Mangamyth
[Xbox 360 PS3 PC] Race Driver Grid - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Xbox 360 PS3 PC] Race Driver Grid (/showthread.php?tid=1390)

Pages : 1 2 3

[Xbox 360 PS3 PC] Race Driver Grid - K-LoO 974 - 05-11-2008

voilà je viens de prendre la démo sur le playstation store, ce jeu signé codmasters est tout simplement une très bonne surprise. je vous invite donc à essayer.

pour plus d'info concernant le jeu (du moins la démo):
ICI

- Mangasmaniac - 05-11-2008

Tu as bien fait de créer un topic, je voulais donner mon avis. Pour moi c'est tout le contraire, je n'ai pas aimé ce jeu.

On a à faire à un simulateur d'effets spéciaux et on a l'impression qu'on conduit sur une piste savonnée. Je dis ça par ce que quand tu es sur le sable ou l'herbe, tu peux t'accrocher pour revenir sur la piste.

Bref comme tu peux t'en rendre compte mes premières impressions ne sont pas bonnes. Je ne sais pas si j'aurais la force de nouveau de lancer cette demo.

Dire que c'est le même développeur qui va s'occuper du prochain F1, j'ai peur Icon_confused.

- K-LoO 974 - 05-11-2008

as tu joué en ligne? si oui as tu eu un freeze? en tout cas j'ai accroché au jeu moi, la course avec la BMW est palpitante... les replays sont pleins d'intensité. le coté arcade est bien foutu... bref essayer et donnez votre avis.

Je n'ai pas testé le online, donc faut que je teste pour voir. La dernière fois je voulais faire un test mais la demo m'avait pas hélas convaincue.

Sinon comme je viens de dire plus haut, je viens d'éditer lorsque tu sors de la piste bonne chance pour y revenir. Pour les virages, c'est pas convaincant, limite par fois du fait du 90°.

Le bon c'est qu'il y a la gestion des dégâts. Quoique n'ayant pas testé comme il faut la demo, faut voir.

Autre chose, cette impression que la voiture pèse quelques grammes, la réparation des masses est mauvaise voire inexistante. A part ça je n'ai pas désactivé les aides, mais ça reste très arcade comme conduite.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on le compare à GT5p, quand on fait une telle comparaison faut quand même avoir des atouts, bref GT5p et GRID ça n'a rien à voir. Avec GRID je n'ai pas vraiment aucun plaisir à piloter, faut voir sur une durée plus grande. Ceci dit la sensation de vitesse est assez bien retranscrie, enfin si on a le bon véhicule Icon_lol.

- Majin Bejita - 05-11-2008

Alors comme K-LoO, ce jeu est pour moi une excellente surprise, j'y joue depuis hier soir (qu'en ligne) et malgrés les habituels boulets qui roulent en contre sens ou qui se mettent dans les virage pour barrer la route, je suis tombé grave fan et j'adhère à fond, je pense que je me le ferait péter le jour de sa sortie parce qu'il y a l'air d'y avoir de bons modes de jeux et d'excellentes bagnoles et graphiquement même si c'est pas une révolution, je le trouve pas dégueulasse du tout.

J'ai modifié mon avis pour apporter des précisions. Maintenant le fait que je n'apprécie le jeu ne veut pas dire que je ne lui reconnais pas des qualités. Ceci dit la première approche n'a pas été convaincante pour ma part Icon_biggrin.

A effacer : Il y a eu comme un petit bug avec le message, en fait a supprimé puis reposté son message mais vu que j'avais répondu Icon_biggrin, je peux plus supprimer ce message donc si un modo passe par là ^^.

- K-LoO 974 - 05-11-2008

Majin Bejita a écrit :Alors comme K-LoO, ce jeu est pour moi une excellente surprise, j'y joue depuis hier soir (qu'en ligne) et malgrés les habituels boulets qui roulent en contre sens ou qui se mettent dans les virage pour barrer la route, je suis tombé grave fan et j'adhère à fond, je pense que je me le ferait péter le jour de sa sortie parce qu'il y a l'air d'y avoir de bons modes de jeux et d'excellentes bagnoles et graphiquement même si c'est pas une révolution, je le trouve pas dégueulasse du tout.

le jeu en ligne a t il fait freezé ou buggué ta console (ps3 ou 360)?

Mangasmaniac a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on le compare à GT5p, quand on fait une telle comparaison faut quand même avoir des atouts, bref GT5p et GRID ça n'a rien à voir.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce fait. 2 styles diamétralement opposés. mais ce grid me plait!! il y a du fun dedans... après le contenu faut voir : nombre de voiture, circuit, mode de jeu ...

En effet faut voir ce que ça donne niveau contenu. En tout cas je veux bien lui laisser une chance, je testerais de nouveau la demo plus tard ^^.

Sinon on est bien d'accord c'est plus un jeu type arcade que simulation car il le range dans la catégorie simulation alors que moi ce n'est pas du tout le cas. En sachant cela ça pourrait expliquer certaines choses.

- K-LoO 974 - 05-11-2008

Mangasmaniac a écrit :En effet faut voir ce que ça donne niveau contenu. En tout cas je veux bien lui laisser une chance, je testerais de nouveau la demo plus tard ^^.

Sinon on est bien d'accord c'est plus un jeu type arcade que simulation car il le range dans la catégorie simulation alors que moi ce n'est pas du tout le cas. En sachant cela ça pourrait expliquer certaines choses.

ah oui oui tout à fait arcade ça y'a pas de soucis la dessus. en tout cas si vous avez des news concernant le nombre de voiture, les marques et modèles, n'hésitez surtout pas wink

Icon_arrow sortie le 29 mai 2008 sur ps3 xbox360 et PC