Sujets : 18
tripleh a écrit :Le comble de tout C18 qui balance des missiles sortit d on ne sait ou
![[Image: dbztaiketsu33ud3.png]](http://img509.imageshack.us/img509/8743/dbztaiketsu33ud3.png)
Vu la photo(et en suivant la fumée) j'ai bien peur de savoir d'où elle sort ses missiles ... et à mon avis, elle a du manger des fayots...
solidsammy a écrit :Vu la photo(et en suivant la fumée) j'ai bien peur de savoir d'où elle sort ses missiles ... et à mon avis, elle a du manger des fayots...
Mdrr des gros fayots alors mais je suis d'accord, et confirme que ce jeu ( si on peut apeller ça un jeu...) n'aurait jamais du voir le jour c'est vraiment du dbz en boite  .
Sujets : 66
UP de la mort!!
En me baladant sur le net je suis tombé sur quelques sprites non utilisés dans Super Butoden 3 pour Trunks et N°18 sur le forum Kanzenshuu.
Souvenez-vous kogami avait posté ici-même un sprite de Trunks pour Super Butoden 2, sous sa forme SSJ mais avec les cheveux gris :
Voici l'inverse dans Super Butoden 3, Trunks version normal avec les cheveux dorés :
Il y avait également un contre de prévu, pour renvoyer des kikoha (ou des attaques type Kamehameha, etc...) :
Passons à N°18 qui aurait dû avoir une Ultimate dans Super Butoden 3 (seuls Kaiō Shin et elle n'en avaient pas), où elle exécute l'attaque qui tue Mirai Gohan dans l'OAV :
Voilà, ça fait toujours plaisir de découvrir ce genre de petites choses sur ces jeux qui m'ont fait rêver à l'époque! D'ailleurs ce topic était juste terrible, c'est dommage que tripleh ne passe plus sur le forum, me souviens du choc quand j'ai appris que Gohan ado normal, Cell seconde forme, et Kame Sennin étaient prévus dans Super Butoden 1, select screen à l'appui! Ou encore Mister Popo au dessus de la Dragon Ball à l'écran titre de Super Butoden 2, ainsi que Piccolo qui apparaissait au bout d'un moment, etc...
Sujets : 59
Belle trouvaille ! :)
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Sujets : 7
Il lui aurait surtout fallu un mode story à ce Super Butoden 3! Dommage, car il était tout de même très bon, surtout les musiques!
[youtube]lRtHXQYsgCI[/youtube]
Mythique, ce thème.
booboo a écrit :Il lui aurait surtout fallu un mode story à ce Super Butoden 3! Dommage, car il était tout de même très bon, surtout les musiques!
[youtube]lRtHXQYsgCI[/youtube]
Mythique, ce thème. 
Carrément! Jamais compris l'absence de ce mode...
J'ai été aussi déçu par certains "downgrade" par rapport à Super Butoden 2, comme la taille des auras lors des grosses attaques par exemple, ou l'aspect des "contres" (Final Flash VS Kamehameha).
J'avais bien aimé cet opus malgré tout, il était plus nerveux avec des Super Attaques qui se lançaient plus rapidement lorsqu'elles étaient effectuées dans le même écran. Mais bon, Butoden 2 restera pour moi le meilleur opus de la SFC.
Sinon je me demande si les menus debug de Butoden 2 et 3 ne cacheraient pas des sprites de Goku ou Vegeta en normal.
Au moment où Butoden 3 est sorti, ou plutôt a été conçu, l'histoire n'était pas assez avancée.
Pour rappel, les premiers screens de Japonais de DBZ 3 dans un magazine Français (Super Power) datent d'octobre 1994.
Le tome 38 était sorti depuis quelques mois, je n'ai aucune idée de ce que cela représente au point de vue du Shonen Jump, ça devait être un poil plus avancé mais de pas beaucoup.
Donc qu'il n'y ai pas de mode story se justifie, comment faire quelque chose avec rien ?
Chose qui sera corrigée plus tard dans Hyper Dimension.
![[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12600/DR_RAICHI_PS3THC.png)
Sujets : 7
Moi j'avais la version Pal d'Hyper Dimension ( une tuerie ce jeu ) donc j'ai jamais vu son story mode.
Dommage pour Butoden 3, ils auraient du attendre que le manga avance un peu avant de le sortir. Mais bon, encore une histoire de pognon j'imagine.
Super Butoden 3 est sorti le 29 septembre 1994 en fait Chichi, donc les premiers screen dans les mags ont dû être montré bien avant (je me souvient les avoir vu dans un Console +, mais de quel mois... ?)
Le tome 38 est sorti le 4 août 1994. Mais les chapitres du tome 39 étaient déjà certainement tous sorti dans le Shonen Jump! Le premier épisode animé du tome 39 ayant été diffusé le 17 août 1994 au Japon.
Donc ils avaient au moins une bonne partie, sinon tous les chapitres du tome 39 à un mois et demi de la sortie du jeu. Effectivement, ça fait court pour inclure un mode story, mais bon il y avait quand même moyen, en se concentrant sur les tomes 37 et 38, et rajouter un combat avec Majin Buu à la fin.
En ajoutant d'autres persos pour étoffer ce mode, genre Spopovitch et Yamu, Kuririn, Piccolo, etc... Ça aurait pu être sympa.
Oui j'étais pas au point sur la sortie Jap, mais perso les premières images du jeu que j'ai vu datent justement du Super Power d'octobre 1994, qui entre autre m'avait spoilé l'apparence de Majin Buu. Inutile de te dire qu'à l'époque j'étais à la frame, concernant la sortie des mag de JV parlant de DBZ.
Il est possible qu'un ou 2 magazines m'ait échappé.
Mais bon, on se rend compte que ça date d'avant et que Bandai n'avait pas grand chose à adapter en Story Mode. Je pense qu'au mieux ils avaient l'intrigue jusqu'à l'arrivée de Bejita possédé VS Majin Buu.
Et puis aussi il y avait Cyril Drevet qui avait montré le jeu en avant première au Club do' à l'époque.
J'avais enregistré ça, la VHS date un peu. Il faudrait que je la recapture histoire d'avoir du mieux.
Mais pour l'instant, pour ceux qui ne l'avaient pas vu, cadeau :
[youtube]aKz3RTam3ho[/youtube]
|