Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques curiosités sur Saint Seiya
Exact, en voici encore 2 venant du même site et qui avaient échappé à ma vigilance:

[Image: rare59gn.jpg][Image: rare63rv.jpg]

C'est surtout la deuxième qui est intéressante, vu que Shiryû ne s'est jamais battu contre Jaow dans le film. Peut-être avaient-ils l'intention de faire intervenir Jaow après son combat contre Deathmask? (et non pas Berenice...).

Faudrait vraiment qu'un jour, Araki-san nous sorte une série d'Art Book contenant l'intégralité de ses travaux sur Saint Seiya (le rêve... Icon_arrow ).

Parce que bon, Hikari a beau être un art book superbe, il y a quand même matière à faire beaucoup mieux et beaucoup plus cher aussi...

EDIT
Pour être exact, c'est Freya lol
Répondre
Je serait vraiment curieux de savoir ce qu'il nous cache encore, tiens en parlant des armures, j'ai vu les chevaliers en version animé(la série et 4 des films),dans l'animé ils n'ont que deux modèles d'armures, mais il parait que dans le manga il y'en a plus, tu sais me répondre, celà ne m'étonnerais pas, car rien qu'a voir les image que tu as trouvé!
Répondre
En effet, dans le manga, les armures évoluent après chaque réparation. Par exemple, pour Pégase, il y a en tout 5 versions:
1/ début du manga
2/ réparation par Mû juste avant le combat contre les Black Saints
3/ réparation par Mû au début de la bataille du Sanctuaire
4/ réparation par Mû et le sang des Gold avant la bataille contre Poséidon
5/ résurrection par le sang d'Athéna à la fin du Hadès Jûnikyû-hen

Alors que dans l'anime, il y en a que 3 (celles en jaune).
Répondre
Tu n'as pas un lien pour que je puisse voir, les diffèrents modèle d'armure? STP

[Image: ss_anime05.jpg]

celà ne vous rapelle rien??? regarder plus haut Icon_lol
Répondre
Citation :[Image: image17pz.jpg]

C'est avec ces images que l'on se rend mieu compte de l'enorme différence entre l'anime et le manga niveau design des armures.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :C'est avec ces images que l'on se rend mieu compte de l'enorme différence entre l'anime et le manga niveau design des armures.
C'est clair j'aime pas trop celles du manga, mes préférés sont celles de l'animé et version 1 bien sûr (puisqu'après elle sont tirés du manga).
J'ai franchement été gâché le jour où j'ai vu les nouvelles armures dans la saga d'Asgard.
Vives les V1 du DA [Image: Super12.gif]
[Image: 105329.png]
Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
Répondre
Les V2 sont beaucoups plus proches du manga que ne le sont les V1....ton discours est donc contradictoire ^^;

Rappelons au passage que si les armures ont étées modifiées pour l'anime, c'est pour pouvoir vendre des dérivés autour de la série.
Dépouillées comme sont les armures de bronzes dans le manga (et ce, fort logiquement puisque ce sont les plus faibles de la hierarchie) il aurait été difficile de faire des dérivés qui tiennent la route.
Ce coup marketing à amélioré l'esthétique des Bronzes et la classe des personnages , mais a aussi crée une incohérence de plus puisque nos bronzes se retrouvent avec des armures couvrant plus de la moitié du corps, même plus que les Silver Saint alors que la hierarchie (instauré dans le manga) veut que plus les armures sont puissantes, plus elles recouvrent le corps (cf . armures d'Or) d'où les armures ridicules des Bronzes comparés au Golds Saints.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
ya un truc que j'ai toujours trouvé curieux dans Saint Seiya , c'est le moment où Seiya enfile son armure , le passage jean bleu => collant rouge , j'ai jamais compris.
Le pire c'est dans les Asgards avec l'armure d'Odin. Icon_confused
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :ya un truc que j'ai toujours trouvé curieux dans Saint Seiya , c'est le moment où Seiya enfile son armure , le passage jean bleu => collant rouge , j'ai jamais compris.
Le pire c'est dans les Asgards avec l'armure d'Odin. Icon_confused

Pour ça je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre Icon_lol , c'est juste une question d'esthétique (bien qu'incohérente). Je vois mal les perso porter des habits avec une couleur uniforme dans la vie de tous les jours (Seiya rouge de haut en bas Icon_rolleyes ).t inversement, lorsqu'ils portent leur armure, ça ferait trop bizarre de voir une couleur différente pour le haut et le bas.
Répondre
le pire c'est quand même shiryu ! ses vêtements de tous les jours se transforment completement quand il met son armure....

encore une difference avec le manga ou les saints gardent leurs vêtements Icon_wink qui se souviens du pyjama de seiya sous l'armure du sagitaire lors de son 1er "combat" contre aiolia ?
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)