Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
Si on remonte le fil de l'histoire, les religions ont apporté plus de mal que de bien. Entraînant des guerres à répétition.

Les religions nous conditionnent d'une manière trop contraignante au point d'en arriver à l'unique probleme perpétuel "ma religion c'est la meilleure".

Comment une religion peut-elle être une bonne chose alors qu'elle est à l'origine de nombreux problèmes?

En y réfléchissant un peu mieux, la religion permet à l'être humain de garder la foi, se donner du baume au coeur lorsque ça ne va pas. Si ca permet d'apaiser certaines pensées négatives en se confessant à Dieu alors là c'est une bonne chose.

Mais de là à commettre des crimes, peu importe de qui il s'agit, moi, je dis que c'est grave. Si une personne digne de ce nom est capable de tuer pour sa religion, alors c'est que peut être la religion peut tuer. Etant donné que la personne est poussée au bout de ses convictions à commettre l'acte d'ôter la vie d'autrui au nom de ce qu'on lui a inculqué.

Je ne vois pas comment on peut cautionner tout ca. Bien sûr, on ne vit pas dans le meilleur de monde, tout n'est pas rose.

Mais si les gens essayaient non pas de croire, mais de voir les choses telles qu'elles sont. Alors peut être que certains problèmes pourraient être évités.

Pour ma part, ca me fait mal au coeur de voir tout ca...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)