Hatake a écrit :Oui et il faut surtout blamer les esprits hauts qui manipulent les jeunes kamikazes perdus (dans leurs têtes je veux dire). C'est pervers comme manipulation..
Comme je vois que vous êtes tous très pointilleux sur les mots à employer pour définir de tels actes, je met mon grain de sel. ^^
En réalité je vous prierez juste de ne pas utiliser le mot "Kamikaze" qu'emploient ces cons de journalistes TV français...
Pourquoi?
Tout simplement car Kamikaze est un mot japonais (ça se lit et dit pas "Kamikaz'" d'abord mais "
Kamikazé"!!) qui est au pays du soleil levant quelque chose d'admirable.
En France on donne bêtement ce nom au premier c*nn**d qui se fait péter avec d'autres :S
Ce mot tir son origine de la Guerre qui oposait les Mongols et les Japonais il y a plus de 7 siècles.
Les mongols empruntaient la mer du Japon dans le but de venir combattre les Nippons. Les Nippons étaient plus faible sur mer, mais il résistaient tant bien que mal. Alors qu'une nuit tout semblait mal partit, une tempête fit couler la quasi totalité des bâteaux mongols qui perdirent ainsi la Bataille. Plusieurs années plus tard, ils revirent plus puissant à bord de leurs bâteaux. Et la nuit, à l'approche des côtes les navires Mongols furent une nouvelle fois coulés par une immense tempête!
Les Japonais en conclurent qu'il s'agissait d'un acte Divin! Ils dirent alors que c'est "Kami Kaze" (Le vent Divin) !
Ce mot resta encré des siècles dans la culture japonaise et fut repris (non tristement contrairement à ce que les occidentaux croient)lors de la seconde guerre mondiale.
Les Japonais malmenés venaient d'obtenir l'autorisation de balancer des Avions sur les portes avions Américains afin de les couler. Ils se souvinrent alors que plusieurs siècle auparavant il y eu "Kami Kaze". Priant pour que celà se reproduisent, ils empruntèrent le mot "Kami Kaze" pour nommé ces rangs de Pilotes* qui avaient décidés de donner leur vies pour leur patrie (C'est très brave et honorable au Japon, mais même en occident. Bien qu'assez con, mais c'est ça la guerre aussi...).
*De jeunes soldats embarqués dans des avions avec juste assez de carburant pour un aller simple. Le but était de toucher l'ennemi en se faisant exploser avec l'avion (chargé de bombes).
Voilà excusz-moi
ou pas d'avoir fait cette parenthèse (c'est parce que vous avez dévié depuis
religion à
terroriste., mais si vous avez apprécié ça n'en sera que bénéfique.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->