au moins :
- Je me logue, l'écran reste sur "connexion en cours" et après un message s'affiche plus bas, disant que si ça prend trop longtemps, de vérifier les connexions réseau.
- "Une erreur est survenue, vous avez été déconnecté du Playstation Network" erreur 800xxxxx (je sais plus laquelle mais les derniers chiffres ne sont jamais les mêmes).
- Un câble Ethernet n'est pas branché (+ rare celle-la).
Quand je réinitialise les paramètres internet, je met tout en automatique, DHCP non-défini, MTU automatique et UpNp activé même si je sais pas ce que c'est, comme ça a toujours marché de cette manière.
Et euh non je ne pense pas être banni lol j'ai rien fait d'illégal, je n'ai insulté personne ou quoique ce soit. Et puis comme je l'ai dit, ce n'est pas lié à mon compte PSN puisque quand j'ai recrée un nouveau compte ça marchait pas non plus.
Sinon t'as pas un voisin qui a le wifi sans clé wep ?
Fais une config' sans fil et une recherche des réseaux à proximité, essaye de te connecter, si ça marche c'est que ça viens de ta connexion, il faudra juste attendre un moment, en général c'est pas plus long que 24h, ça m'est déjà arrivé, ça se remet tout seul.
Ouais j'allais le dire, tu essayes en Wifi ou alors tu changes ton câble pour voir ce que ça donne  .
Ce qui est bizarre, c'est que tu as tout de même réussi à créer un autre compte à partir de la PS3, il faut être connecté au net pour pouvoir le faire je crois ?
Tu as testé le navigateur pour voir si tu avais quand même la connexion ?
Sujets : 24
Mangasmaniac a écrit :Ouais j'allais le dire, tu essayes en Wifi ou alors tu changes ton câble pour voir ce que ça donne .
Ce qui est bizarre, c'est que tu as tout de même réussi à créer un autre compte à partir de la PS3, il faut être connecté au net pour pouvoir le faire je crois ?
Tu as testé le navigateur pour voir si tu avais quand même la connexion ? Ba d'après ce qu'il dit, sa console est connecté au net, y'a que le PSN qui merde, du coup c'est normal qu'il aie pu créer un nouveau compte.
Mais c'est vrai que ton problème est bizarre, j'avais aussi pensé à un bannissement au début mais si ça ne marche pas non plus avec un autre compte, je ne vois pas trop ce que ça peut être.
Bah justement raison de plus en plus Majin, il s'agit peut être d'un bannissement par adresse MAC, ce qui explique qu'il ne peut plus se connecter à aucun compte avec sa PS3 et qui ne peut pas finaliser l'inscription. Enfin, rien n'est sûr :p.
|