Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast
Le cover semble bien officiel, c'est même sûr, vu les logos utilisées (Notamment le nouveau logo PEGI).
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Bon sang rien à faire, j'ai mater et re-mater le trailer, graphiquement je trouve ça toujours aussi moche, mais à un point!
Répondre
LaRésistance a écrit :
GOKUDA003 a écrit :100% N'importe quoi cette forme. Et comme ça a déjà été dit, on a jamais vu Bio Broly dans un jeu et on nous pond du gros nawak pour plaire aux kikoolol qui bavent devant les Gokû Super Saiyajin 5, et autres âneries...

Quand on est fan de DB, je pense que l'on s'attend à jouer à un jeu vidéo autour de...Bah DB (Ah!! Quelle surprise!!). Pas un jeu qui évoluerai vers du pseudo "fanservice" aux dépend du support original. o_O Surtout qu'il y a encore tellement d'éléments non traités dans l'univers de DB en jeu vidéo!! Après si on veut faire des jeux à part avec des Gokû ssj 10, Gohan ssj 125, moi je m'en fous. Libre à chacun de créer, d'acheter etc. C'est tout à fait normal. Mais inclure des incohérences totales et délires de fans pré-ado blasés dans un jeu sensé retranscrire le manga : NON.

Ah mon bon Gokuda, toujours aussi stricte. L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien proposer des choses fidèles au manga ou à l'anime (et ça on en a bouffé en jeux vidéo) avec des à côté qui proposent de nouvelles choses. Bio-Broly n'a effectivement jamais été dans un jeu, et même s'il l'était, ça resterait quelque chose que nous connaissons tous par cœur !

Raison de plus pour exploiter ce qui ne l'a encore jamais été dans des jeux vidéo. Autant faire des histoires alternatives avec des persos qui existent, plutôt que d'en inventer qui ne peuvent pas exister.

Ca te dirait pas plutôt de faire un mode histoire retranscrivant tout les combats de Ten Shin Han (VS Gokû, Tao pai Pai, les combats de l'anime : contre les fantômes Saiyajin etc.) plutôt que de te fighter contre un Broly ssj 3 ou un Gohan ssj 20?

Citation :Et des incohérences, il y en a assez dans la série donc pas la peine de faire un caca nerveux.

Ouais...C'est un manga à la base... Mais faut arrêter de déconner. Le reproche tient surtout sur le fait qu'ils pondent des trucs commerciaux à la con pour les gamins de 12 ans fans de "AF", alors qu'ils reviennent en arrière "scénaristiquement" et au niveau du contenu proposé comparé à Sparking!. C'est du DB qu'on veut. Je l'ai dis, si il y en a qui veulent des persos qui n'existent pas, mais dont l'existence même est en plus incohérente avec la base sur laquelle ils reposent, ils n'ont qu'à faire un autre jeu à côté. Ca marchera très bien.

Citation :Personne ne te met le couteau sous la gorge pour te forcer à jouer avec ce nouveau Broly. Si tu aimes pas, tu l'évites, c'est très simple.

Ca va être dur de faire un mode story en l'évitant je crois. Si t'y arrive tu nous appelle. Icon_rolleyes

Citation :Alors après, je te concède que quitte à créer un nouveau perso, mon choix ne se serait pas porté sur Broly. Mais c'est un personnage qui plait au jeunes fans et qui est vendeur. Namco Bandai veut plaire au plus grand nombre, pas à une poignée d'irréductibles dont certains lisent le manga en Japonais sans comprendre la langue (ne te sens pas visé, c'est de l'humour bidon).

Bah vu que je le comprend je risque pas. Mais pour tes "irréductibles" comme tu dis, ils sont fans de Toriyama et/ou de Dragon Ball (le manga hein, pas les doujin ou la licence) à la base. Pas de Jean-Roger fais du Gokû ssj10, Matsumoto dessine Broly ssj3, et Bryan Ten Shin Han Ssj...
Donc logique que ça choque et que ça énerve un peu.

Citation :Personnellement, refaire la même histoire en jeu vidéo tous les ans depuis plus de dix ans, ça commence à me gaver. Oh mon dieu ! Piccolo tue Radditz et Goku ! Faut se mettre dans le contexte d'un jeu vidéo.

