Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
APPEL A LA SOLIDARITE !!!
wouaw tu de souvient de ce que tu regardais a 3 ans, impressionnant moi je me souvient a peine de ma vie a 4 ans. (ma mére me disait juste que j'aimais bien regarder babar et winnie l'ourson lol)
Répondre
Oh mais je pense bien que t'es pas génération TFOU ! Bien que même si c'était le cas y a aucun soucis pour ma part. C'est simplement un choix de Tf1 que certain peuvent certe pointé du doight, mais qui ne devrait pas touché plus que ça la génération touché ! Quand on est gamin on matte de qui nous passe devant les yeux, bon ou mauvais ! Personne n'êst à blamé !

Alors oui j'ai entendu de temps en temps des gens dire "tu connais rien aux manga, t'as pas connu le club dorothé" c'est d'un pathétisme lol surtout si on concidère que les manga qui passait au club dorothé étaient tout simplement honteux (je parle de l'adaptation française) .. Si y a bien un truc que je retiendrai pas du club do c'est ça: les manga ... Après faut avouer que ça a permis de "faire connaître les manga en France" même si à mon sens c'est plutot à Glénat Kanna et compagnie que l'on doit ça.
[Image: sign5ns.jpg]
Répondre
Niko a écrit :étaient tout simplement honteux (je parle de l'adaptation française) .

Ken le survivant c'etait une mine d'or ce truc lol (technique du nanto le coup de poind du guerrier dans la figure)

non mais a la limite quant tu est petit tu en a rien a carré des doublage Icon_wink
Répondre
tetsuya a écrit :wouaw tu de souvient de ce que tu regardais a 3 ans, impressionnant moi je me souvient a peine de ma vie a 4 ans. (ma mére me disait juste que j'aimais bien regarder babar et winnie l'ourson lol)

Chacun sa mémoire Icon_wink Moi j'ai la chance de me souvenir de nombreuses choses Icon_exclaim
[Image: 1069926.png]
Répondre
Ah oui Gokuda je voulais proposer le lien aussi (Par contre je suis ne suis pas sûr que c'était sur ce site) mais bon c'était la même chose c'était pas top donc j'ai oublié XD.

Mais bon là j'ai faire plusieurs encodages et je pense que le Divx c'est mieux ? Qualité/Poids ou alors je me trompe ? Vous n'avez pas des conseils à me donner sur ça justement Icon_biggrin.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Niko a écrit :Oh mais je pense bien que t'es pas génération TFOU ! Bien que même si c'était le cas y a aucun soucis pour ma part. C'est simplement un choix de Tf1 que certain peuvent certe pointé du doight, mais qui ne devrait pas touché plus que ça la génération touché ! Quand on est gamin on matte de qui nous passe devant les yeux, bon ou mauvais ! Personne n'êst à blamé !

Alors oui j'ai entendu de temps en temps des gens dire "tu connais rien aux manga, t'as pas connu le club dorothé" c'est d'un pathétisme lol surtout si on concidère que les manga qui passait au club dorothé étaient tout simplement honteux (je parle de l'adaptation française) .. Si y a bien un truc que je retiendrai pas du club do c'est ça: les manga ... Après faut avouer que ça a permis de "faire connaître les manga en France" même si à mon sens c'est plutot à Glénat Kanna et compagnie que l'on doit ça.

Perso, j'ai regardé le Club Do' pendant de nombreuses années mais je n'y connais quasiment rien en manga (à part DBZ et Kinnikuman). J'adorais les anime (et encore pas tous) que Dorothée diffusait mais ça ne s'est pas transformé en véritable passion pour les manga.

Et excuse moi Sadness mais j'ai du mal à considérer quelqu'un qui avait 7 ans en 97 comme quelqu'un de la "génération Dorothée". L'âge d'or que certains d'entre-nous a connu était terminé quand tu as commencé à regarder.

Et accessoirement, personne regardait les émissions avec Maureen Dor, Charly et Lulu (et avant ça Eric et Noëlla) sur France 2 ? Je me souviens bien avoir zappé entre les deux chaînes quand les séries que Dorothée passait ne me plaisaient pas.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
ben vi Sadness, ne le prend pas mal... Moi aussi j'ai été fort touchée par le club do mais pas comme certains autres qui l'ont connue toute leur vie... Les cinq dernières années du club do sont les plus bordéliques vu qu'ils ont commencé à avoir des problèmes avec les dessins animés "violent" etc etc...

Et j'ai 4 ans de plus que toi, je suis née AVEC le club Dorothèe, pourtant, je ne me souviens pas du tout des débuts... mais l'ambiance du "milieu" bien... Icon_biggrin Pourtant je me souviens de tous les dessins animés etcetc Mais les dernières années, je faisais même plus attention, parce que je devenais ado mais surtout parce que la télé faisait tout pour que cette émissions disparaisse...

