Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
Pour ceux qui sortes les versets du Coran comme ca pour ensuite expliquer leur sens,arrêter vos conneries ! Qui êtes vous pour faire l'explication ?
Des savants de la Religion,des pieux ? Non et rien de celà surtout pour les non musulmans qui d'ailleurs qui croient que le Qur'an est un texte que vous pouvez comprendre et d'ailleurs essaye toujours de modifier la traduction des versets et ceux depuis 14 siècle,la preuve avec tous ces mecs comme Kasimirski qui a voulu changer le sens du Coran et a même décaler les versets entre eux...Mais malheureusement pour lui,son travail et sa traduction n'est disponible la plupart du temps dans les ecoles et tout le reste.

Pour les femmes,c'est vrai qu'elles ont plus de devoirs envers Dieu que pour les hommes.Pas vraiment plus de devoirs mais elles sont plus limités.Mais il y a les récompenses derières tous celà...

Citation :De plus, selon le Coran: -le témoignage d'une femme en justice vaut la moitié de celui d'un homme (c'est bien connu, les femmes mentent plus facilement que les hommes^^).
-la polygamie est permise jusqu'à 4 épouses.
-le mari a les droit de battre et de répudier sa femme.
-la part d'héritage d'une fille est équivalente à la moitié de celle d'un fils... ... ...

Si cela n'est pas de l'esclavage et de l'inégalité...Après, c'est sûr qu'il faut replacer le Coran et la Sunna (c'est-à-dire la Charia) dans leur contexte historique du VIIème siècle.
Aujourd'hui ces textes sont dépassés et ne peuvent pas être appliqués à la lettre. Il faut regarder l'esprit du Coran et ne pas l'appliquer bêtement mot à mot.

Si a l'époque le Coran avait proné l'égalité hommes/femmes, il aurait été trop révolutionnaire et la religion musulmane rejetéé.
Ainsi par exemple, le Coran déconseille la polygamie même si elle est licite, et autorise la répudiation car elle était utilisée au VIIème siècle mais la déconseille quand même.

En fait, aujourd'hui, on peut dire qu'il existe deux Islams:
- l'intégrisme ou le fondamentalisme musulman qui rejette complètement les libertés et qui applique stupidement des règles d'un autre âge aux sociétés actuelles(Soudan où par exemple la cucifixion est permise depuis 1983, Iran, Algérie où la répudiation et polygamie ont été rétablies en 1984 ...)
- et l'Islam évolutionniste auquel je crois profondément qui applique l'esprit et non pas la lettre du Coran.

Déjà d'une c'est le Coran avec la Sunnah qui n'est pas la Chari'ah mais la tradition prophétique de Mohamed (SAW) et non Mahomet (qui veut le non-soumis).La Chari'ah c'est les lois divines rien avoir avec la Sunnah.

Et de deux il n'est nullement autorisé de battre les femmes,ta trouvé sa ou ? Preuve : le prophète(SAW) ne l'a jamais fait et l'a interdit à ces compagons et aux reste de la communauté.Si par contre la femme a forniqué,elle doit demander istingfar (pardon) et faire un repentir sincère (Tabwa).C'est comme ca maintenent et c'est tout.

Il existe plusieurs islam ? C'est quoi ces conneries ? L'islam consite à croire un Dieu unique et Au Prophète Mohamed (Saw).Appliquer le Coran avec la compréhension donné par le prophète (Saw).On ne peut donc rejeter aucun des deux ! Comme par exemple,pour la prière il n'est pas inqiqué la facon de la faire mais l'odre divine (Corant) est de la faire.C'est pour celà on se refaire à la Sunnah qui elle explique de détail en détail.C'est l'islam et qui ne va jamais changer jusqu'à la fin des temps.
Dire que certains groupes ne suivent que le Coran et rejette la Sunnah,ce n'est l'islam tout simplement ! Les groupes dites extremistes,inegristes comme vous le dites n'est pas dans les normes.

L'islam c'est le juste mileu,pas d'extreme (- ou +).

Citation :Mes sources ne proviennent pas d'internet mais de divers livres de libertés publiques et des cours que j'ai eu en licence de droit par le doyen Gilles Lebreton. J'ai travaillé tout un semestre sur les libertés en Islam et je peux t'assurer que je connais parfaitement ce sujet qui me passionne.
Bien qu'athé j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois le Coran, la Sunna et la Bible.

Eh bah désolé mais tu ne conné rien à ce sujet là.Tes source,des livres qui ne font qu'attaquer la religion islamique avec principalement la peur que peut engendrer ces musulmans.(Terroristes,lapidation des femmes,femmes batues,et j'en passe...)Tous tes arguments ne correspondent pas au véritable sens du Coran et de la Sunnah.Normal vu les sources avec lesquelles tu t'appuies.

La différence entre les femmes musulames (les vraies) et non musulmanes,elle est simple.

Si voulez acheter des fruits au marché (pommes,poires,raisins...)par exemple,tous le monde peut les choisir et les toucher sans être gener ou quoi que soit,c'est simple,hop dans le sac.

Maintenant si vous voulez acheter les bijoux dans une bijouterie,déjà pas tous le monde peut rentrer (SDF par exemple,ceux avec des habits...) et pour la toucher et la regarder,il faut passer encore par la vitrinie,et pour celà il demander au mec la clé pour qu'il l'a ouvre.Bien plus dur d'atteindre que les fruits du marché. Icon_biggrin

Le premier exemple c'est les non-muslim en grande partie et le second ce sont les musulmanes.Maintenant faites la différences... :)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)