Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
OUI Icon_biggrin

Sinon, pour en revenir aux suicidaires, eux ils ont pour la plupart été manipulé depuis un âge souvent jeune par exemple ils combattaient à l'âge de 14 ans et les terroristes qui enrolent ces jeunes profitent de leurs faiblesses psychologiques. Le résultat est qu'ils adhérent car c'est leurs seules attaches au monde social. Ils veulent un rôle car ils sont souvent abandonnés. Les "esprits mauvais" terroristes ont un objectif clair à la base, alors que les kamikazes non, ces jeunes veulent simplement croire en qqchose et quand ils tombent sur ces fous, c'est la fin. Ils profitent de la religion pour en interpréter un côté mauvais. Dans ce cas la religion est un moyen de recrutement... Les kami' se suicident car ils pensent aller au paradis... Dans si il n'y a plus d'esprits terroristes mauvais, alors ils n'y a plus de manipulation et plus de kamikazes pour se suicider. La source du mal est donc les grands malades qui ne se mouillent pas les doigts, mais qui apprennent certaines techniques de management lol
" Video games are bad for you ? That's what they said about Rock and Roll. "

Shigeru Miyamoto, Creator of Mario
Répondre
Comme ça été dit la Religion n'est pas du tout le probléme ... Aprés tout dépend de ma façon dont l'homme l'interpréte, à ça maniére quoi .... Il y aura toujours des idiots pour manipuler les gens via la religion en la remixant à leur maniére ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
shaolin_werra, réfléchis bien...

Et pour Momo, j'ai redemandé confirmation a ma mere et ma grand mere, ils m'ont affirmés que Mohamed est enterré à la Mecque. Si c'est la destination des pieres des gens, c'est qu'il y a bien une raison...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Et pour Momo, j'ai redemandé confirmation a ma mere et ma grand mere, ils m'ont affirmés que Mohamed est enterré à la Mecque. Si c'est la destination des pieres des gens, c'est qu'il y a bien une raison...

Je te confirme aussi que c'est effectivement là ou il est entérré .
Répondre
Mangasmaniac a écrit :
Sadness a écrit :Et pour Momo, j'ai redemandé confirmation a ma mere et ma grand mere, ils m'ont affirmés que Mohamed est enterré à la Mecque. Si c'est la destination des pieres des gens, c'est qu'il y a bien une raison...

Mais non non et non !! ^^ Je t'assures qu'elles se sont trompés ! Le prophète est bien mort et enterré à Medine ! Sa tombe est à Medine ! Je suis déjà allez là bas quand même Icon_mad :)
Répondre
MoMo_SenPaÏ a écrit :
Mangasmaniac a écrit :

Mais non non et non !! ^^ Je t'assures qu'elles se sont trompés ! Le prophète est bien mort et enterré à Medine ! Sa tombe est à Medine ! Je suis déjà allez là bas quand même Icon_mad :)

C'est son lieu de naissance seulement, il a été elevé aussi là-bas c'est vrai ... Mais je t'assure qu'a final aprés sa mort donc il a été transporté à la Mecque ! Et ça j'en suis sûr wink . Je demanderai à mes parents au cas où :) .
Répondre
MoMo_SenPaÏ a écrit :
mikl_ymx a écrit :tu racontes nimporte quoi la mon ami..

le suicide est interdit par l islam quoi qu il arrive, ta vie ne t appartiens pas elle appartient a dieu tu n a pas le droit d en faire ce que tu veux, je n invente rien c est ds le coran ensuite "tout" le mal qu on fait au musulman, si certains se laissent influencer par la tele, d autres comme toi se laissent influencer par d'autre moyens, qu est ce que tu connais aux maux des hommes? que tu sois musulman, juif ou noir ou autre? et tous le mal qui a ete fait aux femmes? aux noirs? aux juifs? aux noirs juifs qui vivent aux etats unis? bref aucune soufrance ne devrait etre vécue ne met pas en avant la soufrance des musulmans par raport aux autres, reflechis par toi meme et tu comprendras que tout n es pas aussi trancher que tu le decris

par contre si tu ne sais pas de quoi tu parle, il ne faut pas t aventurer a des explications que tu ne maitrises pas, sacrifice sur le chemin de dieu ca n existe pas point c'est tout.

