Mangamyth
La fermeture de DL Anime - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : La fermeture de DL Anime (/showthread.php?tid=1511)

Pages : 1 2 3 4

- Gohan*** - 08-31-2008

Heu je pense pas quand même... enregistrer a la tv est illégal aussi puisque se ne sont pas les originaux Icon_confused
en tout cas moi il me reste des K7 enregistrer du Club Dorothée Icon_lol

- Majin Bejita - 08-31-2008

Poiskaïo a écrit :Je crois que tu as le droit si tu possède la même video en original chez toi, c'est a dire même bande video et même audio, mais je crois que personne ici n'a celle qu'arf proposait car il me semble que leurs bandes ne proviennes pas des dragon box mais surement de TV rip.
Chez AR_F ou chez nous (WSF), tout vient des Dragon Box et non de TV-Rip, je sais pas où tu es allé chercher ça mais c'est nawak.

Quant au téléchargement, c'est le débat qui n'aura jamais de fin, pour ou contre, chacun à ses raisons, pour ma part je télécharge les animés qui n'ont pas de DVD/Box digne de ce nom, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à intégrer WSF, le jour où DB/DBZ aura des DVD du niveau des Box Jap ou au moins du niveau des Season Box US, là j'arrêterai le DL et j'achèterai les DVD comme je l'ai fait pour Bleach, Jojo's, Escaflown et bien d'autre, ce n'est ni une excuse ou quoi que ce soit, j'ai la conscience tranquille de DL les animés sur lesquels les éditeurs nous prennent pour des jambons.

Pour le coup du train de vie de Toriyama-sensei, à mon humble avis il doit pas manquer de grand chose par rapport à un joueur de foot et c'est sûr que lui contrairement à un Thierry Henry ou une Nicole Kidman, il mérite largement son argent parce qu'il a bien trimé pour que son taf soit reconnu à sa juste valeur, après Sad tu prenais l'exemple du Rugby, c'est clair que c'est du taf au Rugby comme au foot (peut-être même plus au rugby) mais au foot ils sont surpayés par rapport à ce qu'ils font, quand je vois la paye de d'Aurélien Rougerie par rapport à Florent Malouda, y'a quand même une grosse différence, au rugby je trouve qu'ils sont déjà trop payé pour ce qu'ils font alors au foot laisse tomber c'est honteux, alors comme tu dis c'est vrai qu'il y a les entrainements, les tactiques de jeu, les matchs etc... mais est-ce que ça mérite 20 000 euros par mois (Rugby) ou des 500 000 euros par mois (Foot) par rapport à l'ami qui va passer 45 heures par semaines pour gagner 3 sous pour manger ou par rapport à Toriyama qui a bosser pendant des années en subissant les pressios énormes chaque semaine ?

- Sadness - 08-31-2008

Je comparais le Sport, au Mangaka. C'est sûr que comparé à un mec qui trime tout la journée au soleil sur un chantier, le salaire d'un rugbyman est assez confortable. Mais c'est qu'il le mérite tout simplement ! Comme un mec qui trime sur un chantier mérite un salaire supérieur à ce qu'il touche en moyenne. Sur ce point on est d'accord. D'ailleurs le salaire minimum pour un contrat pro d'après le syndicat de Rugby pro (Provale) est de 3000€ par mois. Mais rien qu'une semaine de rugby en Elite Amateur (Fédérale 1 donc 3e Division derrière le Pro D2 et le TOP14) est qqchose de déjà énormement éprouvant (pour l'avoir vécu). Alors est-ce qu'un rugbyman pro mérite 20 000 € / mois (et tlm ne touche pas 20000€) apres plus de 15 ans de trime sans touché le moindre centime... je pense que oui

- Genki - 08-31-2008

Sadness a écrit :Euh, j'ai pas suivi le débat, mais j'ai juste vu qu'on parlait d'argent facile pour les Footballeurs... si je tire la chose, j'en viens au sport et à la comparaison de la difficulté de travail, entre un mangaka et un certains, sport que moi que je connais trés bien, le Rugby. Il faudrait éviter de sous estimé, la difficulté et l'investissement qu'un travail de sportif pro demande, c'est pas que le samedi soir sur le terrain, mais c'est aussi toute la semaine, une bonne partie de la journée, entre les préparations physiques, athlétiques, techniques etc... Moins éprouvant qu'un Mangaka... non, non, je crois pas !

