Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Douane Help ^^
Salut à tous,

Voila mon prob suite à une commande EMS ( d'hab toujours airmail grrr)

13/06/2008 16:26 Introduction des données électroniques par le client
LCI
13/06/2008 13:55 Point de contrôle
LCI
13/06/2008 11:51 Envoi bloqué auprès de la douane - Facture manquant
LCI
13/06/2008 11:51 Contrôle de qualité par Taxipost
LCI
13/06/2008 10:17 Bloqué en douane - Présentation du commissionnaire en douane attendue

13/06/2008 09:33 Contrôle de qualité par Taxipost

Donc en gros je dois leur envoyer la Facture ? ou laisser couler vu que apres,

Citation :13/06/2008 11:51 Envoi bloqué auprès de la douane - Facture manquant

Donc le colis à été rescan après ca

Je précise c la poste Belge pour un envoi du Japon

Merci et désolé du dérangement ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
Bah en fait tu as 2 situations. Si tu as reçu une facture ou si tu vois que ton colis est bloquée tu dois payer. Sinon dans l'autre cas tu reçois ton colis mais avec les frais de douanes à régler.

Par contre je ne sais pas ce que tu as commandé mais faut éviter une commande EMS car tu dois souvent payer des frais de douanes.

A part ça, tu peux visiter ce site pour voir si tu ne trouves pas plus d'informations sur le sujet.

http://fiscus.fgov.be/interfdafr/
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Bah en fait tu as 2 situations. Si tu as reçu une facture ou si tu vois que ton colis est bloquée tu dois payer. Sinon dans l'autre cas tu reçois ton colis mais avec les frais de douanes à régler.

Par contre je ne sais pas ce que tu as commandé mais faut éviter une commande EMS car tu dois souvent payer des frais de douanes.

A part ça, tu peux visiter ce site pour voir si tu ne trouves pas plus d'informations sur le sujet.

Merci le livreur de la poste Belge est passé au matin, pas de frais de douanes mais la poste Belge compte des frais... et le livreur n'a meme pas su expliquer pourquoi c frais ^^ surtout pour un si petit colis Icon_wink 24 euro quand meme ^^

En plus de ca le must c que il ont un colis du Cameroun à mon nom je dois aller voir demain c quoi, j'ai jamais de près ou de loin commandé un truc du Cameroun Icon_wink surement une erreur de leur part je suis sur Icon_rolleyes
Répondre
intru a écrit :
Mangasmaniac a écrit :Bah en fait tu as 2 situations. Si tu as reçu une facture ou si tu vois que ton colis est bloquée tu dois payer. Sinon dans l'autre cas tu reçois ton colis mais avec les frais de douanes à régler.

Merci le livreur de la poste Belge est passé au matin, pas de frais de douanes mais la poste Belge compte des frais... et le livreur n'a meme pas su expliquer pourquoi c frais ^^ surtout pour un si petit colis Icon_wink 24 euro quand meme ^^

En plus de ca le must c que il ont un colis du Cameroun à mon nom je dois aller voir demain c quoi, j'ai jamais de près ou de loin commandé un truc du Cameroun Icon_wink surement une erreur de leur part je suis sur Icon_rolleyes

Yop enfaite le colis du Cameroun c etait bien un erreur de la les 24 euro de Frais ^^ donc j'ai rien eu comme frais ^^ cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)