et si tu regardes bien, personne ici n'as dis que les etats unis sont innocent, d'ailleur le debut du sujet etait contre les etats unis, mais un teroriste, qu il soit americain, israelien, musulman ou autre est un teroriste serieux faut arreter de pas comprendre et de faire comme si on en veux aux musulmans aussi! c'est fou ca!

Tu rigoles là j'espère ? Tu crois vraiment tu vas m'apprendre l'islam ou quoi ? Je sais très bien que le suicide est interdit je n'est jamais dit le contraire,c'est pas toi qui va me l'apprendre en tous cas ^^

Et stp ne prend pas le Coran comme argument parce que ce n'est vraiment pas dans tes capacités...

Citation :acrifice sur le chemin de dieu ca n existe pas point c'est tout.

Ne dis pas n'importe quoi,je sais parfaitement que sa existe et sa ne pas dire que sacrifice sur le chemin de dieu ve dire exploser au nom de dieu,ça ces des conneries de leur part.Mais par contre le vrai sacrifice sur le sentier de Dieu (qu'on appele "Fissabilillah")sa existe.

et pourquoi je ne pourrai pas t apprendre l islam? quest ce que tu sais de moi au final? quelqu un qui dit ne rien avoir a aprendre de personne me parait assez pretentieux... moi je ne parle que de ce que je sais, et je sais surement des choses que tu ne sais pas ( et vice versa ) alors inutile de t enflammer, j'ai etudier un minimum le coran, autant que la bible et la torah, aupres du pere de mon meilleur ami qui est diplomer en sciences religieuses et qui est lui meme musulman, et c'est apres reflexions que j ai choisi d'etre athé car je n'etais pas sur du choix a faire alors j'attends qui sait le declic

ici tu as remarquer on parle sans agresser les gens alors si tu devais aprrendre quelque chose, apprend a te calmer je suis pas la en donneur de lecon mais si tu demmares a 16 ans en disant rien n avoir a aprendre de personne.. bon bref meme si c'est vrai qu tu n es pas cence me connaitre et que en vrai j'ai rien a t aprendre, ne prends pas a la rigolade ou pour du beurre ce que les gens disent

ensuite a chacun son avis la religion est personnel aussi, ce que tu dis au sujet des attaques sacrifices, pour moi ce sont des paroles inventes par ceux qui tirent les ficelles du terrorisme, ou alors detournées ( ca arrive tres souvent avec eux ) mais une chose est sur, c est que le suicide sous nimporte quelle forme, est interdit, alors le meurtre.. seul les auteurs de ces actes me contredironts et si tu n es pas d accord avec ce que je dis, exprime toi sans dire que je n y connais rien ca ne fait pas avancer les choses
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
concernant vos prise de tête sur la tombe de mohamet

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque

Citation :Le pèlerinage conduit aussi les fidèles à Médine où est mort et enterré Mahomet.
Répondre
Wikipedia il faut pas trop se fier...

Mais bon, moi ce que je pense, c'est qu'il est mort et enterrer à Medine, mais qu'il a une tombe a la mecque... vous m'avez compris, (tombe c'est pas forcement la ou est enterré la personne)

Enfin, c'est flou, mais faudrait trouver qqchose sur Oumma (et pas Wiki) qui explique clairement. J'vais leur envoyer un email.
[Image: 1069926.png]
Répondre
Bah je sais juste que ça tombe se trouve là-bas mais bizarre ça signifie qu'il y a deux endroits, surtout que mes parents affirment aussi qu'il a été enterré à la Mecque là j'avoue être perdu !

Ps: Bonne idée Sad :) .

C'est clair que Wiki ça aide pas vraiment on peut le modifier comme bon nous semble Icon_biggrin .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)