Et à quel âge un joueur de foot est en retraite ? Et est-ce qu'il sera dans le besoin par la suite ? Icon_rolleyes
Faut arrêter de croire qu'un mangaka gagne de l'or, bien au contraire ! Il est certain que Tori doit-être l'un des mangaka le mieux payé, mais il est sans aucun doute loin des sommes astronomiques des joueurs pro renommés !

- Poiskaïo - 08-31-2008

Je ne pensais pas qu'ARF utilisait les dragon box du faite que je trouve leurs video plus éclairé que les screens du net mettant en scene des scene de dragon ball venant des box.

- Sadness - 08-31-2008

Genki a écrit :
Sadness a écrit :Euh, j'ai pas suivi le débat, mais j'ai juste vu qu'on parlait d'argent facile pour les Footballeurs... si je tire la chose, j'en viens au sport et à la comparaison de la difficulté de travail, entre un mangaka et un certains, sport que moi que je connais trés bien, le Rugby. Il faudrait éviter de sous estimé, la difficulté et l'investissement qu'un travail de sportif pro demande, c'est pas que le samedi soir sur le terrain, mais c'est aussi toute la semaine, une bonne partie de la journée, entre les préparations physiques, athlétiques, techniques etc... Moins éprouvant qu'un Mangaka... non, non, je crois pas !

Et à quel âge un joueur de foot est en retraite ? Et est-ce qu'il sera dans le besoin par la suite ? Icon_rolleyes
Faut arrêter de croire qu'un mangaka gagne de l'or, bien au contraire ! Il est certain que Tori doit-être l'un des mangaka le mieux payé, mais il est sans aucun doute loin des sommes astronomiques des joueurs pro renommés !

Attends Genki, tu mélanges tout, dans mon post qui t'étais destiné, je n'ai pas parlé d'argent ! Mais de l'investissement que ces deux boulots là demande. J'ai jamais dis qu'un Mangaka gagnait pépéte, mais qu'un sportif qui gagnait pépéte ne se les grattait pas non plus.

- DBZwarrior - 08-31-2008

Gohan*** a écrit :Heu je pense pas quand même... enregistrer a la tv est illégal aussi puisque se ne sont pas les originaux Icon_confused
Enregistrer à la télé est illégale ? Tu m'en apprends une !
Si la fonction "enregistrer" existe il y a bien une raison. :)

- Kentsuku - 08-31-2008

DBZwarrior a écrit :
Gohan*** a écrit :Heu je pense pas quand même... enregistrer a la tv est illégal aussi puisque se ne sont pas les originaux Icon_confused
Enregistrer à la télé est illégale ? Tu m'en apprends une !
Si la fonction "enregistrer" existe il y a bien une raison. :)

Idem pour moi, si les magnétoscopes ont comme fonction enregistrés ce n'ait pas par hasard . ^^

Enfin c'est une très bonne excuse pour contrer l'inégalité! Icon_lol

- Gohan*** - 08-31-2008

Ouais mai cela pour ses fin personnel en aucun cas on a le droit de les vendre... après de télécharger les originaux par la suite je ne sais pas mais je pense pas..

- Poiskaïo - 08-31-2008

Yen a qui disent "il faut lutter contre le telechargement", mais alors pourquoi y sorte des lecteurs dvd compatible divx et tous et sorte des dvd et clef a 9 go et + de stockage, ils disent qu'ils luttent contre le téléchargement mais enfaite ils y contribut..