Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parlons Religions
Ztitus a écrit :Lol le sujet du topique ...

Perso ça vas etre bref :

La religion, c'est une connerie pour justifier des guerres inutile Icon_biggrin

"me tapez pas, me tapez pas ... Icon_arrow "

on va pas te taper ( enfin pas moi ^^ )

mais cette facon de pensée est assée extreme et tout ce qui est extreme n es pas bon :)

si on in verse tes paroles on obtient : la religion y a que ca de vrai ts ceux qui n y croient pas sont des cons

et ces gens la sont classés comme extremistes, donc meme si toi tu n est pas dangereux ( enfin j espere ^^ ) il faut tjs modere ses propos, paceque quand 2 extremes se rencontres ca crée des guerres inutiles effectivement
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Ecoutez, en ce qui me concerne, à 15-16 ans j'avais pas une vue assez objective pour pouvoir parler des religions.

Je ne m'y suis pas vraiment interessé durant mes études, pensant que c'était quelque chose plutot d'inutile au 20ème siècle, mais comme c'est un probleme d'actualité il est bon pour moi de me pencher un peu dessus.

Je vois que aussi que vous n'avez pas lu le Coran, certes c'est une chose. Peut etre que vous ne savez pas lire ou bien que c'est compliqué à lire comme ca l'est dit précedemment.

Mais c'est pas un peu facile? je suppose que si on va dans une mosquée, le prêche fait par l'imam diffère d'un endroit à un autre.

Alors pour maitriser son sujet, il faudrait commencer par s'y initier un minimum. Et pour la question de la maturité, je la remets en cause parce que Sadness répondait assez froidement à mes commentaires en me traitant meme d'inculte, et j'ai aussi vu qu'il montait vite sur ses grands chevaux.

Bref je vais faire preuve de tolérance allez passons...
Répondre
mikl_ymx a écrit :en tous cas si pour certains l age est effectivement un signe de non maturité, je penses pas ( et c est pas pour le defendre ) que ce sois le cas pour sadness ( et meme MoMo_SenPaÏ ) de tte facon si on suis ton principe tu n as que 21 ans donc loin de pouvoir porter ce style de jugement...

l age n est pas un indicateur ( enfin pas tout le tps ^^ )

en meme temps ca me fait titilié pasque ta toujours ''un vieux con'' qui te dit tu peux pas comprendre tu est trop jeune

et la shaolin_werra ma fait pensé à eux ^^
Répondre
intru tu portes bien ton pseudo, j'espère que tu as lu ce que j'ai écrit.

J'ai dit qu'on a + de recul à 22 ans qu'à 16 ans. Ca signifie qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe?

Ou bien ca signifie que je peux comprendre aussi bien que lui voir mieux?
Répondre
shaolin_werra a écrit :j'ai aussi vu qu'il montait vite sur ses grands chevaux.

Mais oui...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Citation :et pourquoi je ne pourrai pas t apprendre l islam? quest ce que tu sais de moi au final? quelqu un qui dit ne rien avoir a aprendre de personne me parait assez pretentieux... moi je ne parle que de ce que je sais, et je sais surement des choses que tu ne sais pas ( et vice versa ) alors inutile de t enflammer, j'ai etudier un minimum le coran, autant que la bible et la torah, aupres du pere de mon meilleur ami qui est diplomer en sciences religieuses et qui est lui meme musulman, et c'est apres reflexions que j ai choisi d'etre athé car je n'etais pas sur du choix a faire alors j'attends qui sait le declic

Le coran,j'ai commencer à l'apprendre depuis l'age de 7 ans et sa ma pris environ 5 ans pour sa totalité.Et je l'ai appris avec des savants de la religion (des cheikhs,oulémas comme vous voulez) qui sont des gens de science.Alors dire que je n'apprends de personne c'est totalement faux ^^

Je ne suis pas là pour polémiquer avec toi tout au contraire mais au moins ne parles surtout pas de l'islam que toi tu connais...

C'est avec des savants qu'on apprend pas avec un athé...
Répondre
shaolin_werra a écrit :intru tu portes bien ton pseudo, j'espère que tu as lu ce que j'ai écrit.

J'ai dit qu'on a + de recul à 22 ans qu'à 16 ans. Ca signifie qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe?

Ou bien ca signifie que je peux comprendre aussi bien que lui voir mieux?

Pas forcement il est vrai que l'âge est un facteur ... Mais ce n'est pas une "vérité universelle", je veux dire un truc qui marche à tous les coups quoi :) .

Pour ce qui est du Coran bien que j'ai 19 ans, je ne sais toujours par lire donc autant dire difficile d'essayer de faire une lecture :) .

Et je voulais rajouter contrairement à ce que croît la plupart des gens et je suis sûr de ce que dit puisque le professeur de philosophie nous avait montré des statisques officiels, il y pas plus de Scientifique qui ont une religion que le contraire aussi paradoxale que çelà puisse paraître ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
shaolin_werra a écrit :Ecoutez, en ce qui me concerne, à 15-16 ans j'avais pas une vue assez objective pour pouvoir parler des religions.

Je ne m'y suis pas vraiment interessé durant mes études, pensant que c'était quelque chose plutot d'inutile au 20ème siècle, mais comme c'est un probleme d'actualité il est bon pour moi de me pencher un peu dessus.

Je vois que aussi que vous n'avez pas lu le Coran, certes c'est une chose. Peut etre que vous ne savez pas lire ou bien que c'est compliqué à lire comme ca l'est dit précedemment.