Et tu es peut-être un enfant de l'avènement de l'animation japonaise mais moins du club do... combien d'entre nous ont appris super tard que nos dessins animés préférés étaient japonais? bien tard... toi, très vite, tu sa sans doute su faire la différence vu qu'on disait à ce moment-là "les dessins animés japonais, c'est le maaaaaaaaaaaaal..."

Et n'aie pas honte de pokémon... c'est pas si débile que ça... je sais pas si tu as déjà joué aux jeux mais ils sont très bien et adaptable à tous. Petits comme grands. c'est pas "moins bien" que DBZ et Sailor moon...
Idem pour Bob l'éponge... Ce sont de très bons dessins animés plein de super jeux de mots avec un esprit génial... un dessin animé qui marche c'est pas seulement grace aux petits gosses qui réclament... si un dessin animé marche c'est que les adultes le trouve intéressant aussi... (pour le cas de DB.... l'effet adulte a surtout marché au Japon, je suppose ... Icon_rolleyes )

Mais c'est vrai que tu es un peu le cul entre deux chaises... la fin d'une génération avec une égérie et le début de l'émission de dessins animés totalement informatisée Icon_sad Icon_sad( je hais TFOU Icon_evil On veut Dorothée T.T

Mais en même temps... C'est ça la puissance de Dorothée... Elle fait partie de nous même quand on la voit que quelques temps :) *soupir*

Mais objectivement, tu ne fais pas partie de ce qu'on appelle la "Dorothée mania" pas plus que moi.... Mais on l'aime quand même!
Masenko
Répondre
LaRésistance a écrit :
Niko a écrit :Oh mais je pense bien que t'es pas génération TFOU ! Bien que même si c'était le cas y a aucun soucis pour ma part. C'est simplement un choix de Tf1 que certain peuvent certe pointé du doight, mais qui ne devrait pas touché plus que ça la génération touché ! Quand on est gamin on matte de qui nous passe devant les yeux, bon ou mauvais ! Personne n'êst à blamé !

Perso, j'ai regardé le Club Do' pendant de nombreuses années mais je n'y connais quasiment rien en manga (à part DBZ et Kinnikuman). J'adorais les anime (et encore pas tous) que Dorothée diffusait mais ça ne s'est pas transformé en véritable passion pour les manga.

Et excuse moi Sadness mais j'ai du mal à considérer quelqu'un qui avait 7 ans en 97 comme quelqu'un de la "génération Dorothée". L'âge d'or que certains d'entre-nous a connu était terminé quand tu as commencé à regarder.

Et accessoirement, personne regardait les émissions avec Maureen Dor, Charly et Lulu (et avant ça Eric et Noëlla) sur France 2 ? Je me souviens bien avoir zappé entre les deux chaînes quand les séries que Dorothée passait ne me plaisaient pas.

c'est un question que je me pose souvent, en fait entre 90 et 95 je c'est meme pas y'avait quoi comme autre emission pour enfant (je me rapelle juste d'une emission de jeux video, je c'est plus le nom....a ouais hugo delire aussi lol).
Répondre
Masenko à tout compris, merci (y'a pas de smiley de coeur sur ce forum, Genki, au boulot) Icon_wink Icon_wink
Par rapport à Pokémon, au début, y'avait pas de quoi avoir honte, cet anime était vraiment pas mal, ce qui est dommage, c'est l'overexploitation qui en a était fait. Genre dans la semaine 14 rediffusions, en 3 ans, 6 versions du jeu + Pokémon Stadium, etc... Apres plus rien dessus, et finalement ça revient, avec des nouvelles versions Copier/Coller... Au final très bof.
Bob l'Eponge, c'est vraiment, vraiment pas ma tasse de Thé. J'arrive pas à m'y faire, j'comprends pas. Mais c'est pareil avec tous les dessins animés de nos jours, on veut trop préserver l'esprit des jeunes enfants mais au final, la télévision ne fait que les abrutir
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sur france 2 le mercredi matin y avait une pure émission de jeux-vidéo ! en même temps que le club do ! Aussi bien qu'à éa fin je mattais france 2 et je passais sur la une uniquement pour DBZ ! raah je me souviens plus du titre là ! Le generique c'était l'opening de Street Fighter 2. Si quelqu'in se souvient de cette émission qu'il me fasse signe !

Même qu'à la fin le club do avait tout simplement engagé le présentateur pour un rubrique JV sur leur chaine cool
[Image: sign5ns.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)