09-15-2006, 06:16 PM
la facon dont tu détail le mot Kamikaze
c'est plutot une legende, enfin à mon sens
par contre ce qu'il fesait pendant la guerre n'etait pas glorieux pour l'appelation de Vent divin
lol, je crois que tu à raison, n'empeche j'apprecie de plus en plus ce forum ou ont peu discuté de tout :P
Citation :Ce mot tir son origine de la Guerre qui oposait les Mongols et les Japonais il y a plus de 7 siècles.
Les mongols empruntaient la mer du Japon dans le but de venir combattre les Nippons. Les Nippons étaient plus faible sur mer, mais il résistaient tant bien que mal. Alors qu'une nuit tout semblait mal partit, une tempête fit couler la quasi totalité des bâteaux mongols qui perdirent ainsi la Bataille. Plusieurs années plus tard, ils revirent plus puissant à bord de leurs bâteaux. Et la nuit, à l'approche des côtes les navires Mongols furent une nouvelle fois coulés par une immense tempête!
Les Japonais en conclurent qu'il s'agissait d'un acte Divin! Ils dirent alors que c'est "Kami Kaze" (Le vent Divin) !
c'est plutot une legende, enfin à mon sens
par contre ce qu'il fesait pendant la guerre n'etait pas glorieux pour l'appelation de Vent divin
Citation :Bref, Parlons religion sinon va faloir faire un topic "Terrorisme", un topic "Guerres" et un topic "Histoire" lol ^^
lol, je crois que tu à raison, n'empeche j'apprecie de plus en plus ce forum ou ont peu discuté de tout :P