Mais c'est pas un peu facile? je suppose que si on va dans une mosquée, le prêche fait par l'imam diffère d'un endroit à un autre.

Alors pour maitriser son sujet, il faudrait commencer par s'y initier un minimum. Et pour la question de la maturité, je la remets en cause parce que Sadness répondait assez froidement à mes commentaires en me traitant meme d'inculte, et j'ai aussi vu qu'il montait vite sur ses grands chevaux.

et on devrait te remercier de ta tolerance?

je comprends pas pourquoi tu detourne le sujet dans cette direction, tu ne t interesse pas a la religion point sache que dans certains endroits des ton plus jeune age tu es confronter a la religion (notament ds les familles religieuses )

et puisque tu as un avis si arreter sur les gens qui n ont pas lu le coran, as tu toi meme lu les ouvrages concernant les droits republicains? connais tu toutes les lois francaises? est ce que tu as lu les droits de l homme? ou encore d autres ouvrages aussi important mais qui ne sont pas accessible si facilement au niveau comprehension, pourtant je ne pense pas que ca t empeche de parler des loies, ca ne t empechera surement pas de dire ce que tu penses de notre societe,

les imam peuvent avoir certaines diference d un endroit a un autre, mais ils lisent le coran, donc tu peux te fier a eux, apres de toutes facon ils ont plus ou moins bonne reputation, a toi de faire ton choix
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
MoMo_SenPaÏ tu as l'air de maitriser ton sujet :) .

Tu étudies dans une école coranique le dimanche? J'aimerai avoir une précision sur le Coran, ca peut paraitre bête mais ca a fait la polémique en France y'a quelques temps.

Alors, est-ce qu'il est dit dans le Coran que les femmes doivent être voilées obligatoirement? si oui, pourquoi?

Merci.

Et sinon je sais pas pour vous mais moi j'ai 2 petits frères plus jeunes que moins et je pense pas qu'ils soient capables de vraiment comprendre certaines choses, c'est ptet un cas isolé chez nous Icon_lol .

mikl_ymx: oui j'ai fait 2 ans de droit je connais un tout petit peu.

Effectivement il existe + de droits et devoirs que de versets dans le Coran. Le droit français est l'un des plus complexes portant sur énormement de choses comme les droits de l'homme comme tu l'as cité, le droit du travail, et à l'intérieur du travail, le droit des contrats, des sociétés et j'en passe.

Mais ce qui m'a embêté, c'est qu'on me prenne pour le genre de personne qui empêche les autres de s'exprimer. Je te signale qu'on m'a qualifié d'inculte. N'inversez pas les roles. Je reconnais en connaitre moins que vous sur les religions, mais de par ma ptite expérience j'ai ptet des ptites idées qui se recoupent avec votre débat wink
Répondre
MoMo_SenPaÏ a écrit :
Citation :et pourquoi je ne pourrai pas t apprendre l islam? quest ce que tu sais de moi au final? quelqu un qui dit ne rien avoir a aprendre de personne me parait assez pretentieux... moi je ne parle que de ce que je sais, et je sais surement des choses que tu ne sais pas ( et vice versa ) alors inutile de t enflammer, j'ai etudier un minimum le coran, autant que la bible et la torah, aupres du pere de mon meilleur ami qui est diplomer en sciences religieuses et qui est lui meme musulman, et c'est apres reflexions que j ai choisi d'etre athé car je n'etais pas sur du choix a faire alors j'attends qui sait le declic

Le coran,j'ai commencer à l'apprendre depuis l'age de 7 ans et sa ma pris environ 5 ans pour sa totalité.Et je l'ai appris avec des savants de la religion (des cheikhs,oulémas comme vous voulez) qui sont des gens de science.Alors dire que je n'apprends de personne c'est totalement faux ^^

Je ne suis pas là pour polémiquer avec toi tout au contraire mais au moins ne parles surtout pas de l'islam que toi tu connais...

C'est avec des savants qu'on apprend pas avec un athé...

comme tu a pu le lire dans mon precedent poste, c est avec des savants que j ai appris ce que je sais aussi, et ils m ont aussi apris a ecouter a ne pas me faire influencer, et a respecter, donc je te rejoins sur le fait que je ne peux t imposer ma vision des choses, mais toi il va falloir ouvrir ton esprit un petit peu paceque la religion ouvre l esprit normalement en tous cas si tu as appris si tot, et que tu t y est interesse si tot, c est que ca t interesse vraiment donc interesse toi aux gens aussi comme je te l ai dis, ce n est pas parceque je ne suis pas croyant que ce que je dis est faux, si j ai pu discuter et donner mon point de vu a des imams et donc aussi a un savant et qu ils m ont ecouter, je pense que tu peux aussi ecouter, je ne parle pas d adhere a ce que je dis, mais d ecouter et de debattre ( ou polemiquer comme tu preferes )

edit : shaolin werra, le "tu" que j ai employer etait plutot impersonel, je veu dire ca tombe mal ( pour ma demonstration ) que tu ai fait du droit ( bien qu en 2 ans je pense pas qu on ai le temps d apprendre tout du droit je le sais meme ^^ ) , mais peu de gens en ont fait et pourtant ils donnent leur avis sur ce qu ils n on pas lu ni appris, ce qui n est pas un mal car sinon si on pouvai pas s exprimer ce serai une dictature : /
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)