Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2-PSP] Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus - Crisis Core
#35
Bon après avoir mis de côté un moment le Gameplay, il ne faut pas oublier que c'est un jeu estampillé FF7 qu'on a sous les yeux. Pour ma part en tout cas, c'est justement progresser dans l'action pour justement faire avancer la trame scénaristique qui me semble super important. On a accessoirement le trio gagnant pour l'ambiance avec du Tetsuya Nomura, Yusuke Naora et Masashi Hamauzu aux commandes, des gens qui je le rappelle sont déjà à la base de FFVII via Squaresoft. C'est pas comme si une société lambda japonaise nous pondait un soft en "rapport" avec le FFVII World, et qui bosserait en sous-traitance avec Square Enix. Non, là c'est SE qui s'est vraiment engagé pour nous pondre un univers, un scénario et une ambiance digne de ce qu'ils nous ont fait ressentir par le passé, en incluant des nouveaux éléments de personnages et intrigue.
Bon, par contre il est vrai que niveau Gameplay, on a connu plus réussi, mieux maniable et précis. Mais ça, c'est pas comme si on le découvrait de la part de SE, chaque fois qu'ils sortaient des sentiers battus du RPG "FFien" et autres Tactical à la Front Mission, ils se sont souvent cassé la gueule ! (Exemples entre autres de Ehrgeiz, The Bouncer, Drakengard. Contre-exemples : Tobal, Kingdom Hearts).

Mais bon, c'est vrai qu'on rentre dans le domaine du subjectif, et quand ça parle de FFVII, on ne peut que laisser le coeur parler ! Icon_biggrin Donc ne pas voir qu'en FFVII DOC des défauts de Gameplay (d'ailleurs efforts de la part de SE International de réhuasser tout ça comme dit précédemment), il y a aussi un background super important et imposant qui peuvent aider à se prendre au jeu et à accrocher outre-mesure que le simple jebranche/jejoue ! Icon_wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)