Bon, je donne mon avis sur cette version aussi après avoir bien retourné la démo.
La 1ère phrase qui me vient à l'esprit c'est :
quel gâchis!
J'ai absolument rien à reprocher au jeu en lui même, j'adore (enfin si, la caméra qui bouge bien trop lentement manuellement!), mais alors techniquement c'est honteux! Ce put*** de 30fps ignoble, et avec un max de tearing qui donne la gerbe, c'est juste inadmissible!! Et encore, 30fps mais ça peut descendre encore plus bas (cf quand l'invocation becte le boss qui se maintient à la plateforme). Sans compter que graphiquement c'est pas un ténor, c'est à mon goût bien en dessous de Devil May Cry 4!
C'est d'autant plus dommage que le gameplay est juste excellent, avec des possibilités de combos magnifique, la possibilité de ramasser les armes des ennemis, le Witch Time, etc.... c'est énorme. Et le côté chaudasse de Bayonetta pour ma part j'adore!
Sinon j'ai remarqué des clins d'oeil à la concurrence dans le gameplay. Lorsqu'on utilise le katana, en maintenant la touche R et en faisant avant + triangle elle fait le même coup que Dante dans DMC. Et si on maintient enfoncé la touche triangle elle charge un coup exactement comme dans Ninja Gaiden (avec le même bruit en plus). ^^
Bref, je suis archi dégouté, un jeu que j'attendais tant, qui tient toutes ses promesses au niveau du design, de la variété du gameplay, de la violence ressentie....... et qui se chie dessus méchamment avec une réalisation juste indigne d'un jeu de 2009/2010. Merci donc à Platinum Games pour avoir autant de considération pour les joueurs PS3, et un grand merci à Sega pour confirmer leur inaptitude à travailler sur les consoles actuelles.
Au final, je passe mon chemin avec beaucoup de regrets, je n'arriverai pas à passer outres les défauts techniques, pas après Devil May Cry 4.