Même chose. Mais quand c'est innovant, comme les Sparking! l'ont étés après les DBZ (Budokai). Ca passe mieux. Le fait de changer de registre, de mise en scène etc. C'est important. Donc là, vu qu'on reste dans le même truc, autant intégrer des histoires nouvelles. Des Films jamais traités par exemples... Icon_rolleyes Icon_twisted Icon_sad

Citation :C'est comme si Capcom ressortait Resident Evil 1 tous les ans. Même histoire avec juste quelques améliorations techniques (souvent minimes) [/list]chaque année. Si tu t'en lasses pas, tant mieux pour toi. Et un petit conseil, si Dragon Ball Online finit par sortir, n'y joue pas. Tu risquerais d'y rester.

Ca c'est une réflexion débile. DB Online n'est pas un jeu qui se veut respecter le manga contrairement aux jeux de combats qu'on a sur les plateformes en ce moment. C'est un jeu en ligne comme tant d'autres avec pour fond l'univers de DB. Après, c'est ce genre de jeu qui fait que tu peux inventer tes propres persos, créer ton propre univers (rien à voir avec de l'adaptation manga/anime en jeu de combat qui se veut fidèle au plus haut point). Ce genre de jeu dans lequel ils feraient mieux de se défouler à inventer nawak. Ca ferait de mal à rien ni personne.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Graphiquement perso je préfère le style de Raging Blast plus épuré et simple que le style Burst Limit beaucoup plus colorée et avec des effets certes mais peut être justement trop d'effets ...
Répondre
Halalala les goûts et les couleurs qu'est-ce que ça peut faire couler comme encore (virtuelle en l'occurence Icon_lol)

Pour la cover, je trouve les artworks sublimes mais j'sais pas c'est mal disposé je trouve et puis le fond fait trop vide.
Répondre
Ceci dit aussi bien chez Burst Limit que chez Raging Blast, on est très loin de l'excellent Naruto : UNS cool.
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Ceci dit aussi bien chez Burst Limit que chez Raging Blast, on est très loin de l'excellent Naruto : UNS cool.
Ba au niveau de la modélisation des personnages et de leurs couleurs, RB et UNS sont vraiment kiff-kiff selon moi, après niveau décors c'est clair qu'UNS est loiiiiiiin devant pareil pour les effets visuels, UNS met une bonne grosse fessée cul-nu à RB.
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Ceci dit aussi bien chez Burst Limit que chez Raging Blast, on est très loin de l'excellent Naruto : UNS cool.

+1 NNS actuellement le meilleure jeu en terme de manga/animes,
Je l'ai toujours dit CyberConnect2 seraient fort capable de nous sortir l'ultimate DBZ! cool
Répondre
Gokuda, ça sert à rien que je continue, on ne sera jamais d'accord. J'ajouterai simplement une chose. L'originalité ne veut pas nécessairement dire SSJ 12 (comme l'avaient bien montré Budokai 1 et 2). Et la transformation SSJ 3 existe dans la série il me semble non (et quand je dis série, je parle aussi bien du manga que de l'anime, je ne suis pas de ceux qui disent que si ça se passe dans l'anime, ça ne compte pas) ?

Pour ce qui est de tes hypothèses, un scénario retraçant les combats de Tenshinhan ne m'intéresserait par car je sais très bien comment tout ça se termine.

Et pour ce qui est d'éviter Broly SSJ 3 dans le mode histoire, ça ne devrait effectivement pas être possible. Mais tu penses sincèrement ne pas pouvoir être capable de faire deux combats contre lui sans te pendre ? Dans la durée de vie d'un jeu de combat, le mode histoire ne représente logiquement qu'une toute petite partie. Une fois le mode histoire terminé, tu devrais pouvoir l'éviter facilement.

Sinon Mangasmaniac, heureusement que la cover est officielle, je l'ai trouvée sur le site presse de Namco Bandai...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Ah d'accord LaR, je ne savais pas d'où elle venait lol Icon_biggrin.

Pas faux ce que tu dis au passage Majin sur la modélisation des personnages ^^.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)