04-29-2007, 02:07 PM
Sadness a écrit :Rhadamante, achete toi un Coran, et cite des bons versets... pcq Kasimirski, voila quoi.
J'ai l'impression dans ce que tu cites, que le Coran, c'est un manuel
Page 1, Paragraphe 1 : Vous frapperez les femmes
Page 37, Paragraphe 3 : Le fils doit reçevoir un héritage supérieur...
Tu l'as vraiment lu le Coran ? C'est pas fondamentalement éloigné de la Bible... Et pourtant, tu as pas l'air de porter le même jugement...
Il faudrait arreter de diaboliser l'Islam et de la faire passer pour la Religion du mal... C'est pas parceque des tarés se font sauter au nom de dieu, que dans le Coran y'a marqué :
Page 21, Paragraphe 2 : Vous vous tuerez en tuant des innoncents...
Ca va deux minutes, mais bon, faut arreter a un moment
Tu n'as rien compris de mes 2 posts et je n'ai pas envie de te réexpliquer.
Tu parles de Coran et de Bible mais les as-tu lu et connaissais tu Kasimirski avant que je le cite (j'ai seulement parlé d'une traduction du Coran qu'il a fait en 1970 mais bon)?
En aucun cas je ne diabolise l'Islam. Mon beau frère qui est musulman et même mes amis musulmans rigoleraient bien en voyant ce que tu dis...
Je dis simplement qu'il existe deux façons d'appréhender le Coran: -l'une qui correspond à une attitude intégriste et qui consiste à suivre le Coran à la lettre en adoptant le modèle de société qu'il proposait aux hommes du VIIème siècle
-et l'autre que l'on peut qualifier d'évolutionniste, qui retient une lecture plus critique du livre sacré et essaye d'en dégager l'esprit.
Si tu trouves cela compliqué à comprendre, dsl pour toi. Pour moi le débat est clos.
PS: le Coran n'est pas un manuel mais édicte des règles de vie, des préceptes. Le but était d'aider Mahomet à fonder sa communauté. Vas donc en ouvrir un pour voir qu'il est divisé en versets eux-mêmes divisés en sourades.