Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2-PSP] Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus - Crisis Core
Zuka a écrit :(dans le tuto ce n'est pas Vince)

il s'agit bien de Vincent dans le tutoriel, lors de son entrée chez les Turks.

Pour ma part j'en suis au combat contre le dernier boss dont je ne révèlerai pas l'identité, mais je suis bloqué étant donné que je n'ai plus de munitions Icon_lol
[Image: Sheron974-EX_PS3THC.png]
[Image: Sheron974-EX_platine1.gif][Image: Sheron974-EX_platine2.gif]
Répondre
Fukkatsu no DOC ! >__<

Bon pour ceux qui comme moi se réveillent après avoir remarqué que Dirge Of Cerberus PAL sortait dans 2 jours dans nos contrées francophones, voici notre belle, et complètement identique à la version américaine, pochette de DOC PAL, sachant que la version Japonaise était accessoirement celle-ci.

Alors alors, on récapitule :

Sortie Euro : 17 Novembre 2006

Site Internet Européen Officiel (s'il vous plaît) : http://www.dirgeofcerberus.eu.com/

Voix : J'ai malheureusement l'impression qu'elles sont en US. Pour ceux qui ont pu déjà tester le jeu, je ne peux que vous demander confirmation. Par contre, gros bémol, le doublage technique US a été réalisé par Square Enix America, et "heureusement", on sait bien qu'ils savent y faire. La voix US de Vincent (interprété par Steve Blum), disponible sur le site Internet, est carrément ressemblante au Seiyuu japonais Suzuki Shôgo, vous en avez pour preuve dans le première extrait de la partie CHARACTERS du site internet. Steve Blum est aussi accessoirement le doubleur de Spike (Cowboy Bebop), Zabuza/Orochimaru (Naruto), Char Aznable (MSG) et Makoto Shishio (Rurôni Kenshin). Un sacré bagage donc. Après de connu et très ressemblant (toujours via le site internet) on a Rosso, doublé en US par Mary Elizabeth McGlynn. Cette meuf est accessoirement directrice de studios de doublages, écrivaine et chanteuse. Et attention, c'est elle qui a bossé avec Konami Japan pour les chansons lyriques chantées et envoutantes de Silent Hill 3 et 4 et du film de Silent Hill, avec Yamaoka Akira himself ! Niveau doublage, elle double Julia (Cowboy Bebop), Major Motoko Kusanagi (GITS : SAC), Kurenai Yuhi (Naruto).
Maintenant on peut toujours espérer une sortie "International" de FF7 : DOC au Japon, comme Square Enix Japan sait très bien le faire, avec les réhaussements qu'ont connus les versions US et PAL, avec les voix Japonaises, mais avec des sous-titres US. À confirmer donc, si sortie "International" il y a.

Musique : Je sais que les BGM JAP sur la version US ont été conservées, mais est-ce qu'ils ont aussi gardé LONGING and REDEMPTION, les Theme Songs de Gackt, à vérifier aussi. On sait par contre qu'il y a les 2 nouvelles chansons incluses dans la version US du jeu composées par Yamazaki Ryo.

Ajouts par rapport à la version Japonaise : Bon comme tout le monde le sait, la version US du jeu a reçu un véritable réhaussement technique, car les développeurs n'étaient carrément pas satisfaits de la version finale Jap. On a ainsi :

- Vincent court 1,2 fois plus vite. Il peut effectuer un double saut, et des attaques portées et mélées en l'air.
- On peut customiser son arme pour la rendre plus légère. Ainsi, il n'y a plus cette forme d'apathie lorsqu'il dégaine son arme ! Icon_biggrin
- Les Limits Break ne nuisent plus à la barre de Magie. Un objet utilisable une fois sera necessaire pour effectuer la Limite.
- Le Easy mode a été remplacé par le Extra Hard Mode qui inclue des éléments débloquables tels que 40 Missions Spéciales, un Character-Model Viewer, où l'on peut regarder son personnage sous toutes les coutures (Rosso ! >__
Répondre
J'hésite à me le procurer... Tous les tests que j'ai pus lire font état d'une jouabilité catastrophique, "un tantinet" améliorée pour la version européenne.

Je vais essayer de tester le jeu avant...
Répondre
Bon, j'ai le jeu (ahem)
C'est du 50hz Optimisé, donc pas de Bande Noir, et c'est assez rapide ^^
Le doublage US, aucun soucis, il est parfait
Les Scenes Cinématiques... C'est Square Enix les meilleurs
Par contre, voila quoi, c'est pas de si tot que S.E. se reconvetiront dans le FPS...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Bon après avoir mis de côté un moment le Gameplay, il ne faut pas oublier que c'est un jeu estampillé FF7 qu'on a sous les yeux. Pour ma part en tout cas, c'est justement progresser dans l'action pour justement faire avancer la trame scénaristique qui me semble super important. On a accessoirement le trio gagnant pour l'ambiance avec du Tetsuya Nomura, Yusuke Naora et Masashi Hamauzu aux commandes, des gens qui je le rappelle sont déjà à la base de FFVII via Squaresoft. C'est pas comme si une société lambda japonaise nous pondait un soft en "rapport" avec le FFVII World, et qui bosserait en sous-traitance avec Square Enix. Non, là c'est SE qui s'est vraiment engagé pour nous pondre un univers, un scénario et une ambiance digne de ce qu'ils nous ont fait ressentir par le passé, en incluant des nouveaux éléments de personnages et intrigue.
Bon, par contre il est vrai que niveau Gameplay, on a connu plus réussi, mieux maniable et précis. Mais ça, c'est pas comme si on le découvrait de la part de SE, chaque fois qu'ils sortaient des sentiers battus du RPG "FFien" et autres Tactical à la Front Mission, ils se sont souvent cassé la gueule ! (Exemples entre autres de Ehrgeiz, The Bouncer, Drakengard. Contre-exemples : Tobal, Kingdom Hearts).

