Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
MoMo_SenPaÏ a écrit :
Citation :et pourquoi je ne pourrai pas t apprendre l islam? quest ce que tu sais de moi au final? quelqu un qui dit ne rien avoir a aprendre de personne me parait assez pretentieux... moi je ne parle que de ce que je sais, et je sais surement des choses que tu ne sais pas ( et vice versa ) alors inutile de t enflammer, j'ai etudier un minimum le coran, autant que la bible et la torah, aupres du pere de mon meilleur ami qui est diplomer en sciences religieuses et qui est lui meme musulman, et c'est apres reflexions que j ai choisi d'etre athé car je n'etais pas sur du choix a faire alors j'attends qui sait le declic

Le coran,j'ai commencer à l'apprendre depuis l'age de 7 ans et sa ma pris environ 5 ans pour sa totalité.Et je l'ai appris avec des savants de la religion (des cheikhs,oulémas comme vous voulez) qui sont des gens de science.Alors dire que je n'apprends de personne c'est totalement faux ^^

Je ne suis pas là pour polémiquer avec toi tout au contraire mais au moins ne parles surtout pas de l'islam que toi tu connais...

C'est avec des savants qu'on apprend pas avec un athé...

comme tu a pu le lire dans mon precedent poste, c est avec des savants que j ai appris ce que je sais aussi, et ils m ont aussi apris a ecouter a ne pas me faire influencer, et a respecter, donc je te rejoins sur le fait que je ne peux t imposer ma vision des choses, mais toi il va falloir ouvrir ton esprit un petit peu paceque la religion ouvre l esprit normalement en tous cas si tu as appris si tot, et que tu t y est interesse si tot, c est que ca t interesse vraiment donc interesse toi aux gens aussi comme je te l ai dis, ce n est pas parceque je ne suis pas croyant que ce que je dis est faux, si j ai pu discuter et donner mon point de vu a des imams et donc aussi a un savant et qu ils m ont ecouter, je pense que tu peux aussi ecouter, je ne parle pas d adhere a ce que je dis, mais d ecouter et de debattre ( ou polemiquer comme tu preferes )

edit : shaolin werra, le "tu" que j ai employer etait plutot impersonel, je veu dire ca tombe mal ( pour ma demonstration ) que tu ai fait du droit ( bien qu en 2 ans je pense pas qu on ai le temps d apprendre tout du droit je le sais meme ^^ ) , mais peu de gens en ont fait et pourtant ils donnent leur avis sur ce qu ils n on pas lu ni appris, ce qui n est pas un mal car sinon si on pouvai pas s exprimer ce serai une dictature : /
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)