Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2] Ryu ga Gotoku / Yakuza
banchan a écrit :
Gregnas a écrit :
banchan a écrit :Il n'y aura pas de voix japs dans la version PAL.
Uniquement americaines, de plus, elles sont assez mediocres. pas de bol.

Comment tu le sais?
Parce que j'ai praticipe a la localisation du jeu tout simplement.
Les textes francais ont ete traduits de l'anglais qui plus est.

ah tu fait quoi comme travail ?
Répondre
intru a écrit :
banchan a écrit :
Gregnas a écrit :
banchan a écrit :Il n'y aura pas de voix japs dans la version PAL.
Uniquement americaines, de plus, elles sont assez mediocres. pas de bol.

Comment tu le sais?
Parce que j'ai praticipe a la localisation du jeu tout simplement.
Les textes francais ont ete traduits de l'anglais qui plus est.

ah tu fait quoi comme travail ?
Je suis enseignant mais 2 ou 3 fois dans l'annee, je fais quelques stages a droite a gauche dans les boites de jv lorsqu'elles ont besoin d'un coup de main pour les localisations.
J'ai aussi bosse sur Dynasty Warriors 5 Empires dernierement mais bon...

Pour en revenir au jeu, c'est dommage de foutre en l'air un jeu comme ca, car le langage parle des yakuzas est irremplacable.
L'anglais n'a pas son charme ici.
Mais bon que voulez vous..
Répondre
LaRésistance a écrit :Pour ma part j'ai entendu dire qu'il y avait un casting de qualité pour les voix américaines... Michael Madsen (Kill Bill 2) et le mec qui joue Lex Luthor dans Smallville je crois.

EDIT: Je confirme le casting: Michael Madsen (Kill Bill), Michael Rosenbaum (Smallville), Eliza Dushku (Buffy, Bring It On), Rachel Leigh Cook (She's All That), Mark Hamill (Luke Skywalker).

Citation :Yakuza : un jeu qui a de la voix

Sega a eu la bonne idée de dévoiler la liste des acteurs qui prêteront leur voix aux principaux personnages du jeu Yakuza. On pourra ainsi retrouver l'excellent Michael Madsen, récemment vu dans Kill Bill 2, qui interprétera un boss Yakuza violent et Michael Rosenbaum, vu dans Smallville, qui s’occupera de Nishiki, un ami d'enfance et rival de Kazuma, le héros du jeu. Pour terminer ce casting masculin, on citera la présence du « Jedi » Mark Hamill (Star Wars), dans le rôle de Majima. Au niveau féminin, on pourra entendre Eliza Dushku (Buffy), incarnant le personnage de Yumi ainsi que la belle Rachel Leigh Cook (She's All That), qui doublera Reina, la patronne du bar Serena. Rappelons que Yakuza est prévu sur Playstation 2 pour septembre prochain en Europe.

(playerone)

toi tu n'as pas vu la news que j'avais posté :P
Répondre
Personellement, j'attendrai d'écouter moi-même les voix américaines qui je suis sûr seront de qualité.
C'est bien beau de dire que c'est médiocre, mais bon, faudrait peut être expliquer
[Image: 1069926.png]
Répondre
Arff mince j'etais sur qu'ont aurais le choix Us ou Jap Icon_sad
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Sadness a écrit :Personellement, j'attendrai d'écouter moi-même les voix américaines qui je suis sûr seront de qualité.
C'est bien beau de dire que c'est médiocre, mais bon, faudrait peut être expliquer

bah je vois pas comment expliquer d avantages
tu es dans un monde de yakusa qui ont leur language particulier, je vois pas ici ce que viens faire la langue anglaise
Répondre
intru a écrit :
Sadness a écrit :Personellement, j'attendrai d'écouter moi-même les voix américaines qui je suis sûr seront de qualité.

bah je vois pas comment expliquer d avantages
tu es dans un monde de yakusa qui ont leur language particulier, je vois pas ici ce que viens faire la langue anglaise

Ton argument ne tient pas vraiment la route, car si on réfléchit comme toi, il ne devrait jamais y avoir de doublages dans les films. Que de la VO sous-titrées.

En ce qui me concerne, j'aurais plus été pour un choix de langues histoire de faire l'aventure du jeu deux fois avec des voix différentes (comme je le fais avec tous mes films en DVD: une fois en VF, une fois en VO).
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
intru, c'est pas tres logique ce que tu dis, pcq sinon tous les films qui se passent aux USA en anglais, Davinci Code lui devrait etre 100% Fr dans tous les pays du monde, Volver lui devrait être Espagnol sous titrés, Grudge lui devrait être tout en jap par contre...
[Image: 1069926.png]
Répondre
non pas exactement les film c une autre histoire...

je trouve que dans un jeu l immersion est plus grande tout simplement enfin maintenant nous avons un avis different, comme la dit LaRésistance un choix de la langue aurait été judicieux Icon_wink
Répondre
intru a écrit :non pas exactement les film c une autre histoire...

je trouve que dans un jeu l immersion est plus grande tout simplement enfin maintenant nous avons un avis different, comme la dit LaRésistance un choix de la langue aurait été judicieux Icon_wink

Comme dit banchan, le parlé des yakuza est particulié (en general, j'ai pas touché au jeu), moi je trouve ça trop marrant un yak qui s'énerve (pas sur moi, of course) mais faut-il encore pouvoir l'aprécier; je pense que 99% (allez 98% soyons fou) des personnes serais passé a côté de toute façon, faut baigner dans cet univers un minimum pour que ça nous parle.Choix de la langue pawa quoi.
[Image: sign.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)