Mais bon, c'est vrai qu'on rentre dans le domaine du subjectif, et quand ça parle de FFVII, on ne peut que laisser le coeur parler ! Icon_biggrin Donc ne pas voir qu'en FFVII DOC des défauts de Gameplay (d'ailleurs efforts de la part de SE International de réhuasser tout ça comme dit précédemment), il y a aussi un background super important et imposant qui peuvent aider à se prendre au jeu et à accrocher outre-mesure que le simple jebranche/jejoue ! Icon_wink
Répondre
Crisis Core en démo jouable au Jump Festa 2007 ! >__<

Gamekult.com a écrit :Fidèle parmi les fidèles, Square Enix sera cette année encore l'un des principaux animateurs du Jump Festa 2007, ce grand salon tout à la gloire de la maison d'édition Shûeisha et de ses mangas rouleau-compresseur (Naruto, One Piece). Le géant nippon du RPG a dévoilé aujourd'hui en images la liste des jeux qui seront présentés à la halle d'exposition Makuhari Messe, le week-end du 16 et 17 décembre. Outre une dizaine de jeux pour téléphones portables dérivés des grandes séries de l'éditeur, les joueurs nippons auront surtout l'occasion de s'essayer à de nombreuses démos jouables des titres consoles. Sont confirmés notamment Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP, montré uniquement sous forme de vidéo jusqu'à présent, ou bien encore Dragon Quest Swords sur Nintendo Wii, lui aussi jouable. Seuls Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS et les trois projets Fabula Nova Crystallis autour de Final Fantasy XIII devront se contenter de trailers. Pour découvrir le line-up en images, il suffit simplement de se laisser guider avec les images ci-dessous.

Source : Gamekult.com

Et une News Playfrance du 7 Novembre, que je n'avais pas noté :

Playfrance.com a écrit :A en croire des indices laissés sur le forum du site officiel de la PlayStation Portable, le fameux LocoRoco reviendra sous la forme d'une démo jouable à télécharger gratuitement d'ici Noël, avec habillage festif de fonction. Mieux, selon le célèbre magazine Famitsu, le producteur de Crisis Core : Final Fantasy VII confirme que son soft disposera d'une démo jouable d'ici la fin de l'année. Croisons les doigts pour que cette démo jouable soit à télécharger gratuitement et non pas disponible dans un salon dédié ou via un PlayStation Spot. Bref, vivement Noël !
Répondre
Vidéo de CRISIS CORE: Final Fantasy VII Icon_biggrin

http://www.square-enix.com/jp/members/s ... _movie.cgi

EDIT: bon je viens de matter la vidéo qui était longue à arriver chez moi... Que dire une fois de plus, la PSP crache encore ses tripes et on se demande jusqu'où elle peut aller graphiquement!!! C'est d'une beauté hallucinante, le système de jeu pour ce que j'en ai vu, fait penser à FFXII, les cinématiques arrachent tout, les ziks récurentes de FF7 sont présente... Bref, une future tuerie en vue!!! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
Pas tout le monde étant inscrit sur Square-enix.com, vidéo réservée aux membres uniquement, voici la version Youtube de la fameuse vidéo de CC diffusé au TGS 2006. Joie.

Gamekult.com a écrit :L'actualité se bouscule enfin autour du fameux Crisis Core : Final Fantasy VII, cet Action-RPG qui fait partie intégrante du projet Compilation of Final Fantasy VII, au même titre que le film Advent Children ou Dirge of Cerberus. Square Enix vient enfin de mettre en ligne trailer du jeu diffusé au Tokyo Game Show 2006. Il faut théoriquement disposer d'un compte Square Enix Members pour profiter de la vidéo, disponible pour un temps limité jusqu'au 15 décembre, mais un lien direct sur la vidéo Flash ou sa version Youtube fera l'affaire pour les joueurs pressés qui refusent de s'inscrire. L'occasion de découvrir enfin des séquences in game plutôt impressionnantes. Prévu pour 2007 au Japon, ce spin-off met en scène Zack, coéquipier de Cloud Strife à l'époque où celui-ci faisait partie du SOLDIER. Vaste chantier.
Répondre
La PSP va tout donner! Le début du trailer est nostalgiquement magnifique!
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Crisis Core : Final Fantasy VII se présente comme un Action-RPG. De ce fait, son système de combat sera très différent des autres épisodes de la série. De plus, celui-ci s'annonce plutôt original comme vous pourrez en juger. Intitulé Digital Mind Wave, ce système de combat prendra sa source dans les souvenirs de Zack en lui permettant d'utiliser les techniques des personnages présents dans son esprit.

A l'écran, cela se présentera sous la forme d'images qui défileront dans le coin gauche. Le joueur pourra ainsi y découvrir différentes techniques apprises au cours de ses combats aux côtés de Cloud et des autres membres de la Shinra. Alors, une fois que les chiffres et les images de la bobine seront identiques, une hausse de puissance, appelé Power Surge, se déclenchera et Zack pourra utiliser les attaques des personnages visibles sur ces bobines.

Par ailleurs, Square Enix précise que certains membres des Turks, dont Rude et Reno, feront une apparition plus ou moins importante dans l'aventure. La date de sortie de Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP reste encore inconnue.

(generation-nt)

Le scan :
http://www.generation-nt.com/images/bibl...065198.jpg
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)