Sujets : 45
Citation :Les Japonais malmenés venaient d'obtenir l'autorisation de balancer des Avions sur les portes avions Américains afin de les couler. Ils se souvinrent alors que plusieurs siècle auparavant il y eu "Kami Kaze". Priant pour que celà se reproduisent, ils empruntèrent le mot "Kami Kaze" pour nommé ces rangs de Pilotes* qui avaient décidés de donner leur vies pour leur patrie (C'est très brave et honorable au Japon, mais même en occident. Bien qu'assez con, mais c'est ça la guerre aussi...).
c'est gens la était endoctriner par le japon
l'empereur et les politiques de l'epoque.
Je suis d accord avec toi, que les journaliste sont débiles de nommé les terroristes qui se font peté un peu partout ''kamikaz'', mais les japonnais dans ce temps la était pas mal non plus dans leur genre ^^
combien de peuple non t'il pas persécuté en voulant dominé l'asie....
Sujets : 63
intru a écrit :Citation :Les Japonais malmenés venaient d'obtenir l'autorisation de balancer des Avions sur les portes avions Américains afin de les couler. Ils se souvinrent alors que plusieurs siècle auparavant il y eu "Kami Kaze". Priant pour que celà se reproduisent, ils empruntèrent le mot "Kami Kaze" pour nommé ces rangs de Pilotes* qui avaient décidés de donner leur vies pour leur patrie (C'est très brave et honorable au Japon, mais même en occident. Bien qu'assez con, mais c'est ça la guerre aussi...).
c'est gens la était endoctriner par le japon
l'empereur et les politiques de l'epoque.
Je suis d accord avec toi, que les journaliste sont débiles de nommé les terroristes qui se font peté un peu partout ''kamikaz'', mais les japonnais dans ce temps la était pas mal non plus dans leur genre ^^
combien de peuple non t'il pas persécuté en voulant dominé l'asie....

Je ne suis vais pas à l'encontre de tes propos (je suis assez d'acord) , mais je vois pas le raport avec mon explication et ces c******** de terrorisme, ou encore le raport entre le terrorisme actuel et les Guerres des siècles passés...
Bref, Parlons religion sinon va faloir faire un topic "Terrorisme", un topic "Guerres" et un topic "Histoire" lol ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
la facon dont tu détail le mot Kamikaze
Citation :Ce mot tir son origine de la Guerre qui oposait les Mongols et les Japonais il y a plus de 7 siècles.
Les mongols empruntaient la mer du Japon dans le but de venir combattre les Nippons. Les Nippons étaient plus faible sur mer, mais il résistaient tant bien que mal. Alors qu'une nuit tout semblait mal partit, une tempête fit couler la quasi totalité des bâteaux mongols qui perdirent ainsi la Bataille. Plusieurs années plus tard, ils revirent plus puissant à bord de leurs bâteaux. Et la nuit, à l'approche des côtes les navires Mongols furent une nouvelle fois coulés par une immense tempête!
Les Japonais en conclurent qu'il s'agissait d'un acte Divin! Ils dirent alors que c'est "Kami Kaze" (Le vent Divin) !
c'est plutot une legende, enfin à mon sens
par contre ce qu'il fesait pendant la guerre n'etait pas glorieux pour l'appelation de Vent divin
Citation :Bref, Parlons religion sinon va faloir faire un topic "Terrorisme", un topic "Guerres" et un topic "Histoire" lol ^^
lol, je crois que tu à raison, n'empeche j'apprecie de plus en plus ce forum ou ont peu discuté de tout :P
Sujets : 57
Par contre je viens tout juste d'écouter sur Euronews les propos de Benoit 16 et je trouve que c'est trés bas pour ne pas dire irréfléchie ...
intru a écrit :la facon dont tu détail le mot Kamikaze
Citation :Ce mot tir son origine de la Guerre qui oposait les Mongols et les Japonais il y a plus de 7 siècles.
Les mongols empruntaient la mer du Japon dans le but de venir combattre les Nippons. Les Nippons étaient plus faible sur mer, mais il résistaient tant bien que mal. Alors qu'une nuit tout semblait mal partit, une tempête fit couler la quasi totalité des bâteaux mongols qui perdirent ainsi la Bataille. Plusieurs années plus tard, ils revirent plus puissant à bord de leurs bâteaux. Et la nuit, à l'approche des côtes les navires Mongols furent une nouvelle fois coulés par une immense tempête!
Les Japonais en conclurent qu'il s'agissait d'un acte Divin! Ils dirent alors que c'est "Kami Kaze" (Le vent Divin) !
c'est plutot une legende, enfin à mon sens
par contre ce qu'il fesait pendant la guerre n'etait pas glorieux pour l'appelation de Vent divin
Citation :Bref, Parlons religion sinon va faloir faire un topic "Terrorisme", un topic "Guerres" et un topic "Histoire" lol ^^
lol, je crois que tu à raison, n'empeche j'apprecie de plus en plus ce forum ou ont peu discuté de tout :P
Malheureusement/Heureusement ce n'est pas une légende. Sans quoi le mot ne serait pas né.
La Chance ou l'intervention divine si l'on est très croyant à fait germé cet esprit avec ce mot :)
Certes, mais je n'ai pas souvenir d'un quelquonque pays qui ait fait quelque chose de glorieux pendant les Guerres.
(Tout le monde à tué, tout le monde à bombardé, tout le monde a voulu exterminer quelques ou des millions de personnes:S)
Oui c'est un excellent forum, ma longévité et mon assiduité à suivre ce qui s'y passe parlent aussi en ce sens ^^
Mangas > Peux-tu nous résumer son intervention s.t.p
Je n'ai pas eu le chance de voir les infos depuis deux jours.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Mangasmaniac a écrit :Par contre je viens tout juste d'écouter sur Euronews les propos de Benoit 16 et je trouve que c'est trés bas pour ne pas dire irréfléchie ...
http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... RSS_europe
ceux la donc tu parle ?
Sujets : 57
intru a écrit :Mangasmaniac a écrit :Par contre je viens tout juste d'écouter sur Euronews les propos de Benoit 16 et je trouve que c'est trés bas pour ne pas dire irréfléchie ...
http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... RSS_europe
ceux la donc tu parle ?
Ouai c'est sûrement ça, par contre je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tous le discours mais seulement une partie au moment où il y parle du Prophéte ...
Dans le même genre mais on a l'habitude avec lui Bush le président au QI le plus bas de l'histoire d'amérique a fait pas mal ...
shaolin_werra
Unregistered
Si on remonte le fil de l'histoire, les religions ont apporté plus de mal que de bien. Entraînant des guerres à répétition.
Les religions nous conditionnent d'une manière trop contraignante au point d'en arriver à l'unique probleme perpétuel "ma religion c'est la meilleure".
Comment une religion peut-elle être une bonne chose alors qu'elle est à l'origine de nombreux problèmes?
En y réfléchissant un peu mieux, la religion permet à l'être humain de garder la foi, se donner du baume au coeur lorsque ça ne va pas. Si ca permet d'apaiser certaines pensées négatives en se confessant à Dieu alors là c'est une bonne chose.
Mais de là à commettre des crimes, peu importe de qui il s'agit, moi, je dis que c'est grave. Si une personne digne de ce nom est capable de tuer pour sa religion, alors c'est que peut être la religion peut tuer. Etant donné que la personne est poussée au bout de ses convictions à commettre l'acte d'ôter la vie d'autrui au nom de ce qu'on lui a inculqué.
Je ne vois pas comment on peut cautionner tout ca. Bien sûr, on ne vit pas dans le meilleur de monde, tout n'est pas rose.
Mais si les gens essayaient non pas de croire, mais de voir les choses telles qu'elles sont. Alors peut être que certains problèmes pourraient être évités.
Pour ma part, ca me fait mal au coeur de voir tout ca...
shaolin_werra, perso je suis completement athé
et je respecte les croyances des autres.
Tout n'est pas faux dans ton raissonement
mais c'est plutot la mentalité des gens qu'il faut soigné, al qaida par exemple je ne pense pas qu'il font ca pas conviction religieuse, mais plutot par haine
il interpretre à leur facon le Coran ....
l'homme est comme ca
comme dirait jean marie bigard
l'homme scie la branche sur laquel il est assis
intru a écrit :shaolin_werra, perso je suis completement athé
et je respecte les croyances des autres.
Tout n'est pas faux dans ton raissonement
mais c'est plutot la mentalité des gens qu'il faut soigné, al qaida par exemple je ne pense pas qu'il font ca pas conviction religieuse, mais plutot par haine
il interpretre à leur facon le Coran ....
l'homme est comme ca
comme dirait jean marie bigard
l'homme scie la branche sur laquel il est assis 
Complètement d'accord avec toi.
Ce n'est pas "la religion qui peut tuer", ce sont ce qu'en font les hommes! Les hommes peuvent tuer, et le pretexte religieux est, on le sait un très bon pretexte.
Freud soutient que l'Homme, a une pulsion violente d'agression. C'est un besoin, et à tout besoin il y a un manque. L'idée est que l'agressivité est inée chez l'Homme. De par cette théorie on peut vérifier que l';On peut remonter jusqu'à des milliers d'années, les guerres ont toujours existées. Pourquoi? Car L'homme a ce besoin d'agression, poussé aussi sûrement par l'enviede prendre à l'autre ses biens.
L'Homme veut se protéger, il veut être au dessu de l'autre, il veut être le plus fort (que ses idées soient ce qu'il appellera "la vérité"). Afin de se défendre et dans son PROPRE interet l'Homme détruit son prochain avant que celui-ci ne lui prenne sa place. C'est "glauque", mais cette idée méritaient de paraître dans une discussion comme celle-ci.
|